talents du mage

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Je voudrais avoir votre avis sur les talents du mage...
Dans lequel se spécialiser ?
J'ai essayé spécialité Feu sur la bêta coréenne... c'était pas mal
Mais j'en ai vu se spécialiser en Glace...
Et j'ai entendu beaucoup de bien sur la spécialisation en Arcanes ...

Donc je suis perdu et j'aimerais avoir votre avis
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Citation :
Publié par Rafal
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Mais j'en ai vu se spécialiser en Glace...
Et j'ai entendu beaucoup de bien sur la spécialisation en Arcanes ...

Donc je suis perdu et j'aimerais avoir votre avis

Bon , en se basant sur les normes US on te conseillera tjrs d'avoir une base de 21 en arcane mini.pourquoi?2 capacité sont vraiment indispensable :
-improved arcane explosion : permet de passer en instant un sort pbae (mais tjrs avec le refresh de 1 sec).
Ce sort est indispensable dans certaines instance HL (40+) lorsqu'il faut tuer une mass de mobs.trés utile en pvp aussi pour AEDD quans tu est dans des conditions ou tu ne peu utiliser des sorts avec temps de cast.

-prescience of mind :fais passer un sort en instant , refresh 3 minute.bonne capacité a combiner soit avec un sheep pour se sortir d'une situation épineuse (même si yia bc d'autres moyens) ou bien avec un pyroblast pour faire des trés gros dégats instantanés.


Aprés tu choisi si tu prefère feu ou glace...

glace=>en pvp gros avantage contre les classes de melee grace a l'eeft de snare+2 talents defenssifs.

Feu=>gros burst damage,plus gros dégats que la spé frost a coup sur.

Aprés c plus complexe , mais en gros c un peu sa.
merci bien pour les infos
je pense que je vais faire ce que tu m'a conseillé , 21 en arcane et monter Feu après... ou l'inverse
c'est vrai que pyroblast en instant cast c'est sympathique
Merci encore
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Le minimum Arcane, c'est 11 pour Evocation, le régén mana (channeling) après, c'est selon les goûts et l'autre branche que tu souhaites utiliser/monter

De plus, Arcane Explosion aura toujours le recast d'1sec donc on ne peut pas le spammer jusqu'à finir OOM.
mais le temps de cast de arcane explosion est de 1.5 seconde à la base non ?
donc si on prend le talent a fond, il devient instant cast ?
ca fait donc un instant cast de zone avec un cooldown d'une seconde ?
sympa ca ou alors j'ai pas compris
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Publié par Rafal
mais le temps de cast de arcane explosion est de 1.5 seconde à la base non ?
donc si on prend le talent a fond, il devient instant cast ?
ca fait donc un instant cast de zone avec un cooldown d'une seconde ?
sympa ca ou alors j'ai pas compris
c'est ça, seulement les dmg ne sont pas terrible et la mana descend vite, mais dans l'optique, c'est du chain pbaoe.

j'avoue seulement ne pas trop y voir d'interet, en pvp je prefere de bons gros ae a distance plutot qu'un sort a degats si faibles qu'il ne vaut pas le risque de s'exposer autant, et en pve, 1.5 sec de cast ne gene pas puisqu'en general le mage qui rush au milieu d'un tas de mob pour pbaoe est couvert par un shield priest et un taunt war

au pire prendre le talent lvl 2 pour reduire le temps de cast en dessous de la seconde inévitable pour le pve, mais les points de talents sont tellement precieux ...
-Je suis un peu dans le même cas que toi rafal ,voulant monter un mage il est vrai que avec seulement la partie théorique c'est pas facile du tout.

-Enfin personnellement à la vue des multiples post sur le mage ,je m'oriente plus vers un mage ice avec bien sur la touche arcane comme dit plus haut. J'aime les sorts de crowd control et le mage ice bien spé fait un bon cc je pense, pour les dégâts c'est vrai que le mage feu le dépasse largement, après c'est un choix.

-En gros soit deal damage pur = feu
-Soit une spé ice qui amplifie tes crowd control

-Enfin bon faut quand même pas oublier que malgré qu'on se spé ice ou feu on a touts les sort de toutes les spé donc bon, pi au pire les respec ligne sont juste payantes donc no fear.
Pour la release, je pense plutôt à 31 en arcane et 20 en feu.
31 parce que la spé arcane permet sur un combat toutes les 3 min de "dépasser largement les dommages du spé feu" Je prefere 35% de dommages en plus en actif plutot de 6% de critque et 10% de dommages seulement sur la spécalité feu en actif.
Je tiens à rappeler que arcane explosion avec le talent à 5 c'est 250 de dps au lvl 60 (sans arcane power) pour 390 de mana. C'est le plus gros dps du mage.


Avec un spé Glace ne t'inquiete pas tu n'est pas démuni contre les classes de mages
un exemple pendant un fight

Tu polymorph -> Ice bolt -> fireblast ->Tu counterspell s'il tente de caster -> Ice barrier-> tu blink -> instant root -> cone of frost ( tu colles un critick 100% si tu as les talents, au lvl 60 ca tourne au tour de 1000 le critick sur cone of frost ) ->(pendant le delay ) cold snap -> root -> cone of frost ( tu refais un critick à 1000 ) -> Ice barrier -> ensuite tu peux lui incanter frostbolt à la gueule vu que tu as ice barrier ( sauf si c'est un shaman vu qu'il dispell en instant cest cheaters, tu fais arcane explosion en instant enfin si tu l'as)
Le mage froid ne fais pas que controller les persos qui cac. il a sa frost bolt rank 1 qui se cast en 1 sec et qui slow vite fait un mage qui tente de fuir en blink )
Il peut grâce à ses capacités actives mettre trois milles de dommages assez rapidement donc si tu aimes le froid, ne t'inquiète pas il va emporter tes adverses dans leurs tombes
En plus, tu as Ice block qui agit comme un dispell et qui t'immunise à tout pendant dix sec
Tres utile quand tu as 3 dots de warlock sur la gueule et un fear
Ben oui mais quand tu pvp le dpm c'est secondaire sinon arcane power ca serait de la merde en boite
Le but c'est de faire des dommages et surtout vite.
Ensuite c'est vrai qu'en instance le fire c mieux à cause de scroch : tres bon rapport dpm et assez bon rapport dps.
Ensuite en situation de 1v1 ou GvG, fire ne damagedeal pas beaucoup plus que les autres car arcane et frost ont des moyens de faire beaucoup de dommages rapidement aussi au prix d'un coup en mana plus élevée certes.
arcane power : 35% dmg pour 35% conso mana -> dpm ne varie pas, dps augmente.

Outre le fait que dmg deal au CoC a moins de dps qu'un spé feu, le dpm est moins bon. Son "plaçage" est nettement plus hardu qu'un banal insta feu, moins de porté, possibilité de raté sa cible a cause du lag, a cause d'une mauvaise évaluation de la distance, etc. Placé un CoC en se faisant courser est pas forcément evident, le lag pouvant jouer de sale tours, alors qu'un fireblast passe tout seul. Encore une fois, la spé glace a des avantages (défenses, cc), mais les dégats (que ce soit dpm ou dps) ne font pas partie de ses avantages.

Un bon crit en spé feu avec arcane power, ça c'est du dps, ça c'est du dpm.

Je dirais :
pour le dps en PvE : spé feu / arcane (avec 21 en arcane, spé feu au feeling, mais reduction du temps de cast de la fireball pour profiter des bonus +dmg des items et pour avoir plus de dps que le scorch, les % dégats passif (on est en PvE), les % critiques, bref un dps constant et haut)
pour le dps en PvP : spé arcane / feu (avec arcane power donc, spé feu au feeling avec la réduction du timer de l'instant feu, un dps généralement moins haut que le template précédent, mais un dps supérieur pour quelque temps quand on le souhaite... un truc pour PvP quoi (dans une optique ou la fréquence des rencontres en PvP sera voisine de celle qu'on a pu connaitre sous daoc) )

Là ou ça me chagrine, c'est que je ne trouve pas de compromis pour avoir un template bon en PvP et PvE :x (la spé froid n'étant définitivement pas un compromis, attendu que je cherche avant tout le dps). Encore une fois, la spé glace a d'autres avantages, mais nécessite une révision a la hausse du dps qui est pour l'instant insuffisant. (basé sur le frost effect, hors pour froster qq'un faut etre relativement pret , ce qui est completement désavantageux pour un mage).

Suffit de faire un tour sur les forums ricain : tous les mages ayant essayé la spé froid après la spé feu sont repassés feu. Les seuls mages qui soutiennent la spé glace n'ont pas essayé la spé feu... (toujours en terme de dps, il est évident que d'un point de vue défensif la spé glace l'emporte haut la main)
Bon alors pour en finir avec tout ca, je prend fire et arcane
lequel monter à fond ?
est-il mieux d'avoir Combustion ( 100% de faire un critique ) ou Puissance des arcanes ( +35% dmg ) ?

voici ce que j'ai essayé sur le simulateur de judgehype

Arcane :
*Projectiles des arcanes améliorés : 5/5
*Concentration des arcanes : 5/5
*Explosion des arcanes améliorés: 5/5
*Evocation : 1/1
*Bouclier de mana amélioré : 1/2
*Contresort amélioré : 2/2
*Méditation des arcanes : 3/5
*Présence spirituelle : 1/1
*Esprit des arcanes : 4/4
*Instabilité des arcanes : 3/3
*Puissance des arcanes : 1/1

Feu :
*Boule de feu améliorée : 5/5
*Impact : 5/5
*Trait de feu amélioré : 5/5
*Incinérer : 2/2
*Pyroblast : 1/1

Donnez vos avis s'il vous plait.
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juste une petite précision comme sa :

Pour bc le combo PoM+pyro est un must incontournable car environ 800+250 (sur 12sec) en instant.

Mais faut aussi prendre en compte le combo suivant : fireblast+combustion=500*1.5+240(ignite 40% des dégats de base sur criti sur 4 sec) =1000 en instant.

Attention , c des calculs trés approximatifs mais bon , sa donne une idée.
@Rafal : si tu choisis de faire un template pure PvP, donc de monter arcane tres haut, et par là feu plustot "bas", j'te conseille d'oublier la Fball. Certe diminuer le cast-time est tres intéressant, sauf qu'en PvP un temps de cast de 3 secondes (enfin 3 secondes + 2 *ping +50ms ) c'est bcpbcp et quasiment impossible a placer.

Il vaut mieux prendre Ignite, ça fait VRAIMENT mal (au besoin si tu dois caster tu lance des scorch, 1.5 sec de cast pour un dps assez voisin d'une Fball, et qui a plus de chance sur le temps de stun)

Ignite, ça rajoute un gros dot a tes critiques de feu, qui représente 40% des dmg du crit sur 4 sec (2*2sec), et qui stack (si tu lance un spell de feu qui crit, puis un instant qui crit, l'Ignite dot sera la somme des 2 ignite. T'arrives comme ça à des tic assez monstrueux, qui améliore réellement le dps, et fonctionne sur tous les spells de feu. Entre ça, impact, clearcast, ça commence a faire beaucoup de bonne surprise qui peuvent arriver sur un spell)
le problème des spé feu en pvp c'est que pour faire des dommages ils doivent caster quand je dis spé feu cad 31 +++ en fire.
Je ne considère pas arcane 21/fire 30 spé feu vu qu'il n'a même pas combustion.
C'est vrai que pour l'instant un combo des feu /arcane c'est beaucoup mieux que full fire / full frost / ou Arcane/frost.
Mais après un arcane /fire c'est bien full glace qui doit occuper la deuxième place grace à un cc / des dommages / une capacité defensive tous très correct pour un damage dealer.
De plus frost bolt ca a un très bon dpm si tu solotes
non, non et non, une capacité défensive, d'accord, un cc plus puissant, d'accord, des dommage de damage dealer, certainement pas. Déjà un spé fire aura du mal a outdamage un rogue, oublie le frost pour les dégats. Faut bien se rendre compte que la frostbolt a un rank de moins que la fireball au 60, et ça se sent la dif de dmg.
Pour booster les dmg, on pourrait imaginer de mettre un stuff +dmg. Le probleme c'est que les tests actuellent confirme tous que le +dmg est fonction du temps de cast, et devient optimum lorsque le temps de cast devient supérieur à 3sec. Hors en frost on a : une frostbolt en 2.5sec (donc pas maximum), et tout le reste en instant (les temps de cast des spells en channeling est considéré comme instant), donc sans bonus au dmg.

Pour ce qui est de combustion, je prédis qu'il va etre changer d'ici quelque mois, attendu que les templates de mage ont toutes les chances de s'orienter vers un stuff inté, donc un stuff critiq. Aujourd'hui le plus gros manapool de mage est de 9.5k mana, pour 520+ inté. Soit 27% de chance de crit rien que sur l'inté. Et encore, son stuff n'est pas encore vraiment "ubber" tres bon, mais reste des items un peu moche.

Apres tu dois choisir entre un clic pour etre sur de faire un crit, ou un clic pour faire un insta qui une chance sur 3 de crit. Le choix est tres vite fait enfin perso j'pense que combustion est completement useless. Si combustion garantissait de faire de crit sur une periode de temps ça serait déjà plus intéressant, mais ce n'est pas le cas (ou alors j'ai vraiment pas compris et je m'excuse platement)
(surtout comparé à PoM. exemple bete, je choisi mon prochain spell sera critic. Ca ne sera pas un pyroblast a priori, temps de cast trop long pour etre placer autrement que sur un sheep en 1vs1. donc mettons une fireball. On va gagner a tout casser 800 de dégat. Dans un coup de chance. Avec PoM, tu balance insta pyro, et tu tappes à 1k dmg. PoM > combustion. D'autant que plus que dans ce jeu, l'instant est roi)
Et pour blastwave? (vague d'explosion...) ca a bien 10yard de portée et 16 avec le talent qui augmente la portée des sorts de feu ou ca s'aplique pas a lui? pcq pouvoir faire un stunt de 6s en instant sur 16yard ca aide pas mal a bien commencer le combat si on a déjà sheeper notre cible on est sur de pouvoir bien fraper dès le début nan?et nova de glace ca a aussi 10yards de portée et 12 avec un talent nan?
Je pense qu'un mage Ice/Arcane sera un plus gros dammage dealer que le feu
Le mage est trop souvent interrupt en combat pour pouvoir lancer plusieurs bolts d'affiler, et puis rester sans bouger c'est vraiment vouloir se faire tapper.

Tandis qu'un mage qui se concentre sur les dégâts Instant pourra etre beaucoup plus dévastateur.
Instant Arcane Explosion , Scorch , le combo Pbae root + Cone of Cold ( avec les Talents qui vont avec ) , ca peut vraiment faire tres mal.

La ligne Feu est tres sympa , mais bon les Fireball de 3sec d'incant avec les talents , c'est quand même long je trouve
Oui Presence of Mind + Pyroblast ca fait des dégâts énorme ( avec Ignite surtout ) , mais c'est une fois toutes les 3minutes.

Sinon un combo feu qui a l'aire d'etre tres puissant c'est Blast Wave + combustion ( 100% de crit le prochain sort ) et Ignite
vi je sais pour les talents de froid d'ailleur ma première idée était de faire un mage arcane/frost... mais au final meme avec les critique offer par les divers talents de froid sur les sorts les sorts de feu reste plus puissant... et blastwave exige de mettre trop de point dans les talents de feu pour se permmettre de devenir bon en froid... et sinan tu y perd en arcane et tu perd toute possibilité de faire un instant sheep ou un instant pyroblast... bon blizzard c'est bien jolie mais il fera jamais des critique pendant toute sa durée et c'est sans oublier la posibilité (en fait c'est meme sur) que quelque casse plusieurs fois ta canalisation et te fasse faire encore moins de dégat... et sans blastwave tu peux que snare pas stunt... donc je pense que arcane/fire apuyer par les root de frostnova et les snare de frostblast avec en plus l'instant de la branche arcane et les critique max de feu plus les ignite ca offfre une meilleur continuité dans les dégats... mais bon peut-etre que je me trompe je suis pas encore un mage expert... loin de là...


Mais pour la portée des nova de glace et de feu (blastwave) vous savez de combiuen c'est? 10yard et 12yards frost et 10yard et 16yard feu?
Le problème de glace, c'est que ça ne devient bien qu'a partir du moment ou l'on débloque le talent essentiel : Frosbite dont l'effet combiné à Shatter 5 et Ice Shard 5 est assez puissant.
Mais c'est pas avant le 35 ( et encore, faut etre 100% Glace ) :/

L'avantage de Glace, c'est qu'a peu pres tout les talents servent pour tout les sorts.

Pour que Blizzard soit bien, il faut Permafrost 4-5, Improved Blizzard 3 et Winter Chill 3 avec comme plus FrostBite 5 .
Sans ça, c'est Tres bof comme sort.

EDIT pour au dessus

Citation :
Publié par Barak70_1
Mais pour la portée des nova de glace et de feu (blastwave) vous savez de combiuen c'est? 10yard et 12yards frost et 10yard et 16yard feu?
La portée c'est 0, le rayon d'action je sais pas, mais ce que je sais, c'est que le talent + range en feu augmente la portée ( "increase the range" ) des sorts ( qui en ont une =/= 0 ), mais pas le rayon d'action.
Tandis qu'en glace, Artic reach augmente la rayon d'action ( "increase the radius" ) de Frost Nova .
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