Musique rock/hyppie ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Finesse
Cream, MC5, ten years after ...

Par contre j'ai cru lire plus haut le velvet ... c'était la même période mais l'approche est tout le contraire de la musique hippie ...
Ben à ce moment là faut m'expliquer comment le heavy-blues de cream peut être classé dans le hippie ... les cheveux longs peut être
Comme quoi ce terme est bidon je reste persuadé que Venus in fur est un jolie moment psyché.
Cream fait une musique ultra psychédelique dont hendrix lui meme revendique l'influence (sunshine of your love) . De meme si tu avais vu la pochettes de leurs album, la question ne se poserait meme pas.

Idem pour le velvet. La contre culture hippie c'est la base meme du velvet. Et c'est d'ailleurs ce qui a causé leur perte (le groupe a fini dans l'anonymat le plus total après la période warhol, malgré des albums magnifique : white light/white heat, loaded ...)

A une époque ou tout le monde s'habille avec des fleur, le velvet c'est blousons et lunette noire,
à l'epoque ou la drogue c'est cool, la drogue c'est l'addiction (heroine), la peur du dealer et des ghettos black (waiting for my man), le shoot et sa dechéance (white light/white heat),
a l'époque ou tout est beau on fait la fete , c'est la vacuité, la fugacité et la superficialité de ses instants ( all tomows parties)
a l'epoque ou c'est peace and love, c'est le sado-masochisme, et l'instinct de destruction qui guide les relations humaines (venus in furs).
Citation :
Publié par Finesse
Cream fait une musique ultra psychédelique dont hendrix lui meme revendique l'influence (sunshine of your love) . De meme si tu avais vu la pochettes de leurs album, la question ne se poserait meme pas.

Idem pour le velvet. La contre culture hippie c'est la base meme du velvet. Et c'est d'ailleurs ce qui a causé leur perte (le groupe a fini dans l'anonymat le plus total après la période warhol, malgré des albums magnifique : white light/white heat, loaded ...)

A une époque ou tout le monde s'habille avec des fleur, le velvet c'est blousons et lunette noire,
à l'epoque ou la drogue c'est cool, la drogue c'est l'addiction (heroine), la peur du dealer et des ghettos black (waiting for my man), le shoot et sa dechéance (white light/white heat),
a l'époque ou tout est beau on fait la fete , c'est la vacuité, la fugacité et la superficialité de ses instants ( all tomows parties)
a l'epoque ou c'est peace and love, c'est le sado-masochisme, et l'instinct de destruction qui guide les relations humaines (venus in furs).
C'est marrant tu oublies totalement de parler musique
La reprise de I'm so glad par cream c'est psyché ??
Black sabbath, ses pochettes grotesque, ses lyrics flower power et ozzy avec sa veste frange .. c'est hippie ? ... euh non war pig a beau être anti guerre ça reste foutrement lourd. Electric Funeral c'est ecolo mais c'est un beau pavé metalik ...

Et perso désolé mais les cythares et les mélodies trainantes de venus in fur je trouve ça psyché oui
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés