LCE Anglais - Chinois, y'en a-t-il parmis vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut JOLiens, à la fin de l'année si tout se passe bien, j'aurai le bac L en poche, mais j'hésite encore quoi faire après...Je me suis orienté pour l'instant vers une fac LCE (Langues et Civilisations Etrangères) avec option Anglais et Chinois. Y'en a-t-il parmis vous qui suivent deja ce cursus ? J'aimerais savoir s'il y a un réel débouché possible (à part prof ), à peu près le niveau et la difficulté des cours (surtout de Chinois...).

Merci à vous
Pour LCE j'ai pas entendu autre chose que prof...
Ceci ta encore de la chance, on recrute en anglais. Les lettreux et les philosophes s'amusent beaucoup moins au recrutement.
Je suis pas vraiment sûr que tu puisse faire LLCE anglais/chinois. Je suis en LEA anglais/jap, et quand je me suis renseigné pour passer en LLCE, je me suis rendu compte que les langues proposé en 2ème choix sont très limités. Donc, en gros, si tu vas en LLCE, tu devras prendre soit le chinois en première langue et l'anglais en second, en sachant que le niveau de la 2ème langue est très faible, soit l'anglais en première langue, une 2ème langue commune, et le chinois en option.

Sinon, tu as LEA, qui te permet d'avoir les 2 langues à bon niveau.

Mais dans les 2 cas, même si les cours de langues rares sont supposés être pour débutant, il faut en fait soit avoir déjà de bonnes bases, soit être vraiment très bosseur pour s'en sortir.

Citation :
Publié par Kaelt
Pour LCE j'ai pas entendu autre chose que prof...
La traduction aussi. Je connais quelqu'un qui, avec une maitrise LLCE anglais, a travaillé aux USA pour la traduction d'un gros jeu de foot (FIFA il me semble)j'ai oublié le nom, avec un salaire monstre.
Et puis c'est toujours un bon diplôme complémentaire...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés