[LaTeX : niveau newbie] Inclure un .pdf

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je me suis mis aujourd'hui à l'apprentissage de TeX/LaTeX , par curiosité intellectuelle et par ambition professionnelle (ça devient incontournable).

Jusqu'ici tout allait bien, je voguais de tutorial en tutorial. Mais ceux-ci n'ont pas pu répondre à l'une de mes intérrogations : peut-on inclure un fichier .pdf dans un autre ? Si oui comment ?

J'ai tenté ceci :

Code:
\documentclass{article}
\includeonly{test3.pdf}
\usepackage[latin1]{inputenc}
\usepackage[francais]{babel}
\title{Test}
\author{Le Nain Disco}
\date{Januari 2005}
\begin{document}
	\maketitle

...

\include{test3.pdf}	
\end{document}
La génération du fichier se passe bien (je désire sortir l'output en .pdf pour commencer), mais quand j'ouvre le fichier généré, le fichier inséré n'apparait pas du tout.

Voilà, merci d'avance à ceux qui se donneront la peine de m'aider
heu le pdf que tu veux inclure fait plus d'une page ? ou c'est juste une image ?
SI c'est une image regarde du coté de includegraphics

sinon tu utilise pas beaucoup de package à tu verifier qu'il n'en fallait pas d'autre.

Je fais un peu de LaTeX de part ma formation mais bon je m'y connais pas assez pour te donner autre chose que des pistes à suivre :x dsl si cela ne t'aide pas.
si c'est toi qui a fait le pdf, c'est-à-dire si tu as son code source LaTeX, alors oui tu peux le faire, mais ça se fait d'une autre manière, avec des \input (me souviens plus exactement mais je peux retrouver). En fait ça fait une sorte de compilation séparée.

sinon, tu travailles avec quoi pour taper ton code ? tu dis vouloir un pdf après compilation, donc tu fais LaTeX -> pdf ? essaie LaTeX -> dvi puis dvi -> LaTeX.

j'espère que ça t'aidera, LaTeX c'est vraiment génial
Re.

Alors j'ai réussi à inclure un fichier .pdf.

Le problème c'est qu'il centré en petit au milieu de la page, si je veux l'agrandir, il se décale vers la droite et sort même du champ de la feuille :/

J'ai essayé plein de méthodes pour le serrer à gauche \begin{flushleft}, \makebox... etc mais rien n'y fait.

Soit je l'ai comme il faut mais en petit et centré (pas très lisibile)
Soit j'agrandis et ça se décale vers la droite :/

Code:
\documentclass{article}
\includeonly{test3.pdf}
\usepackage[latin1]{inputenc}
\usepackage[francais]{babel}
\usepackage{graphicx}
\title{Test}
\author{Le Nain Disco}
\date{Januari 2005}
\begin{document}
	\maketitle
	Voici un petit test de \emph{mise en évidence}
	\begin{figure}[hbtp]
		\includegraphics[width=\textwidth]{test3.pdf}
	\end{figure}
\end{document}
Ce code-ci l'inclus comme il faut, mais en petit et au centre.
Incontournable pour moi pauvre analyste-informaticien qui se farcit sa dose de formules mathématiques gargantuesques quotidienne, et des rapports dans tous les sens. Et je trouve le système d'indexation, bibliographie etc.. automatisé excellent.

Mais c'est pas le sujet, merci.

Pour Nel : c'est un genre de langage de programmation avec des balises qui fait toute la mise en page, référencement, gestion des liens, annotation, etc... pour toi, tu n'as plus qu'à te concentrer sur ce qui importe vraiment : le contenu.
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Pour Nel : c'est un genre de langage de programmation avec des balises qui fait toute la mise en page, référencement, gestion des liens, annotation, etc... pour toi, tu n'as plus qu'à te concentrer sur ce qui importe vraiment : le contenu.
soyons conci, ce n'est pas un langage de programmation, mais de mise en forme/page !
du HTML... en beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup plus puissant et mieu pensé.
Citation :
Publié par XhaK
soyons conci, ce n'est pas un langage de programmation, mais de mise en forme/page !
du HTML... en beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup plus puissant et mieu pensé.
C'est bien pour ça que j'ai précisé "un genre de".

Mais mon problème n'est toujours pas résolu...
Désolé de "polluer" ton sujet Le Nain Disco .

Je voudrais essayer ce logiciel mais je n'arrive pas à choisir un pack... Il me dit "cette version est adaptée [...]" je clique pour la télécharger et au final il me dit qu'elle est fournie aux membres d'un groupe auquel il faut que je m'abonne pour avoir le logiciel

Quelqu'un aurait un lien direct svp ?
Citation :
Publié par Davesweb
Désolé de "polluer" ton sujet Le Nain Disco .

Je voudrais essayer ce logiciel mais je n'arrive pas à choisir un pack... Il me dit "cette version est adaptée [...]" je clique pour la télécharger et au final il me dit qu'elle est fournie aux membres d'un groupe auquel il faut que je m'abonne pour avoir le logiciel

Quelqu'un aurait un lien direct svp ?
Pas de problème

Je présume que tu es sous windows, je te conseillerai ce que j'utilise actuellement : MiKTeX + TeXnicCenter, que tu trouveras ici :

Les autres packages dont tu as besoin seront d/l au moment où tu en auras besoin, si nécessaire, via TeXnicCenter.
Le problème n'est pas le problème, le problème c'est de commencer.

Autrement dit si ça coince comme ça, fait autrement. Exporte en texte et reformate. Exporte page par page en PS et importe les PS, bref fait autrement.
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Pas de problème

Je présume que tu es sous windows, je te conseillerai ce que j'utilise actuellement : MiKTeX + TeXnicCenter, que tu trouveras ici :

Les autres packages dont tu as besoin seront d/l au moment où tu en auras besoin, si nécessaire, via TeXnicCenter.
D'accord, merci. J'essayerai tout ça d'ici peu.
J'espère que quelqu'un trouvera une réponse à ton problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés