ff XI sur PS2

Répondre
Partager Rechercher
Je vient de me procurer ff11 sur ps2 pour pouvoir y jouer avec ma copine (je l'ai ossi sur pc^^), mais j'epprouve de nombreux problemes a le faire fonctionner!

j'ai acheter un adaptateur reseau ps2 afin de connecter la console a ma "live box" de wanadoo, et j'ai eu ma premiere surprise... le cd d'instalation n'est pas compatible avec ma ps2 americaine -_-... d'ou ma premiere question:
l'instalation de ce disque est il necessaire o bon fonctionement du jeu ?

je suis ennuyé au plus haut point, l'investissement a été lourd et j'aimerai enormement faire profiter ma petite amie de ce fabuleux jeu !!!

ensuite j'ai été convié a me connecter a internet via ma console afin de finaliser l'instalation... ce qui m'est impossible...avez vous rencontrés ce genre de soucis???

derniere question: quelqu'un pourrait-il m'indiquer de quelle maniere configurer ma live box pour qu'elle fonctione avec ma ps2?

voila c tout je vous remercie d'avance. @+
il est effectivement français, mais le vendeur de mon magasin import m'a assuré de la compatibilité... et puis le disque dur et l'adaptateur sont reconnus par la console ...c le cd qui me chagrine, il est en pal, donc impossible a lire sur ma ps2 us...

je sens que je v peter une durite... sniffou ...

sinon, il est vraiment necessaire ce disque ?? au pire je vais m'en commander un, et je verrai... sinon je revend tout, et je me procure un autre pc, tanpis ..
A moins que FFXI fasse exception, ce qui serais étonnant, les netwok adapters sont compatible.

Pas besoin du CD de config euro fourni avec, FFXI n'utilise pas les données network sur memory card.

Citation :
Publié par dorthian
ensuite j'ai été convié a me connecter a internet via ma console afin de finaliser l'instalation... ce qui m'est impossible...avez vous rencontrés ce genre de soucis???
Non.

Citation :
Publié par dorthian
derniere question: quelqu'un pourrait-il m'indiquer de quelle maniere configurer ma live box pour qu'elle fonctione avec ma ps2?
Perso j'ai un routeur, donc je configure FFXI avec IP fixe, passerelle, DNS etc... Maintenant reste à voir comment se comporte la live box, ne l'ayant jamais utilisé, mais il m'est avis qu'il faudra également l'utiliser comme passerelle.
Bah tout est dans la notice il suffit de remplir les cases, maintenant si ton problème c'est de ne pas savoir configurer un réseau, ca n'a pas de lien direct avec FFXI.

Quoi qu'il en soit je n'ai jamais utilisé de live box, donc en l'état actuel je peut pas te dire comment configurer l'accès ^^
bas le réseau playstation 2 ca doit pas être compliquer a le configurer mais si tu va sur le site officiel de sony il explique comment tout configurer et si tu a windows xp en principe ca le fait tout seul suffit de partager la connexions internet me semble moi j'avais fait ca sur la game cube mais je sais pas si ca marche pareille

http://eu.playstation.com/ref_images...017_04_ics.gif

http://be.playstation.com/networkgam...2_fr_BE_GUIDES
Déjà ! il est totalement impossible de jouer à FF11 sans posséder le disque dur Officiel et une ps2 ayant une ID Américaine ou Japonaise. (sauf si tu c casser l'ID de la PS2 en faisaint un rip direct sur un HD non officiel mais je ne rentrerai pas dans les détails ceci étant totalement illégal) l'ID du CD rom de FFXI ne peut pas être autre que US ou JP donc il faut que l'ID du CD d'install soit aussi US ou JP.

Pour faire simple : soit tu opte pour connecter la PS2 au PC et le PC au modem :
Dans ce cas : T'as juste besoin d'un adaptateur reseau PS2, d'un pc connecté a internet en haut débit et un cable pour relier le pc à la PS2 ! (RJ45 croisé) et bien evidement d'un HD PS2 pour installer le jeu

Edit : dans ce cas la connexion internet doit etre partagé par le PC et tu dois te servir des element IP contenu dans le ipconfig /all pour configurer FFXI ou alors activer le DHCP du modem tu peux vérifier si l'option routeur du modem est opérationnel en passant par localhost je crois avec les pass : admin login : admin

Ou alors : tu opte pour brancher le modem dans le c*l de la PS2 dans ce cas :
Tu branches ton modem direct sur l adaptateur reso p2 et c tout ! t'install le jeu sur le DD PS2 et tu donne les DNS primaire et secondaire passerelle par defaut etc. que t'a communiqué wanadoo sur le document que tu as recu ! (ou tu leur téléphone pour les avoir)

Allé et bon courage ^^

++
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés