Il y a deux lunes, 6 de mes compagnons et moi-même partions à la conquête du chateau Wabbit. Après moultes combats, 7 pour être exact, nous arrivâmes enfin à la salle du trône, prêts à en découdre avec le Wa. Mais de Wa, point.
Au lieu de cela, nous trouvâmes deux personnages, un disciple de Féca et un de Iop, abandonnés des leurs et condamnés à errer sans fin dans le territoire carré qui était désormais le leur, au moins jusqu'à ce que l'un deux ne se rappelle que les runes n'ont pas encore disparus.
Ne nous restant qu'une seule place et ne voulant pas injustement choisir l'un des deux, je décidai dans un premier temps de ne pas intégrer l'un d'eux au sein de notre troupe. Cependant, à force de simagrées et d'atermoiements de la part d'evenK le iop, qui allait jusqu'à m'envoyer des missives secrètes pour se distinguer et essayer de nous rejoindre au détriment de son ancien camarade, je choisis finalement de libérer le féca de sa double peine, en expliquant clairement mon choix et ce qui l'a motivé.
Hélas, au lieu d'assumer la conséquence de son comportement déloyal, ce cher iop m'envoie quotidiennement des pigeons voyageurs (très goûtus :d) pour exprimer des pensées que je ne saurais répéter ici, allant même jusqu'à intervenir dans certaines de mes transactions sur le célèbre marché d'Aga-Dou pour régler ses comptes !
Inutile de vous convaincre que son comportement aurait été tout autre si j'avais décidé de le laisser nous rejoindre. J'espère que ce récit aura le mérite de lui faire comprendre que ce n'est que lui et son comportement qui sont à l'origine de son ressentiment et qu'il serait grand temps qu'il surmonte sa rancune stérile pour mûrir un peu.
Sassia
|