Hunter / Beast Martery (très long)

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Bonjour,

Ceci est mon premier post, et je voudrais le consacrer à sujet qui me tient assez à coeur le Beast Mastering en Hunter.
Il y a le même message sur le forum off, mais bon je ne me fais d'illusion, c'est juste que je tenais à le mettre là bas aussi.

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Bon soyons logique est entrons de plein fouet dans ce qui m'a le plus déçu dans le jeu "Chasseur".
Sur les 3 onglets de pouvoirs, seul "Marksmanship" est vraiment viable.

J'aurais bien voulu jouer un personage beaucoup moins "damage maker" et beaucoup plus orienté "Beast Master", et je ne pense pas être le seul chasseur dans ce cas là.

Analysons un peu l'arbre "Beast Mastery" pour comprendre un peu. Le but étant dans ce template d'arriver à obtenir : "spirit Bond"

Le début de la fin

# Endurance Training - 5/5 points
Increases the Health of your pets by 10%.

A level 32, je tame le Gorille, pet tank par exellence, il possède de base 1100 pv, soit un gain de 110 pv grâce à ce pouvoir, donc pour mon level 2 baffes d'ogres non élite ou une baffe d'ogre élite, pour prendre ce pouvoir j'ai du "sacrifier" 5 points de "Marksmanship". Compte tenu que pour devenir "Beast Master" je me dois de passer par ce pouvoir, je commence à faire un peu la tête.

2eme Etape du dev

Pour obtenir mes 10 points en "Beast Mastery" j'ai le choix entre deux dev :

# Improved Eyes of the Beast - 2/2 points
# Improved Aspect of the Monkey - 3/3 points

et

# Bestial Discipline - 5/5 points
Increases the maximum Focus of your pets by 20%

Dans le premier cas je m'orienterais vers un dev accès Beastmaster contact "Aspect of the Monkey", mais bon je perd 2 points dans l'histoire et dans le second cas j'opte pour un pet pouvant utiliser beaucoup plus de focus, donc en théorie plus puissant.
20% de 100 = 20 soit un total de focus = 120 pour un pet lvl 60 ou moins.
RIDICULE ! Voici ce qui me vient à l'esprit, même pas un "growl" de plus ! Et je viens de sacrifier vainement 10 points de skills.

3eme Etape du dev

On enchaine...

La 3eme ligne est une étape intermédiaire, en effet plusieurs options de développements sont envisageables, je continue de m'axer "Beast Mastery".

# Unleashed Fury - 5/5 points
Increases the damage done by your pets by 10%.

10%, cela paraît un excellent taux, mais voilà le pet fait de base tellement peut de dégâts que encore une fois on se retrouve avec 5 points de gachés.

4eme Etape du dev

# Improved Mend Pet - 2/2 points
Increases the amount healed by your Mend Pet spell by 10%.
# Thick Hide - 5/5 points
Increases the Armor rating of your pets by 10%.
# Ferocity - 5/5 points
Increases the critical strike chance of your pets by 15%

"Improved Mend Pet", pré-requis et en plus fort utile, rien à dire là.

10% d'armure, hum dans le cas où on prend un pet tank, genre gorille, le taux d'armure des pets étant bas et/ou trop peu différent entre "damage maker" et "tank" que encore une fois il devient ridicule.

"Ferocity"
Rien à dire, parfaitement équilibré, bien que les dégats des pets soient pas top, le % lui est top.

Gardez en mémoire que là je viens de "sacrifier" 24 points de "Marksmanship", je suis donc rendu au level 34, ce qui n'est pas rien, et donc j'ai une force de frappe beaucoup, mais alors beaucoup moins importante.

Presque la fin

# Frenzy - 5/5 points
Gives your pet a 100% chance to gain a 30% attack speed increase for 8 seconds after dealing a critical strike.

Pas mal, rien à ajouter sur ce skill.

Ultime Beast Mastery

# Spirit Bond - 1/1 point
Every time your pet strikes an enemy, you gain 20 health.

Le voilà, l'ultime de la branche, analysons ce skill. Je suis donc level 43 lorsque j'en profite, à ce stade, pour optimiser ce dev, il me faut obligatoirement un cat ou assimilé "cooldown 1.2", donc en gros j'ai un pet avec peu de points de vie, et je reprend 20 de vie toutes les 1.2 secondes, autant dire rien pour mon level.
A ce stade il ne me reste plus assez de points pour me tourner vers "Marksmanship", je m'oriente donc naturellement vers "Survival", en effet quitte à reprendre des points de vie, autant que celà me servent, donc je tire un peu de loin, classique et en tant que chasseur, je fait quand même pas mal de dégats, puis j'engage le combat avec mon pet en soutient.

Au final le template pourrait en gros ressemblé à celà :

Beast Mastery Talents (37 points)

# Endurance Training - 5/5 points
Increases the Health of your pets by 10%.
# Improved Aspect of the Monkey - 3/3 points
Increases the Dodge bonus of your Aspect of the Monkey by 3%.
# Bestial Discipline - 5/5 points
Increases the maximum Focus of your pets by 20%.
# Unleashed Fury - 5/5 points
Increases the damage done by your pets by 10%.
# Bestial Swiftness - 1/1 point
Increases the outdoor movement speed of your pets by 30%.
# Improved Mend Pet - 2/2 points
Increases the amount healed by your Mend Pet spell by 10%.
# Thick Hide - 5/5 points
Increases the Armor rating of your pets by 10%.
# Ferocity - 5/5 points
Increases the critical strike chance of your pets by 15%.
# Frenzy - 5/5 points
Gives your pet a 100% chance to gain a 30% attack speed increase for 8 seconds after dealing a critical strike.
# Spirit Bond - 1/1 point
Every time your pet strikes an enemy, you gain 20 health.

Marksmanship Talents (0 points)

# None

Survival Talents (14 points)

# Improved Raptor Strike - 5/5 points
Reduces the cooldown of your Raptor Strike by 1 second.
# Lightning Reflexes - 3/3 points
Increases your Dodge chance by 3%.
# Improved Wing Clip - 5/5 points
Gives your Wing Clip ability a 20% chance to immobilize the target for 5 seconds.
# Deterrence - 1/1 point
When activated, increases your Dodge and Parry chance by 25% for 10 seconds.


Comme on le voit, celà n'est ABSOLUMENT PAS VIABLE, et en faisant celà on est certain que personne ne voudra faire d'instances avec un chasseur, déjà que en tant que Tireur d'Elite ce n'est pas gagné, alors là c'est raté tout court !

Conclusion

Pour conclure je dirais que la seule manière de rendre attractif le "Beast Mastery", serait de rajouter des abilités spéciales aux pets que l'on ne pourrait apprendre en tamant que si on possède ce skill dans l'arbre de skills.
Exemple au lieu d'un "Spirit Bond", un autre skill qui permettrais de récupérer et d'apprendre certains des skills actifs ou passifs des pets, comme un "charge", un "web", un "poison", etc...

Le "Beast Master" aurait donc un choix de 4 skills à faire parmi une séries rares et dures à obtenir.
Pas de guerrier ou une aide particulière le pet est là, pas de stun, le pet est là aussi, si j'opte pour une araignée, je tank pas trop, je damage pas trop, mais je controle mieux.
Faire également une plus grande différenciation des types de pet, entre armure, pdv, dégâts, etc.
Egalement jouer sur les résistances, exemple une résistance au froid de 5 pour les "petits" pet d'IF puis plus on en prend des anciens, etc, plus ce bonus augmente, pour monter à 25 / 30 par exemple. Ce qui obligerait les chasseurs se spécialisant en "Beast Mastery" à apprendre, connaître et reconnaître la nature qui les entoure, en tirer partie et l'utiliser.
Autre ajout, l'étable, trop chère pour n'avoir finalement que 2 pets.

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Voilà pour cette analyse.
bravo pour cet analyse tu montre bien les faiblesse de cet spé de chasseur j'espere que blizzard va y remedier j'aimerais pas que tous le monde se ressemble déja que au vu du jeu pas mal de classe seront bcp joué dont le chasseur si en plus les talents interessant sont les meme pour tous le monde ou va t'on ? :'(
J'ai hésité car mon post bien que touchant à un "template" comme exemple, il parle avant tout du gameplay impossible en tant que Beast Master dans le contexte actuel de WoW.

Désolé de mettre planté.
Très bonne analyse, et j'avoue que sur la beta et je n'ai pas prévu de template à l'origine, puisque je voulais simplement tester cette classe sans plus, juste pour le fun.

Mais j'ai accroché et j'avance lentement, de là il arrive que je me retrouve avec un UP et 1 point que souvent je ne sais pas trop où coller.
L'arbre de talent (les trois branches) ont souvent l'air d'être un beau foutoir sans raison d'être. Au point que parfois je pense que les points mit ou non ne changent pas grand chose en fait.

J'ai monté la concentration de mes familiers, à mon niveau c'est ... 104 au lieu de 100, comme dit plus haut, c'est 120 au lieu de 100 pour un lvl 34 (si ne ne me trompe pas), ce qui veut dire qu'un mage ou prêtre prendrait 50 ou 100 points de mana au lvl 50 mais en sacrifiant 5 points de talent, c'est risible et absolument insensé.

Mon seul espoir pour que cela s'arrange c'est le grimoire de l'animal ... trop de cases vides, pas assez de compétences pour les familiers, alors j'espère que Blizzard va implémenter de nouvelles compétences qui finiront peut-être par donner un sens à l'arbre de talents.
Mais je n'y crois pas beaucoup, soyons honnêtes
Pour moi 2 talents en beast mastery sur lesquels j'accroche vraiment :

Improved Aspect of the Hawk - 5/5 points
Increases the Ranged Attack Power bonus of your Aspect of the Hawk by 20%.

et

Bestial Swiftness - 1/1 point
Increases the outdoor movement speed of your pets by 30%.


voila pour prendre le 2eme je suis obliger de prendre en plus


Endurance Training - 5/5 points
Increases the Health of your pets by 1

qui lui ne me plait pas trop donc pas tout a jeter dans cette branche mais c'est vrai que se spécialiser en beast mastery ne semble pas payant.
J'ai volontairement ignoré Improved Aspect of the Hawk pour la bonne est simple raison que ce bonus touche le Hunter et pas le pet, je me suis axé only sur l'aspect Beast Master de la branche.

En effet cela est le seul pouvoir que je prend dans cette branche, dès que j'ai pris Trueshot Aura
Et moi qui voulais tenter une chasseresse !!!
Grrrr !! .. Bon, je serais donc Rogue Elfique na!

(en fait il faut choisir que 2 voie dont une de base, la seconde venant en complément. Parce que monter les 3, il n'y a pas assez de pts/différences entre eux.)
Salut,

Ayant eu un hunter 60 sur le serveur beta closed et par la meme occasion testé pas mal de template different, je tiens a ajouté quelque precision.

Premierement je me suis orienté comme toi vers un template beast mastery (avec un peu de marksmanship), mon but ultime bien entendu etant d'arriver a spirit bond. Une fois la skill obtenu grace au talent elle se comporte comme une skill normale, c'est a dire qu'elle a plusieurs niveau d'evolution donc chose positive tu te retrouvera pas au lvl60 avec un heal ridicule de 20pv par hit du pet. Par contre le gros point negatif de ce talent c'est qu'en gros, je ne parle pas des rare exceptions Hé ben elle sert a rien. J'ai du l'activer en tout et pour tout 3 ou 4 fois avant de surrend, et encore je compte la fois ou je l'ai activer pour la tester. Comme gadjet c'est bien mais pour un talent en haut d'un arbre ça l'ai beaucoup moins.

J'ai donc surrend pour m'orienter vers un template Marksmanship (avec un peu de beastmastery) et devine quoi a ma grande surprise la difference au niveau du pet est a peine visible^^ pas de grosse difference au niveau de la durée de vie, pas de grosse difference au niveau des degats ^^ . Par contre le hunter en lui meme il la ressent la difference , c'est un autre elfes tu tire plus vite, plus loin , plus fort. Et quand lors d'un raid tu oneshot un magot qui se croyait hors de portée avec un aimed shot a 2250 la difference la elle est largement sensible.

Du coup dans l'optique ou beastmastery ne sert a rien je me suis orienté vers un template Marksmanship - survival sans un seul point en beastmastery et franchement je m'en porte que mieux. Mais bon c'est peu etre totelement subjectif mais c'etait surtout pour te dire que tu as malheuresement raison en disant que seul l'arbre marksmanship est indispensable, tu t'en appercevra surement mais bon que cela ne t'empeche pas de tester ... on est la pour ça hein
Malheureusement j'ai un peu l'habitude des mmorpg et ce que tu me dis du level 60 ne m'étonnes ABSOLUMENT pas, je le craignais plus que fortement...

Dejà à level 33 je vois une énorme différence entre les deux dev et autres différence dans les pets
Cela ne peut que aller en se dégradant, je trouve quand même cela affligeant que en gros PVP ou PVE, un seul template soit viable

Nous fûmes deux Hunter elf a tester sur la corée deux dev de hunters simultanés et opposés.
J'ai pris only beast jusqu'au level 28 et mon partenaire de test, only l'arbre marksman.
J'ai pris un gros nounours bien "soit disant" tank et l'autre "un serpent" des barrens.

Résultat effarent, le coté marksman était 10 fois plus efficace, pourquoi et bien parce que meme a petit level il tuais bcp plus vite que moi et donc son pet bien que soit disant "moins tank" souffrait moins et le focus remontes vite entre deux mobs, donc voilà...
je n'ai pas grand chose à dire, je n'ai pas encore fait d'hunter jusqu'à présent mais je tenais tout de même à vous remercier pr votre travail de fond, bien utile et intéressant à la fois.

J'espère cependant qu'il vont faire qql chose de bien avec la branche beast sinon on va vite, je le crainds, se retrouver avec une floppée d'hunters tous identiques ... mais je dis bof bof

Enfin, qui vivra verra longue vie aux Hunters
Serais tu pres a faire le template exact que j'ai mis en haut ?
C'est à dire en priviligiant only cette branche pour t'appuyer sur un pet et finalement en faire une extension de toi meme, avec donc deux sources de vie et deux sources de dégats ??

Parce que si dans beast tu prend hawk et pet qui cours plus vite, plus les pré-requis en point, soit 15, et bien je compte quand meme que tu sois un Marksmanshiper

Mon exemple démontre par l'absurde que finalement c soit du 20% / 80% / 0% (en gros hein ! je vous vois venir) , soit du 0% / 80% / 20%
Et ce que tu te destines à PVP, PVE, solo, ou autre...

Perso j'aurais adoré que 80% / 0% / 20% soit viable, transformer mon hunter en beastmaster, mais voilà à quoi bon le faire puisque cela ne sert pas

Que cela soit clair, etre moins puissant ne me dérange pas, je joue entre potes, j'ai pas de pb d'instances Mais en fait là on a carrément un truc ou clairement tu gaspilles a 200% tes points.
Bin pour ce type de build c'est pas trop le problème des dégâts. C'est vrai qu'il serait intéressant de pouvoir jouer un Hunter tank de par son pet qui soit totalement viable par rapport à son homologue Marksman. C'est décevant qu'il n'apporte rien de plus.
Chui quand même surpris, blizzard dans Diablo et Warcraft proposait souvent plusieurs classes ou races ainsi que la possibilité de choisir son orientation qui ajoutait jusque la beaucoup à leurs jeux.
Pour l'instant de ce que je peux voir de WoW pour la progression des persos, si on s'écarte de la route on tombe dans un gouffre sans fond. J'ai testé le paladin pour trouver que seule la voie défensive + un peu d'holy est valable, j'arrive avec le hunter à la même constatation.
En fait je me demande a quoi servent les talents puisse qu'il n'y a que 2 manières d'évoluer son perso : la bonne et la mauvaise. C'est juste une illusion de liberté, dommage, enfin j'espère qu'il améliorerons ça au fil du temps quand il verrons que tous les persos sont pareils.
Mages n'ont pas du tout ce pb....
Arcanes / Fire
Arcanes / Frost
Fire / Arcane
Frost / Arcane

et j'en passe

guerrier, grace à ses stances, soit def soit att

En gros je dirais que les 3 stéréotypes que sont Mage/Guerrier/Pretre sont bien homogénes, d'apres ce que j'en ai lu.
Apres on tombe dans les persos qui peuvent soit :
- completement oublier une branche car out !
- ou alors des persos comme les shamans avec un choix effarent de dev et d'options de dev

Hunter etant quand meme la pire looooool Record battu, dommage parcourrir le monde me botte plutot bien
Citation :
Publié par Jarlaxe
Serais tu pres a faire le template exact que j'ai mis en haut ?
C'est à dire en priviligiant only cette branche pour t'appuyer sur un pet et finalement en faire une extension de toi meme, avec donc deux sources de vie et deux sources de dégats ??

Parce que si dans beast tu prend hawk et pet qui cours plus vite, plus les pré-requis en point, soit 15, et bien je compte quand meme que tu sois un Marksmanshiper

Mon exemple démontre par l'absurde que finalement c soit du 20% / 80% / 0% (en gros hein ! je vous vois venir) , soit du 0% / 80% / 20%
Et ce que tu te destines à PVP, PVE, solo, ou autre...

Perso j'aurais adoré que 80% / 0% / 20% soit viable, transformer mon hunter en beastmaster, mais voilà à quoi bon le faire puisque cela ne sert pas

Que cela soit clair, etre moins puissant ne me dérange pas, je joue entre potes, j'ai pas de pb d'instances Mais en fait là on a carrément un truc ou clairement tu gaspilles a 200% tes points.

Tu parles de moi ? .. oui cela ne me dérange pas .. du moment que je m'amuse ! Quand à savoir si c'est PvE ou PvP tout dépendra du nombre de personne que je connais allant sur l'un ou l'autre
Comme je le souligne n'ayant pas de pb de grouping je joue pas pour me faire accepter et only pour le fun, on entre donc dans la meme catégorie

Mais par contre je ne trouve pas normal qu'apres des mois de "beta tests", blibli n'est encore rien fait (ni ne compte faire quoi que ce soit) pour que mon trip beastmaster soit sympa a jouer.
Si je dois parcourir le monde a la recherche de pet, alors qu'au final ils sont tous identiques sauf en aspect.
Si mettre des points et voir mon perso evoluer (principe meme d'un RPG papier ou micro) ne me permet pas de voir une quelconque défférence.
Si je suis quasi obligé pour survivre de me faire un template "roxxor gozu l33t".

Ma capacité d'amusement va s'épuiser, sauf si je trouve mon compte en pvp et autres raids, auquel cas je tenterais de m'amuser un peu autrement.

A lalalalala dommage que je ne puisse pas faire la chasse aux trucs rares pour pets qui ne servent à rien sauf à montrer aux autres que tu as passé 1 mois en zone ennemis à traquer la chose
C'est clair que je regrette fortement que la voie BeastMaster n'ait pas plus de punch, et que j'aimerais que Blizzard y apporte un peu plus de peps, mais j'ai tellement l'habitude de jouer des classes "gimp" que bon.. je m'y ferais ! Au pire j'aurais ma paladine Humaine / Rogue Elfique !

Mais c'est vrai que BeastMaster est ce qui m'attire le + chez le hunter. Alors Messieurs de Bliz, faites nous donc une petites recettes pour améliorer nos Hunters
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