Le multiplayer c'est de la M...E

Répondre
Partager Rechercher
[Mode Racolage OFF]

Voici mon gros coup de gueule :

Je joue à NWN depuis le début (avec SOU et HOU) mais qu'en mono.
Le mois dernier j'ai l'accés au net depuis chez moi : je me dis essayons le multi, j'en entends que du bien (notamment sur ce forum).

Je choisi un serveur Action pour débuter (Rammstein pour ne pas le nommer).

Les trois premiers niveaux c'est galère car mon perso (un roublard) est nul et il a pas d'armes dignes de ce nom (je remercie quand même les persos qui m'ont donné des po)

Je me contente donc de faire 100 fois les petits lieux ou je peux progresser : déjà ça m'énerve pas mal...

Ensuite (lvl 4), je rencontre deux trois persos avec qui je me balade un peu : je m'éclate un peu même si je reste derrière à attendre l'xp, car un autre perso est 5 lvl de + que moi.

Lvl 5 : les amis que je m'était fais me snobent (ils ne me parlent plus) : ils pensent être de niveau trop élevé pour moi, je pense

Depuis, vive l'enfer : je rencontre que des persos avec 500,600, ... , 900 PV, alors moi avec mes 32PV et mes deux épées courtes du début je galère pour progresser : personne ne m'aide dans le serveur (je ne demande pas de l'assistanat), il n'y pas de zones pour moi.

Je vous raconte qu'une partie de me galères (les autres dans l'épisode 2 )

Le comble c'est que j'ai pas de po pour acheter des armes de mon niveau, donc quand je veux attaquer des mobs qui me rapporte de l'xp je meurs, donc je perds de l'xp et des po, donc pas d'armes, ... etc : c'est le serpent qui se mord la queue !!!

Je suis donc réduit à me taper toujours les meme mobs : j'ai du tuer tous les gobelins de Féérune, tous les Rats Garou des égouts de Paris, Londres et NY réunis ainsi que tous les squelettes d'Haloween!

Je passe du temps à jouer mais je m'ennuie ...



[Mode racolage ON]

Je vous demande donc de me trouver un serveur qui pourrait me satisfaire : un peu de RP et d'action, beaucoup d'entraide, pas de snobisme, une progression linéaire et réaliste, pas mal de quêtes, serveur persistant, pas trop complexe, pas trop d'interdiction de classe ou de multiclassage, ... etc : bref un SERVEUR POUR M'AMUSER SANS ME PRENDRE LA TETE

[Mode Racolage OFF]

Précisions :
je sais bien que jouer un roublard c'est pas évident
je veux bien essayer un serveur RP
Je comprends ton sentiment, mais si je puis me permettre : tu n'as pas eu de chance.
Car beaucoup de serveurs prennent en compte les petits niveaux, beaucoup de serveurs ont "l'xp facile " (j'en connais même un où on monte un lvl 20 en moins de deux jours !).
Beaucoup de serveurs limitent au lvl 20, et ne montent pas jusqu'à 900 pvs.
Beaucoup de serveurs s'efforcent de conserver un certain RP de qualité variable.

Pour finir, je vais faire l'inverse de toi, je vais raccoler pour recruter des joueurs

Je t'invite à venir sur Durill, c'est un module en beta ; l'entraide y est prépondérante, ce module peut être qualifié de difficile à côté d'autre, et il l'est, mais nous ne voulons pas un module comme les autres (na !), enfin nous voulons mettre l'accent sur le role play, c'est une des raisons qui nous poussent à demander un minimum de BG aux nouveaux PJs (l'autre raison etant qu'on croise les BGs pour personnaliser plus ou moins les animations et impliquer les joueurs).

Plus d'informations sur Durill ici également..

Voila !
Viens essayer chez moi. Donne-toi une heure pour évaluer les possibilités. On en reparlera si tu veux. Aucune limitation de niveau ou de classe car le monde est adapté aux dernières régles de NWN.

Serveur Fr Legundas, section Scenario - Module Jardins d'Oustandie v11.

Le forum est dans ma signature.
Le seul RP demandé, c'est quand on est en groupe avec d'autres joueurs.
__________________
[Fr] Legundas - Les Jardins d'Oustandie.
Liberté totale de jeu dans le respect des autres
Bientôt sept ans d'existence
connexion directe pour jouer
Pas de hakpack requis. Seulement NWN + SoU + HotU. Version 1.69

Notre forum
moi je fais pas ma pub

bienvenu sur les modules nwn à la sauce mmorpg

j'ai été dans le même cas que toi à mes débuts entre les modules oú le rat est à 5 xp
qui te force a camper dans une petite zone ridicule pendant 2 niv pour après aller tuer les orques pendant 3 niv dans une zone tout aussi ridicule

si tu as le temps je te conseil de tous les essayer, tu trouveras sûrement ton bonheur dans la liste des modules

mais si tu veux un module ou sa monte très très vite il y a le camp des rôdeurs dans la section persistant action très peu de rôle play mais une très bonne ambiance (peu de quête bas niv mais quelque grosse quête haut niv)



Citation :
Je vous demande donc de me trouver un serveur qui pourrait me satisfaire : un peu de RP et d'action, beaucoup d'entraide, pas de snobisme, une progression linéaire et réaliste, pas mal de quêtes, serveur persistant, pas trop complexe, pas trop d'interdiction de classe ou de multiclassage, ... etc : bref un SERVEUR POUR M'AMUSER SANS ME PRENDRE LA TETE
tu devrais essayer les parties sénarisée dans se genre la https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=381342
Azmathiel, je suis allé voir ton forum, le serveur me semble pas mal, quelques questions (je suis pas chez moi) :

il y a t-il du monde le soir (combien de pj et pj max) ?
peut on jouer un roublard assasin facilement ?
ya t-til des quetes originales?
des armes/armures/objets intéressants ?
de la diversité au niveau des tilesets ? (marre des forets,plaines,ville,donjon,grotte, j'aimerai de la neige, desert, etc...)
de l'entraide (pas d'assistanat) entre pj ?


Merci
Alors, voilà les points sur lesquels je peux répondre:

D'abord, le module est un immense scénario qui commence par une partie solo très dirigée et linéaire pour s'ouvrir ensuite sur un monde complet et imaginaire. Allier la liberté totale de jeu et d'évolution à un scénario complet n'a été possible qu'en plantant le décor de cette façon. Ca permet toute liberté de création de personnage. Pas de background restrictif.
Imagine-toi entrer dans l'inconnu avec un personnage fort de ses certitudes et qu'il ne va pas tarder à les perdre.

Le jeu sur mon module est conçu de façon à pouvoir être joué en solo ou en groupe. C'est assez particulier et malgré que j'aie écumé pas mal de modules, je n'ai jamais rencontré ça ailleurs. Ca plaît ou pas.
Et c'est pourquoi je t'invite à essayer. Le reste, ce sont des considérations dans lesquelles je ne m'aventure pas. Beaucoup de joueurs ou pas, pour moi, ce n'est pas un critère. Je préfère avoir 3 joueurs motivés et jouant correctement de façon solidaire que 40 oberrulzors suréquipés criant "j'déchire ma race" ou 40 intégristes campant les tavernes ou les salles de réunion.
Le public, de qualité, compte en gros 30 comptes actifs. Certains jouent tous les jours, d'autres moins souvent. Il y en a à toute heure du jour et de la nuit en ce moment.
Les groupes se forment au hasard des rencontres et des routes commerciales. Il est rare que des PJ se baladent seuls. Mais il n'est pas interdit, voire conseillé, de prendre contact avec les joueurs présents après avoir pris la température du module. Je n'ai pas encore rencontré de problème d'intégration chez des joueurs qui décident de rester.

Un module, c'est avant tout une question de goût, comme la cuisine. On aime ou on aime pas. Expliquer comme ça qu'on a mis tant de poivre et de sel, ça ne sert pas à grand chose, il faut goûter.

Les tilesets... Ça, c'est une autre histoire... Malheureusement dans le set de base, il n'y en a pas dix mille. Si les sets de base te lassent, il va falloir songer à aller jouer sur des modules demandant de gros hakpacks. Chez moi, il n'y en a pas. Même pas le CEP.
tu as quand meme mis un peu de désert ou de neige ?

sinon autre question : peut-on jouer un pj avec un alignment "evil" ? (je pense à mon roublard/assassin)
Imagine un continent complet qui va du nord au sud et tu as ta réponse.

(Bon, ok, tout n'est pas terminé et je fais régulièrement des rajouts. Pour l'instant seul le sud du continent est accessible, ce qui représente en gros 400 zones).

Oui, il y a des possibilités intéressantes pour les mauvais. Mais je te conseille de garder secrets tes penchants mauvais quand tu évolues en groupe
D'ailleurs, je serais assez intéressé par un joueur qui me donne des retours sur les possibilités que j'ai mises en place pour les alignements mauvais. Ils sont rares
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés