Mon petit guide du Maitre d'Armes. (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nuidiver/voiledeplui
Salut,

LeNain c est trompe en 2h tu a bien un malus pour passer la garde des boucliers. Seul ceux qui se batte avec 2 armes on un bonus de 50%. Cela explique qu avec son fleau il a eu moins de difficulté.
Au dernieres nouvelles un fléau ne se bat pas avec 2 armes, mais avec 1 arme et un bouclier donc le bonus de 50% je ne l'ai pas.

Sinon une source pour le malus 2H sur bouc ? Parce que le bonus des DW sur esquive/blocage ok, le bonus des 2H sur la parade ok, mais ca jamais entendu parlé (et pas forcément logique).

Sinon affronter un spé bouc avec juste a 2H c'est du suicide pur et simple si le mec a du rang et des RA blocages élévées.
Soit tu tape a la 1H en priant pour bloquer plus que lui soit tu chain les tentatives de slam (petit bouc indispensable) pour passer des positionels pendant le stun (s'il purge pas )
Citation :
Publié par LeNain
Sinon affronter un spé bouc avec juste a 2H c'est du suicide pur et simple si le mec a du rang et des RA blocages élevées.
Soit tu tape a la 1H en priant pour bloquer plus que lui soit tu chain les tentatives de slam (petit bouc indispensable) pour passer des positionnels pendant le stun (s'il purge pas )
Je rejoins Lenain sur ce point et rencontrer un spe bouclier est pas synonyme de rel . Pour Le malus arme à 2 mains je sais plus ou je l'ai vu je cherche dés que j'ai le temps
bin le problème en groupe ca vaut rien, car pour placer un coup de face haste, faut que la cible soit stun, et donc avoir 42bouc.
Maintenant en solo, oui c'est efficace, la cible te fait face pas trop de problemes pour styler.

mais un slam en duel te sauve 500pdv à l'aise, empêche la cible de run, soigner, lancer des self/debuff, etc...
ca l'empeche d'esquive/straf/bloquer/parer/fuir/traverser quand tu ve spam ton style de face.

la parade:
ca te sauve que de kelk pdv, et pas contre du mago..
mais tu peut tjrs arguer que pendant que tu slam pas tu fait une grosse patate a la haste...donc tu gagnes un peu en deal, mais pas autant si ta cible évites un coup (ce quelle ne ferait pas si elle etait stunt).
tu peut aussi arguer qu'un solo haut rang purgera ton slam donc ca sert a rien de l'avoir ce qui n'est pas faux.

Le probleme de la perte du slam, c'est que la spé haste a pasd e stunt ou debuff vit mélée placable en duel.
a part le spam face gros GR, et le snare..
t'as pas de quoi stunle stun haste est un combo de dos)
ni de quoi debuff vitesse mélée (combo flanc).

Donc je te dirais que sans slam tu perd de la polyvalence, en groupe, mais aussi en solo (contre certains ennemis).
tu y gagnes un peu contre des adversaires tanks.

Tu devrais plutot te contenter, d'avoir de la dext sur ta sc, d'avoir du skill (+1x) parade aussi sans retoucher le template.
et aussi de prendre maitre parade 2-3...
ca te boostera déja bien ta parade sans perte du slam.

par exemple je penses que le style 25arba est+sympa que de monter parade en solo (grosse source dinterrupt si un mago te root pr reculer, si kk1senfuit etc..)
donc un template:
50haste
42bouc
32arme
25arbalete
7parade.

pour la parade tu fait genre 70dext 7+11+rr, maitre parade3, ca ce sera déja une bonne base.
maintenant tu pe aussi virer arbalete et mettre en parade: 26+11+r+70dext.

Prendre un ymthirian 6%parade.

faut savoir que la parade est capé à 50%, et ca doit etre 5-10%de base, et +0.5%par skill.
mettons myth6%, 7+1x parade, maitre parade3, ca doit déja faire dans les 30%+de parade
et 40% si t'es à 26parade..

donc le 50parade est inutile, surtout pour perdre le slam.
ok merci pour ta réponse! En effet, je voyais surtout dans une optique de solo... J'ai toujours eu l'impression que le taux de parade était élevé, donc je me demandais ce que donnais un (casi) 50 parade... Et aussi, histoire de tester un autre template que 50 boubou 50 estoc avec mon MA sarrasin (que ma dex serve à quelque chose quoi...)

Par contre, je ne savais pas que parade était capée à 50% :/ ca gache tout! à quoi bon avoir une spé parade alors? (encore une voie laissée à l'abandon...).

De tout de façon, je testerai quand même ce template histoire de... mais pas tout de suite histoire que ma nouvelle sc serve
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés