introduction du [BG] d'Igguk

Répondre
Partager Rechercher
Ce matin, sur une étagère poussiéreuse de la grande bibliothèque, j’ai trouvé ce petit livre intitulé « Igguk » dont je vais vous narrer l’introduction.

« Histoire peu banal de la vie d’un Cra par Plitchwook, l’elfe conteur d’ici et d’ailleurs, d’après son carnet de voyage, récits et chansons de troubadours ainsi que diverses traces écrites conservées dans quelques temples archivistes ou notables émérites. »

Préface :

Pourquoi moi, Igguk Plitchwook, grand historien selon mes pairs, me suis-je intéressé à narrer cette histoire, l’histoire d’un homme ?

J’entends déjà, à travers les âges, alors même que seul ma chouette a contemplé ces quelques lignes, du plus profond de ce vieux papier, vos suggestions, emplies de doutes ou sûr d’elles-mêmes.

En voici un échantillon, qui ma fois me semble très intéressant.

Celle-ci est facile : « Son histoire est peut-être haute en couleur, riche en rebondissement, en romance, parsemée de grands et nobles combats,… »

mais fausse.

J’aime particulièrement celle-ci : « Plitchwook, vous écrivez sa biographie parce qu’il porte le même prénom que vous »

possible,…

La suivant est très terre à terre : « Cette œuvre n’est qu’une commande que vous accomplissez. »

intéressant, très intéressant, reste à savoir qui ou quoi me commande d’accomplir cela.

La suggestion de mon apprenti me pousse à croire que je suis trop dur avec lui : « Mon Maître, vous ne faites ceci que par souci de retracez le plus possible et le plus fidèlement possible l’histoire de ce monde »

…ou alors est-ce un peu d’ironie pour mon orgueil ?

A tous, je vous dirai oui, il y a un peu de tout cela, mais également beaucoup d’amitié. C’est cette grande amitié qui me pousse aujourd’hui à écrire l’histoire d’Igguk.

Assez parlé de moi, passons à Lui.

Récit :

Igguk est né le ~~~ (l’encre à cet endroit à été effacée, il me faudra trouver copie pour compléter mon exemplaire.), pour être précis, au moment où les premiers rayons de soleil de ce nouveau printemps atteignaient la cime de l’orme millénaire présent au centre du châtelet, petit château de …

(hrp ; TO BE CONTINUED ; /hrp).
( HRP: Je sais il n’ y a encore rien , enfin presque rien ;-). C’est juste pour signalez que oui, le BG d’igguk, arrive bientôt, je suis en train de me pencher sérieusement dessus. Je sais que quelques-uns l’attendent depuis longtemps…c’est pour leur dire qu’ils n’attendent pas pour rien et pour vous mettre un peu dans le bain de ma façon d’écrire. :HRP)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés