Controle perso/caméra

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Voila comme wow se rapproche d'un fps pour le contrôle de son avatar et que ça fait un bail que je n'ai pas joué à ce style de jeu, je me permets de vous demander quelques conseils pour la gestion de la caméra et du déplacement du perso avec le clavier.

Comment avez vous organisé vos raccourcis pour le contrôle du perso pour pouvoir tourner facilement autour d'un mob ?

Utilisez-vous souvent plus la souris ou le clavier pour la gestion de la caméra pour orienter vos déplacement ?

Est-ce une erreur d'après vous de ne pas mettre en raccourci les touches" tourner à gauche ou droite" ?

Peut on esquiver un coup d'un joueur ou mob , éviter un projectile magique en tournant autour de lui ?

Est-ce que le dodge du rogue marche sur les projectiles magiques ?

Je remercie d'avance tous ceux qui pourront me donner de précieux conseils
Perso j'ai une souris avec 3 boutons + molette.

Comme de base dans l'interface,
- clic droit permet de faire tourner la caméra
- clic gauche permet de se diriger à la souris
- la molette permet de zoom, j'ai binder sur le clic de la molette la fonction : "flip caméra" (regarder dans son dos quoi)
- sur le 3eme boutons (sous le pouce) j'ai mis l'auto run

Avec une souris à plus de bouton, on peut binder plus de preset caméra.

Tu peux parfaitement décider de virer les touches tourner a gauche/droite et les remplacer par straffer à gauche/droite, en tournant à la souris. Personnelement j'aime pas trop, ça impose de jouer tout le temps à 2 mains, et des fois (genre voyage), je joue qu'a une main... donc j'aime bien pouvoir choisir la main qui va controller (souris ou clavier quoi). C'est bcp une question d'habitude je pense. Ce qui est sur , c'est que libérer les touches A et E (habituellement réservé au straff, mais qui dans ton cas je suppose passe en Q et D) permet de binder deux spells sur A et E, de maniere tres accessible. Genre un mago pourra y mettre counterspell et blink, spell qui doivent toujours etre sous la main
Je te donne ma config, après t'en fais ce que tu veux ^^

En gros, tous les déplacements, ciblages sont optimisés sur le pavé numérique :

4 - 6 : Straff G/D ;
2 - 8 : Reculer / Avancer ;
7 - 9 : tourner G/D ;
5 : Cibler l'ennemi le plus proche ;
3 : cibler l'ennemi suivant ;
1 : Cibler l'ami suivant ;
0 : Sauter ;
. pavé num : Assis / Debout ;
+ pavé num : Cibler l'ami le plus proche ;
- pavé num : Auto-run ;
/ pavé num : Auto-attack ;
* pavé num : Se cibler soi-même.

Ensuite, les skills : j'utilise Cosmos et donc j'ai trois barres de raccourcis. Ma configuration de touches ne me fait pas utiliser les lettres du clavier donc j'ai donné un raccourci clavier aux 36 cases de skills :

1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 ) = : 1ère barre
A Z E R T Y U I O P ^ $ : 2ème barre
Q S D F G H J K L M ù * : 3ème barre

J'utilise les touches de skills par pavé de 3 x 3 ou 4 x 3 selon les types :
- 4 x 3 pour les attaques ;
- 3 x 3 pour les buff/potions ;
- 2 x 3 pour les portails.
Ca me permet ainsi de ne pas trop balader ma main entre les touches au risque de me tromper.

J'utilise les autres barres en changeant rapidement avec les touches Inser et Suppr.

Les panneaux de contrôle correspondent aux touches de fonction :

F1 : Personnage ;
F2 : Talents ;
F3 : Livre de sorts ;
F4 : Quêtes ;
F5 : Carte du monde ;
F6 : Amis ;
F7 : Guilde ;
F12 : Ouvrir tous les sacs (oui j'ai aussi une autre main qui utilise la souris et ferme les sacs dont j'ai pas besoin : souvent le seul sac ouvert est celui de 16 slots).

Les touches F8 à F11 sont en réserve pour des utilisations ultérieures.

La souris, quant à elle, me sert uniquement pour les déplacements de caméras, nager et looter :
- bouton gauche : mouvement libre de caméra en restant appuyé sur le bouton, ciblage de cible manuel, sélection ;
- Bouton droit : loot, nager.

J'utilise la touche "Backstab" pour une vue inversée de caméra (vue de devant).

Le mode caméra que j'ai choisi est "Intelligent", c'est à dire que la caméra te suit de dos mais avec le bouton gauche de la souris, je peux, en restant immobile changer l'axe de vue. dès que je rebouge, hop elle se remet automatiquement de dos.

Voilà, bon courage pour optimiser ta config en espérant que ça puisse t'aider

P.S. : le seul hic dans cette config, c'est que je suis droitier ce qui fait que je me contorsionne tout le temps mais en même temps, ça muscle les muscles latéraux et dorsaux ^^
Merci de vos réponses.

SlyMass> je suis imprésionné par ta config ! chapeau ! Ca me donne envie de faire la meme chose. Par contre j'aurais du coup quelques ptites question :

>"J'utilise les touches de skills par pavé de 3 x 3 ou 4 x 3 selon les types :
- 4 x 3 pour les attaques ;- 3 x 3 pour les buff/potions ect..." Tu mets plusieurs fois la meme skill en raccourci ?

>Si tu es droitier, à chaque fois que tu veux loot ou orienter la cam pour regarder autour de toi tu es obligé de zaper entre ta souris/clavier avec ta main, cest pas un peu relou à force ? ( remark jai peut etre mal compris)

Thx
Je profite de ce post pour poser une question.
Quand je bouge la camera, le personnage bouge avec. Y'aurait il un moyen de voir son personnage autrement que de dos ?

(J'ai regardé dans la config clavier et je trouve pas. )
Citation :
Publié par Lestat
Merci de vos réponses.

SlyMass> je suis imprésionné par ta config ! chapeau ! Ca me donne envie de faire la meme chose. Par contre j'aurais du coup quelques ptites question :

>"J'utilise les touches de skills par pavé de 3 x 3 ou 4 x 3 selon les types :
- 4 x 3 pour les attaques ;- 3 x 3 pour les buff/potions ect..." Tu mets plusieurs fois la meme skill en raccourci ?

>Si tu es droitier, à chaque fois que tu veux loot ou orienter la cam pour regarder autour de toi tu es obligé de zaper entre ta souris/clavier avec ta main, cest pas un peu relou à force ? ( remark jai peut etre mal compris)

Thx
En fait, le pavé attaque secompose des touches donc :
1234
AZER
QSDF

Sur ces touches je ne mets QUe les sorts d'attaques que je range aussi par ligne :
1ere ligne : instant cast et channeling ;
2eme ligne : Sorts classiques ;
3eme : Zones ou suite de la 2eme ligne.

Pour les buffs, c'est clair qu'il n'y en a pas beaucoup mais je mets aussi ici les contresorts, dispell, etc. Pour les potions, ca se limite juste à mana et vie. Aussi je mets mon agate de mana en raccourci a coté de la potion mana. Et pareil ca marche par ligne :
1 : potions + agate ;
2 : contresort, dispell ;
3 : Evocation + buff

Concernant la souris et le clavier :
- ma main droite manipule la souris et les skills ;
- ma main gauche uniquement le pavé numérique et parfois les skills.
C'est pour ça que j'utilise que peu la souris en fait.

En gros, il faudrait que je sois gaucher
Citation :
Publié par Simboll
hum y a t'il une touche Follow?

Il y a!

Bon je sais plus c'est laquelle de base, je l'ai configurer pour la mettre ailleurs...

Dans le menu des raccourcis, ils te diront quelle touche est attribuée à follow (moi qui m'étais monter une jolie macro /follow avec une belle icone en queue de baleine... )
Citation :
Publié par SlyMass
Encore un fainéant...

encore un qui post pour rien dire, plus serieusement j'ai pas chercher mais en lisant ce post j "ne ai profiter pour demander tss, puis d ailleur cetais pas vraiment /follow qui m interessai mais plutot de "stick" un ennemi et apparemment y as pas ca donc stp evite ce genre de reflection, au bout de 2jours de lecture je peux me permettre de poser cette question surtout dans un post deja creer, c'est pas comme si j'avais fais un post que pour demander, la ok.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés