[Lettre ouverte] à EvenK

Répondre
Partager Rechercher
Il y a deux lunes, 6 de mes compagnons et moi-même partions à la conquête du chateau Wabbit. Après moultes combats, 7 pour être exact, nous arrivâmes enfin à la salle du trône, prêts à en découdre avec le Wa. Mais de Wa, point.
Au lieu de cela, nous trouvâmes deux personnages, un disciple de Féca et un de Iop, abandonnés des leurs et condamnés à errer sans fin dans le territoire carré qui était désormais le leur, au moins jusqu'à ce que l'un deux ne se rappelle que les runes n'ont pas encore disparus.
Ne nous restant qu'une seule place et ne voulant pas injustement choisir l'un des deux, je décidai dans un premier temps de ne pas intégrer l'un d'eux au sein de notre troupe. Cependant, à force de simagrées et d'atermoiements de la part d'evenK le iop, qui allait jusqu'à m'envoyer des missives secrètes pour se distinguer et essayer de nous rejoindre au détriment de son ancien camarade, je choisis finalement de libérer le féca de sa double peine, en expliquant clairement mon choix et ce qui l'a motivé.

Hélas, au lieu d'assumer la conséquence de son comportement déloyal, ce cher iop m'envoie quotidiennement des pigeons voyageurs (très goûtus :d) pour exprimer des pensées que je ne saurais répéter ici, allant même jusqu'à intervenir dans certaines de mes transactions sur le célèbre marché d'Aga-Dou pour régler ses comptes !

Inutile de vous convaincre que son comportement aurait été tout autre si j'avais décidé de le laisser nous rejoindre. J'espère que ce récit aura le mérite de lui faire comprendre que ce n'est que lui et son comportement qui sont à l'origine de son ressentiment et qu'il serait grand temps qu'il surmonte sa rancune stérile pour mûrir un peu.

Sassia
Après quelques jours de répit, et croyant certainement être moins exposé en utilisant les messages privés de la commauté de JOL, j'ai reçu il y a quelques minutes à peine une nouvelle lettre de notre ami evenK, malheureusement sans pigeon :

Citation :
Publié par evenk
Quelle bonheur d'utiliser les bug pour fair tout ce que l'on veut....un schad tu connais bien immu+furie pour taper tres fort....j'aimerais que les devs sanctionne se genre d'individu.
Je m'empresse de prendre une plume de tofu pour répondre à ce charmant iop.

Citation :
Publié par Sassia
Cher ami iop,
Est-ce encore notre brève rencontre auprès du Wa qui me vaut tant de rancune ?
Ou bien est-ce le refus, qui précéda votre missive, de votre offre concernant la vente de mon Dofus Cawotte qui vous rend si amère ?

Vous m'accusez d'exploiter une faille existante au sein des forces magiques régnant sur Amakna et vous voudriez me voir sanctionnée pour ça.
Or, qu'ai-je fait ? J'ai pris du plaisir à combattre avec mes amis, dont certains sont fécas, et ces chers compagnons ont comme spécialité de prévenir les dégâts, ce qu'ils font pour moi avec leur sort 'Immunité'. Et le fait que les 50 PV de 'Furie' soient absorbés ne me choque pas. Est-on seulement sûr qu'il s'agisse d'un bug ? Cela favorise les combats multiclasses, ce qui est quand même une des vocations de Dofus et en tout cas, ce n'est pas plus scandaleux qu'un iop se mutilant, suivi de très près par un eniripsa...
Mais soit, admettons que ce soit réellement une faille, que devrions-nous faire ? Ignorer cette possibilité ? Croyez-vous que les ennemis qui succèdent au sacrieur ne le frappent pas juste après la fin d'une 'Furie', parce qu'il existe un dysfonctionnement des forces magiques qui font que les 50 PV sont encore ôtés ? Dois-je cesser de combattre avec mes amis parce qu'ils sont fécas ? Dois-je simplement cesser de combattre en attendant un réarrangement cosmique ?
A toutes ces questions, je réponds non, et j'assume ce choix.

Evidemment, il y aura toujours des envieux, des jaloux, des ex-stars du bourrinage, pour crier au scandale. Mais ceux-là n'ont pas encore compris que le véritable plaisir est le combat lui-même, pas l'xp ni même les objets. Certes, je ne crache pas sur les récompenses de quête, en témoignent les nombreuses enchères que j'ai faites. Mais il ne faut pas oublier qu'ils sont une conséquence, et non un but.

Amicalement,

Sassia
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés