arcane power : 35% dmg pour 35% conso mana -> dpm ne varie pas, dps augmente.
Outre le fait que dmg deal au CoC a moins de dps qu'un spé feu, le dpm est moins bon. Son "plaçage" est nettement plus hardu qu'un banal insta feu, moins de porté, possibilité de raté sa cible a cause du lag, a cause d'une mauvaise évaluation de la distance, etc. Placé un CoC en se faisant courser est pas forcément evident, le lag pouvant jouer de sale tours, alors qu'un fireblast passe tout seul. Encore une fois, la spé glace a des avantages (défenses, cc), mais les dégats (que ce soit dpm ou dps) ne font pas partie de ses avantages.
Un bon crit en spé feu avec arcane power, ça c'est du dps, ça c'est du dpm.
Je dirais :
pour le dps en PvE : spé feu / arcane (avec 21 en arcane, spé feu au feeling, mais reduction du temps de cast de la fireball pour profiter des bonus +dmg des items et pour avoir plus de dps que le scorch, les % dégats passif (on est en PvE), les % critiques, bref un dps constant et haut)
pour le dps en PvP : spé arcane / feu (avec arcane power donc, spé feu au feeling avec la réduction du timer de l'instant feu, un dps généralement moins haut que le template précédent, mais un dps supérieur pour quelque temps quand on le souhaite... un truc pour PvP quoi (dans une optique ou la fréquence des rencontres en PvP sera voisine de celle qu'on a pu connaitre sous daoc) )
Là ou ça me chagrine, c'est que je ne trouve pas de compromis pour avoir un template bon en PvP et PvE :x (la spé froid n'étant définitivement pas un compromis, attendu que je cherche avant tout le dps). Encore une fois, la spé glace a d'autres avantages, mais nécessite une révision a la hausse du dps qui est pour l'instant insuffisant. (basé sur le frost effect, hors pour froster qq'un faut etre relativement pret , ce qui est completement désavantageux pour un mage).
Suffit de faire un tour sur les forums ricain : tous les mages ayant essayé la spé froid après la spé feu sont repassés feu. Les seuls mages qui soutiennent la spé glace n'ont pas essayé la spé feu... (toujours en terme de dps, il est évident que d'un point de vue défensif la spé glace l'emporte haut la main)
|