[Pole] [ Mytheas ] Gloomfield : plaidoyer pour une étude géographique

Répondre
Partager Rechercher
Laelina de Luna, jeune élève de l'école royale de Goldmoon et chargée de l'enregistrement des cartes au prés de Sieur Tobias, dit un matin à tous ces mots là :

C'est une chose connu que l'être humain a besoin de désigner cataloguer nommer ce qu'il découvre afin d'en prendre mieux possession. A cette fin, je trouve qu'il pourrait être assez intéressant de faire avec Gloomfield une étude cartographique dont le but serait de nommer décrire et désigner chaque partie de cette île.

J'ai donc réalisé avec l'aide d'une carte donné ailleurs une carte géographique afin d'aider éventuellement les découvreurs et autres explorateurs, mais aussi vous chers membres de l'académie royale de Goldmoon, à désigner eux même chaque partie de Gloomfield.

oO°OoO°OoO°OoO°Oo

http://membres.lycos.fr/sakuradeluna/mytheas/carte-de-gloomfield.gif

A : partie sud --> foret de ?
B : partie nord --> bois des ?
C : golf de ?
D : golf de ?
E : baie de ?
F : baie de ?
G : presqu'île de ?
H : presqu'île de ?
I : montagne de ?
J : rivière de ?
K : petit cercle de ?
L : cercle / zone de ?

oO°OoO°OoO°OoO°Oo

Comme vous le voyez, il faudrait un nom pour chacune de ces zones de l'île. A priori, ce sont les grands explorateurs qui donnent des noms à ce qu'ils découvrent. Cepandant il est rare que ces derniers poussent les détailles bien loin. Pourquoi ne pas nous en charger ?

Mise à part cela, il serait peut-être bien aussi de procéder à une étude de peuplement. Cette dernière consisterait à désigner et décrire les différentes races de bettes et monstres que l'on trouve la bas.

Tout cela serait j'en suis convaincue une bonne chose pour notre cher Royaume, puisque cela étendrait nos connaissances sur ce territoire lointain. Qu'en pensez-vous ?

[ HRP : Je sais pas si ça intéressera les joueurs de Mytheas. On verra bien : p ]
Il se trouve que les colons ont déjà fait tout ça : Voici la carte que je vais rajouter dans la semaine sur le site de mytheas :

http://www.mytheas-info.net/doc/gloomfield_geographie.jpg

Enfin faut que je la refasse non tronquée avec le logo réalmud (j'avais tronqué par soucis de place lors du développement).

Je fais ça dès que je trouve un peu de temps

Quelque extensions :

Le campement des fidèles C'est la ou vivent les fidèles de Sharantyr. Ce ne sont que des hommes et femmes vivants sur l'île, non belliqueux, mais fermement ancrés dans leurs croyances. Ils élèvent des vers domestiques, utiles pour recycler les déchets et qui ont d'autres utilitées.

Le dolmen

Pierre dressée de couleur sombre. C'est a son pied que s'effectuent les offices et sacrifices rituels à Yoggoth / Sharantyr. C'est le principal lieu de culte.

Le lac d'encre

La surface du lac est recouverte de jacintes d'eau aux fleurs immaculée, tranchant sur la noirceur de l'eau. Les jacintes en se décomposant relâchent dans l'eau de la théine, ce qui lui donne cette couleur noire et son nom.

La couche de dieu

Petit marais entourant l'endroit ou réside Sharantyr. Au départ il s'agissait d'un endroit verdoyant mais la présence du dieu des Abîmes et les lourds nuages permanents qui désormais ne se dégagent plus on tôt fait de transformer cette portion de l'île en un marais suffocant.

Le vieil Etre

Arbre séculaire, respecté par les gloomfieldiens.

Regime alimentaire des habitants de GM :

L'île est fertile et verdoyante. Les créatures qui y vivent ont un régime alimentaire principalement basé sur la cueillette de fruits, baies et racines et sur la consommation de poissons et de viande crue.

Voila un début, si cela vous inspire libre a vous d'enrichir.

stanley
Citation :
Publié par Laelina Valia
C : golf de ?
D : golf de ?
Salut, j'ai fait la guerre du golf.

Biloute : Merci de ne pas partir en HS dès le debut du thread
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés