[CG]GeForce 6800 GT ou Radeon X800 Pro?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir tout le monde

voila, j'ai budget illimité et je souhaite changer ma CG, je m'oriente sur un 6800GT mais je vois que la X800 Pro d'ATI a de bonnes critiques. Que me conseillez vous? vous avez testé? une autres carte a me proposer? merci d'avance

Bonne fin de soirée
La X800 Pro ne tient absolument pas la comparaison avec la 6800 GT (450€).

Chez ATI la carte performante est la X850 XT PE (600 €), elle détient le record actuel en matière de perf 3d.

Par contre, la 6800 GT ainsi que la Ultra (encore plus véloce et à 600 €) ne sont actuellement dispo qu'en AGP8X alors que la X850 XT PE ne l'est qu'en PCI-E.

Le choix devrait donc être fait en fonction ta carte mère.

Ceci dit, si tu as un budget réellement illimité, les solutions SLI (2*6800 Gt par exemple) pourront se montrer plus puissantes.

Bien sûr, le paradoxe c'est que le SLI se fait en PCI-E et que les seules Nvidia dispo dans ce format sont les 6600 GT bien moins puissantes... Nous vivons une drôle d'époque ...
On va dire que, aller, je suis limité a 600 700 euros pour cette CG. j'appelle ce illimité car leurs prix dépasse rarement cette limite a quelque euros prés.

Sinon, ma CM et une Intel PCI-E D915GAV. il vaut mieux une CG en PCI-E ou en AGP8? je peut changer la CM aussi

merci d'avance
Pour un achat immédiat en PCI-E je dirais HIS Excalibur X800 XT Platinum IceQ II la X850 XT n'étant pas encore dispo.

Si tu arrives à la trouver...les fondeurs peinent à fournir les puces haut de gamme en grande quantité en ce moment.

Honnetement, la X800 Pro, bien que moins puissante qu'une 6800 Gt, est déjà une excellente carte et est considérablement plus abordable. (470 € pour une HIS iceQ)
6800GT

Dans les futurs jeux , elle tiendra mieux le choc que les ATI actuelles...

Perso j'ai eu une bonne occase pour une 6800 ULTRA , mais finalement j'ai pris une meilleur occase encore pour une 6800 GT... ^^

étan donné que la ULTRA ne fait gagner que quelques FPS , j'ai économisé encore quelques €

je te conseille Nvidia , les GT sont super.

ATI aussi c'est bien ! mais les dernières Nvidia sont un peu plus avancées techniquement, même si certaines ATI arrivent à les depasser dans certains jeux (de pas beaucoup).

Et pour le SLI , ça ne sert pas a grand chose, n'y les cartes n'y les jeux ne sont bien optimisés pour... a-part DOOM3 qui tourne extrèmement bien en SLI...

beaucoup d'argent pour pas grand chose le SLI
Bien sûr que les 6800 Gt sont bonnes.

Mais le monsieur a une CM PCI-E.

Donc en haut de gamme il n'a pas le choix, pour le moment ce sera du ATI.

Meme si l'arrivée des 6800 GT PCI-E est selon moi imminente.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés