Bonjour,
Ceci est mon premier post, et je voudrais le consacrer à sujet qui me tient assez à coeur le Beast Mastering en Hunter.
Il y a le même message sur le forum off, mais bon je ne me fais d'illusion, c'est juste que je tenais à le mettre là bas aussi.
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Bon soyons logique est entrons de plein fouet dans ce qui m'a le plus déçu dans le jeu "Chasseur".
Sur les 3 onglets de pouvoirs, seul "Marksmanship" est vraiment viable.
J'aurais bien voulu jouer un personage beaucoup moins "damage maker" et beaucoup plus orienté "Beast Master", et je ne pense pas être le seul chasseur dans ce cas là.
Analysons un peu l'arbre "Beast Mastery" pour comprendre un peu. Le but étant dans ce template d'arriver à obtenir : "spirit Bond"
Le début de la fin
# Endurance Training - 5/5 points
Increases the Health of your pets by 10%.
A level 32, je tame le Gorille, pet tank par exellence, il possède de base 1100 pv, soit un gain de 110 pv grâce à ce pouvoir, donc pour mon level 2 baffes d'ogres non élite ou une baffe d'ogre élite, pour prendre ce pouvoir j'ai du "sacrifier" 5 points de "Marksmanship". Compte tenu que pour devenir "Beast Master" je me dois de passer par ce pouvoir, je commence à faire un peu la tête.
2eme Etape du dev
Pour obtenir mes 10 points en "Beast Mastery" j'ai le choix entre deux dev :
# Improved Eyes of the Beast - 2/2 points
# Improved Aspect of the Monkey - 3/3 points
et
# Bestial Discipline - 5/5 points
Increases the maximum Focus of your pets by 20%
Dans le premier cas je m'orienterais vers un dev accès Beastmaster contact "Aspect of the Monkey", mais bon je perd 2 points dans l'histoire et dans le second cas j'opte pour un pet pouvant utiliser beaucoup plus de focus, donc en théorie plus puissant.
20% de 100 = 20 soit un total de focus = 120 pour un pet lvl 60 ou moins.
RIDICULE ! Voici ce qui me vient à l'esprit, même pas un "growl" de plus ! Et je viens de sacrifier vainement 10 points de skills.
3eme Etape du dev
On enchaine...
La 3eme ligne est une étape intermédiaire, en effet plusieurs options de développements sont envisageables, je continue de m'axer "Beast Mastery".
# Unleashed Fury - 5/5 points
Increases the damage done by your pets by 10%.
10%, cela paraît un excellent taux, mais voilà le pet fait de base tellement peut de dégâts que encore une fois on se retrouve avec 5 points de gachés.
4eme Etape du dev
# Improved Mend Pet - 2/2 points
Increases the amount healed by your Mend Pet spell by 10%.
# Thick Hide - 5/5 points
Increases the Armor rating of your pets by 10%.
# Ferocity - 5/5 points
Increases the critical strike chance of your pets by 15%
"Improved Mend Pet", pré-requis et en plus fort utile, rien à dire là.
10% d'armure, hum dans le cas où on prend un pet tank, genre gorille, le taux d'armure des pets étant bas et/ou trop peu différent entre "damage maker" et "tank" que encore une fois il devient ridicule.
"Ferocity"
Rien à dire, parfaitement équilibré, bien que les dégats des pets soient pas top, le % lui est top.
Gardez en mémoire que là je viens de "sacrifier" 24 points de "Marksmanship", je suis donc rendu au level 34, ce qui n'est pas rien, et donc j'ai une force de frappe beaucoup, mais alors beaucoup moins importante.
Presque la fin
# Frenzy - 5/5 points
Gives your pet a 100% chance to gain a 30% attack speed increase for 8 seconds after dealing a critical strike.
Pas mal, rien à ajouter sur ce skill.
Ultime Beast Mastery
# Spirit Bond - 1/1 point
Every time your pet strikes an enemy, you gain 20 health.
Le voilà, l'ultime de la branche, analysons ce skill. Je suis donc level 43 lorsque j'en profite, à ce stade, pour optimiser ce dev, il me faut obligatoirement un cat ou assimilé "cooldown 1.2", donc en gros j'ai un pet avec peu de points de vie, et je reprend 20 de vie toutes les 1.2 secondes, autant dire rien pour mon level.
A ce stade il ne me reste plus assez de points pour me tourner vers "Marksmanship", je m'oriente donc naturellement vers "Survival", en effet quitte à reprendre des points de vie, autant que celà me servent, donc je tire un peu de loin, classique et en tant que chasseur, je fait quand même pas mal de dégats, puis j'engage le combat avec mon pet en soutient.
Au final le template pourrait en gros ressemblé à celà :
Beast Mastery Talents (37 points)
# Endurance Training - 5/5 points
Increases the Health of your pets by 10%.
# Improved Aspect of the Monkey - 3/3 points
Increases the Dodge bonus of your Aspect of the Monkey by 3%.
# Bestial Discipline - 5/5 points
Increases the maximum Focus of your pets by 20%.
# Unleashed Fury - 5/5 points
Increases the damage done by your pets by 10%.
# Bestial Swiftness - 1/1 point
Increases the outdoor movement speed of your pets by 30%.
# Improved Mend Pet - 2/2 points
Increases the amount healed by your Mend Pet spell by 10%.
# Thick Hide - 5/5 points
Increases the Armor rating of your pets by 10%.
# Ferocity - 5/5 points
Increases the critical strike chance of your pets by 15%.
# Frenzy - 5/5 points
Gives your pet a 100% chance to gain a 30% attack speed increase for 8 seconds after dealing a critical strike.
# Spirit Bond - 1/1 point
Every time your pet strikes an enemy, you gain 20 health.
Marksmanship Talents (0 points)
# None
Survival Talents (14 points)
# Improved Raptor Strike - 5/5 points
Reduces the cooldown of your Raptor Strike by 1 second.
# Lightning Reflexes - 3/3 points
Increases your Dodge chance by 3%.
# Improved Wing Clip - 5/5 points
Gives your Wing Clip ability a 20% chance to immobilize the target for 5 seconds.
# Deterrence - 1/1 point
When activated, increases your Dodge and Parry chance by 25% for 10 seconds.
Comme on le voit, celà n'est ABSOLUMENT PAS VIABLE, et en faisant celà on est certain que personne ne voudra faire d'instances avec un chasseur, déjà que en tant que Tireur d'Elite ce n'est pas gagné, alors là c'est raté tout court !
Conclusion
Pour conclure je dirais que la seule manière de rendre attractif le "Beast Mastery", serait de rajouter des abilités spéciales aux pets que l'on ne pourrait apprendre en tamant que si on possède ce skill dans l'arbre de skills.
Exemple au lieu d'un "Spirit Bond", un autre skill qui permettrais de récupérer et d'apprendre certains des skills actifs ou passifs des pets, comme un "charge", un "web", un "poison", etc...
Le "Beast Master" aurait donc un choix de 4 skills à faire parmi une séries rares et dures à obtenir.
Pas de guerrier ou une aide particulière le pet est là, pas de stun, le pet est là aussi, si j'opte pour une araignée, je tank pas trop, je damage pas trop, mais je controle mieux.
Faire également une plus grande différenciation des types de pet, entre armure, pdv, dégâts, etc.
Egalement jouer sur les résistances, exemple une résistance au froid de 5 pour les "petits" pet d'IF puis plus on en prend des anciens, etc, plus ce bonus augmente, pour monter à 25 / 30 par exemple. Ce qui obligerait les chasseurs se spécialisant en "Beast Mastery" à apprendre, connaître et reconnaître la nature qui les entoure, en tirer partie et l'utiliser.
Autre ajout, l'étable, trop chère pour n'avoir finalement que 2 pets.
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Voilà pour cette analyse.
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