combien de Ram pour un i Book

Répondre
Partager Rechercher
256 Mo c'est un peu court. Je te conseille de lui rajouter une barrette 512 Mo pour être vraiment à l'aise. Avec 768 Mo, Mac OS X 10.3.7 tourne très bien, avec pas mal d'applications ouvertes en même temps. Il est à mon avis inutile de te ruiner dans une barrette de 1 Go.
512 sur le mien et aucun soucis en vue, sous OSX 10.3.7.

Les seuls moment où il devient presque inutilisable c'est lors des grosses compilations (lib QT, X86 etc) mais ca vient aussi des accès disques très nombreux à ces moments là, pas forcément de la RAM.
Donc si jamais tu as besoin d'installer des gros packages via Fink ou autre, lance ca la nuit avant d'aller te coucher
Citation :
Publié par goldensun
sinon il est silencieux???
J'ai pas encore entendu une seule fois les ventilos se lancer. Par contre, quand tu copies beaucoup de données d'un CD oui il fait un peu de bruit (enfin ca vient surtout de l'habitude de pas l'entendre), mais rien de gênant (par exemple pour lire un DVD).

Au passage le son est pas top, autant te prévenir.

Citation :
autre chose je suis abonné au cable noos je prends quoi pour mon acces wifi:
une des deux bornes airport?
un routeur Wifi de type netgear ou autre??
Je dirais routeur Netgear, les routeurs WiFi airport sont beaux mais ils coûtent quand même la peau des roubignolles.
Faudrait regarder des tests, mais je suis pas sur que la différence de prix vaille le coup.
Citation :
Publié par - Sarga -
512 sur le mien et aucun soucis en vue, sous OSX 10.3.7.

Les seuls moment où il devient presque inutilisable c'est lors des grosses compilations (lib QT, X86 etc) mais ca vient aussi des accès disques très nombreux à ces moments là, pas forcément de la RAM.
Donc si jamais tu as besoin d'installer des gros packages via Fink ou autre, lance ca la nuit avant d'aller te coucher
hum, t'as quoi comme distribution dessus ?
l'ecran est pas trop petit pour ce qui est programmation ? ( tu as le 12" ou le 14" ? )
t'en es satisfait ?
moi il me tente bcp celui là
Citation :
Publié par XhaK
hum, t'as quoi comme distribution dessus ?
OSX, je pensais mettre une Debian dessus au début, mais au final j'ai été conquis.
En plus il y a Fink qui permet un port de pas mal d'applis Linux sous OSX, pas toutes encore mais un nombre très suffisant

En fait Fink t'installes un mini-Linux dans /sw/ pour résumer grossièrement.

Citation :
l'ecran est pas trop petit pour ce qui est programmation ? ( tu as le 12" ou le 14" ? )
12" et ca suffit largement.
Un ou deux Emacs lancés et un shell, comme sur mon 17" fixe.
Au début j'avais un peu peur de la taille de l'écran, mais au final, faut se rappeler que sur un portable tu es plus près de l'écran que sur un fixe, ca joue beaucoup.

Les seuls moments ou je prend vraiment conscience de la taille de l'écran c'est quand je me retrouve avec des potes qui ont des portables avec des écrans 15" (et une sacoche à coté de leur sac de cours parce que le portable rentre pas dedans, mwahahah )

Citation :
t'en es satisfait ?
Plus que satisfait même, j'arrive plus à m'en passer, mon PC fixe ne sert quasiment plus que pour sa carte télé, sans elle je crois que je l'allumerais plus.

Par contre, au début, il faut un petit temps d'adaptation. Pour le clavier (mais une fois habitué, quel bonheur ), les fichiers de configs sont pas aux mêmes endroits que sous Debian par exemple, et le root n'est pas activé par défaut.

En parlant du root, c'est un des seuls point négatifs à mon goût d'OSX, c'estr la gestion e l'administration. Tu as le compte root comme sous Linux, et un compte Administrateur comme sous WinXP. En gros root s'occupe d'OSX+kernel, et l'administrateur seulement d'OSX (sans pouvoir toucher au noyau Darwin), c'est assez bizarre faut le reconnaître, mais plus logique pour un OS "grand public".

Un autre point négatif c'est que les applis lancés sous X11 sont moches, ca fait tache au milieu des jolis applis sous Aqua, mais ca doit pouvoir se régler (j'ai pas encore trop cherché pour ce problème)

Citation :
moi il me tente bcp celui là
Fonce !!

@goldensun: pour les routeurs WiFI cherche du coté de LDLC ou quelconque autre magasin en ligne
J'en suis également très satisfait ! Je préfère nettement le 12" au 14". Je trouve que le 14" est inutilement grand, pour une résolution équivalente. Il est incroyablement silencieux, c'est un vrai bonheur. Je ne pourrais plus m'en passer ! Cela dit, c'est vrai que pour programmer (avec Eclipse notamment), le 1024x768 c'est un peu juste...
bon j'ai commander finalement j'ai préféré choisir l'augmentation du disque dur plutôt que de la RAM sachant que la RAM ça se rajoute beaucoup plus facilement que un disque dur
donc j'ai plus qu'a attendre le colis
Citation :
Publié par goldensun
bon j'ai commander finalement j'ai préféré choisir l'augmentation du disque dur plutôt que de la RAM sachant que la RAM ça se rajoute beaucoup plus facilement que un disque dur
donc j'ai plus qu'a attendre le colis
Oui tu as bien fait, surtout que changer le disque dur toi même fait sauter la garantie, et que les techniciens Apple pour changer un dur (donc en gardant la garantie) ca coûte cher :/

Tu peux aller faire un tour du coté de www.macgeneration.com si tu veux des conseils sur la RAM à choisir (et les forums sont très sympas, surtout une fois que tu as détecté les intégristes du mac et que tu évites de leur parler d'autres chose que d'Apple ou d'en dire du mal )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés