[LaTeX : niveau newbie] Inclure un .pdf

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je me suis mis aujourd'hui à l'apprentissage de TeX/LaTeX , par curiosité intellectuelle et par ambition professionnelle (ça devient incontournable).

Jusqu'ici tout allait bien, je voguais de tutorial en tutorial. Mais ceux-ci n'ont pas pu répondre à l'une de mes intérrogations : peut-on inclure un fichier .pdf dans un autre ? Si oui comment ?

J'ai tenté ceci :

Code:
\documentclass{article}
\includeonly{test3.pdf}
\usepackage[latin1]{inputenc}
\usepackage[francais]{babel}
\title{Test}
\author{Le Nain Disco}
\date{Januari 2005}
\begin{document}
	\maketitle

...

\include{test3.pdf}	
\end{document}
La génération du fichier se passe bien (je désire sortir l'output en .pdf pour commencer), mais quand j'ouvre le fichier généré, le fichier inséré n'apparait pas du tout.

Voilà, merci d'avance à ceux qui se donneront la peine de m'aider
heu le pdf que tu veux inclure fait plus d'une page ? ou c'est juste une image ?
SI c'est une image regarde du coté de includegraphics

sinon tu utilise pas beaucoup de package à tu verifier qu'il n'en fallait pas d'autre.

Je fais un peu de LaTeX de part ma formation mais bon je m'y connais pas assez pour te donner autre chose que des pistes à suivre :x dsl si cela ne t'aide pas.
si c'est toi qui a fait le pdf, c'est-à-dire si tu as son code source LaTeX, alors oui tu peux le faire, mais ça se fait d'une autre manière, avec des \input (me souviens plus exactement mais je peux retrouver). En fait ça fait une sorte de compilation séparée.

sinon, tu travailles avec quoi pour taper ton code ? tu dis vouloir un pdf après compilation, donc tu fais LaTeX -> pdf ? essaie LaTeX -> dvi puis dvi -> LaTeX.

j'espère que ça t'aidera, LaTeX c'est vraiment génial
Re.

Alors j'ai réussi à inclure un fichier .pdf.

Le problème c'est qu'il centré en petit au milieu de la page, si je veux l'agrandir, il se décale vers la droite et sort même du champ de la feuille :/