RNG aux stéroïdes

Répondre
Partager Rechercher
yop,

Voilà je monte RNG(32)/NIN maintenant, et je suis vraiment un tarutaré (logique vous allez me dire ceux qui me connaissent >.>)

j'ai du bon matos donc je miss peut et je pull très vite la hate, j'overnuke pas mal je pense, puis jfais pété sharpshot + barrage suivis de flamming arrow dans la foulée, je blink tank du coup, j'm'éclate, c'est tres fun, les autres sont sur le cul, on exp comme des malades, mais ! est-ce celà être un bon RNG ? Je suppose que non, tout comme le BLM, l'overnuking n'est pas bon, encore ici c'est différent vu que je suis mélee, j'encaisse mieux les coups et j'ai tendance à continuer a nuker...

Quelques conseils? rythme de nuke? pas flèche sur flèche? mettre un délai entre?
Meilleure utilisation de Barrage / sharpshot / WS?

Jai remarqué que Flamming fait plus de Dmg, mais bcp utilise piercing au lvl 40, j'fais bcp moins avec piercing, donc je l'utilise peu pour le moment.

Bref, suffit pas d'être un WHM75 pour jouer correctement RNG, je dois me calmé a mon avis.

J'attends vos avis d'experts
Je dirais que ça dépend avant tout de ta PT. Dans ma semi-fixe, on tourne avec un NIN (et 2 RNG/NIN, voire 3 quand on arrive à en trouver un autre), et le but c'est justement d'être capable de lui reprendre l'agro très vite en cas de pépin (genre attaque spéciale suivie d'un critique alors que Utsu Ichi & Ni ne sont pas encore up), donc on a tendance à en faire "un peu trop" pour partager le travail de tanking.

Dans une PT à Paladin, je dirais qu'il vaut mieux laisser un peu de marge au tank, car chaque coup encaissé par le RNG (une fois Utsu parti, puisque tu joues /NIN ) coûte beaucoup plus cher aux mages pour le soigner.

D'une manière générale, le RNG devrait essayer de se trouver constamment sur la ligne d'agro: il ne le prend pas, mais tout juste. Ca permet d'optimiser au mieux les dégâts (DoT j'entends), tout en ne bouffant pas de MP aux healers derrière.

Cela étant, je ne suis que RNG50, donc...
Kikoo au passage ! ^^ /wave Nixeh

J'ai gardé de très bon souvenirs de la pt qu'on a fait à Yhoator (je suis Rng/nin 33 now).
Moi je vois que dans une bonne PT où il y a bcp de DD (genre Rng, Sam et Blm ds la mm pt), tu n'as pas besoin d'overnuke pr chain très vite ^^. Déjà moi ce que je fais, si barrage réussi avc 300+ de dmg infligé, bah je me calme (mais si j'ai TP, osef de la hate je balance pr finir le mob ).
En autant que tu ne meurt pas, que le mob ne court pas partout, et que tu ne dépense pas tout les mp du whm. Habituellement, faire certain que tu as tes 3 "Shadow" avant de balancer Sharpshot, WS, Barrage, 2-3 fleche, WS encore. Apres ca je ralentie un peu histoire que le tank reprenne l'aggro avant que mes shadow soit partie ou que je sois morte, mais bon je ne suis que lvl 38 RNG et habituellement j'ai mon petit esclave PL a coté de moi qui me cure au besoin.

Pour revenir a ton commentaire que tu es mellée et que tu encaisse mieux, bof en RNG ta un des pire (sinon la pire) evasion de tout les job, et ta def n'est pas beaucoup mieux que le BLM, ta que ton Utsusemi pour te sauver.
utilise barrage et ta ws que quand tu c que sa va finir le mob au moins t souci sont regler,car quand tu vas avoir sidewinder plus tard l'aggro sera a coups sur sur toi (au passage oublie pas de cap markmanship
S'qui est marrant avec un Rng/Nin c que tu t'arrose de Gils pour éviter les attaques et tu balances des Gils a l'adversaire pour le tuer Petit porte monnaie s'abstenir
Thf lvl 45 ; Dark lvl 32 ; Nin lvl 25 ; Mnk lvl 18 ; War lvl 17 ; Whm lvl 14 ; Bst lvl 11 ; Blm lvl 10
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés