j'ai pas tout lu parce que c'etait trop long (ouais je sais je suis un feinéant  ) mais je vais essayer de donner mon point de vue sur le RP
pour moi le rôle play c'est un tout ... comportement / langage / action etc ...
le joueur Paladin (univers médieval on va dire) qui nous sort des grandes phrases (de tarlouze  ) et qui 5 minutes après discute du dernier match de foot ... pour moi c'est du RP a deux balles quand ca arrange la personne
le joueur Necromant Elfe noir qui joue le sadique et 5 minutes après qui distribue du matériel a des elfes et des paladins moi je dis que c'est du RP a deux balles ...
etc ...
avec ce que j'ai vu dans ce que j'ai lu au debut, il y a aussi les personnes qui ont une vision assez reduite du RP ...
genre je suis gentil donc je dois aider tout le monde / je suis mechant je dois emmerder tout le monde et envoyer bouler le PNJ marchand qui me demande de l'aider
le méchant qui aide un PNJ a sauver sa fille c'est pas forcement un gros nul qui va devenir un gentil ... ca peut être fait de maniere calculée en pensant à la recompense ou la possibilité de piller et raser le camp de brigand ou est retenu la fille ...
pour moi le joueur RP c'est le joueur qui arrive de A à Z a se mettre dans la peau de son personnage ... qui peut faire oublier aux autres joueurs que derriere le personnage se cache un joueur ...
|