Patch [18/12/04] Changements Guerrier.

Répondre
Partager Rechercher
Voici en résume les changement a venir pour les Guerriers :
Citation :

*Le bonus de dégâts pour la spécialisation Arme à une main des guerriers (onglet Protection) a été augmenté à 2% par rang.

*Le total de menace généré par le Coup de bouclier (Shield Bash) quand la "Shield Discipline" est active a été augmenté.

*Frappe mortelle (Mortal Strike) a été changée et fait maintenant des dégâts d’arme + un montant fixe (85, 110, 135, 160) au lieu de dégâts basés sur un pourcentage. Les rangs supplémentaires sont disponibles auprès des entraîneurs guerriers.

*Les guerriers reprendront dorénavant leur attaque après avoir utilisé « Slam ».

*Nouvelle technique : “Pummel (Berserker Stance) (Niveau 38) – Attaque instantanée infligeant des dégâts et interrompant le lancer des sorts pour une courte durée.

*“Shield Bash” : Ne peut plus être utilisé en posture furieuse (Berserker Stance).

*“Intercept”: Coût en rage réduit de 15 à 10, les dégâts ont été réduits en conséquence.

*“Bloodrage” : Génère maintenant 10 rage immédiatement et 10 rage pendant sa durée.

*“Improved Bloodrage” : Réduit maintenant le coût en point de vie de « Bloodrage » (rang 1) de 25% et 50% pour le rang 2.

*Posture furieuse (Berserker Stance) : Augmente les chances de lancer un coup critique de 3% plutôt que d’octroyer 10% de rapidité de combat (haste). Les dégâts additionnels encaissés passent de 20% à 10%
Source

En attendant les dires de Guerriers jouant sur le Beta
ya une note sur Slam aussi ... apparemment un bug qui fesait qu'on tappait pas apres

sinon j'aurai aimé savoir ...

si on lit la description de slam par rapport a heroic strike ... slam est moins bien en terme de degat bonus

il a un cast de 1,5sec sans talent ... mais donc si on a une arme a 2.00 ou 3.00 delay peut importe, est ce qu'en chainant slam finalement on a une cadence d'attaque plus rapide ???

cad est ce que c'est le delay de la skill (1,5) qui est prit en compte ou le delay de l'arme (souvent >2.00 en 2H) pour lancer l'attaque

la reponse semble logique (slam plus rapide) mais j'aimerai confirmation (n'ayant pas encore slam) sinon je vois pas l'interet de slam

++
L'intérêt de slam c'est qu'on peut l'utiliser en position défensive contrairement à Héroique strike, et dans ce cas c'est avec une arme à une main...
Sinon je ne suis pas sûr qu'il soit très intéressant de chaîner des slams en posture offensive avec arme 2H, tu vas utiliser beaucoup de rage pour ça (si tu en as assez...) et te priver des autres capacités du guerrier.
Euh, je suis pas sur de comprendre le changement de Mortal Strike.

Désormais ce talent a 4 niveaux d'apprentissage ? Respectivement pour 85, 110, 135, 160 points de dommages en plus du coup de base ?

Si c'est le cas, je retourne changer mon build :>
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
il a un cast de 1,5sec sans talent ... mais donc si on a une arme a 2.00 ou 3.00 delay peut importe, est ce qu'en chainant slam finalement on a une cadence d'attaque plus rapide ???

cad est ce que c'est le delay de la skill (1,5) qui est prit en compte ou le delay de l'arme (souvent >2.00 en 2H) pour lancer l'attaque

la reponse semble logique (slam plus rapide) mais j'aimerai confirmation (n'ayant pas encore slam) sinon je vois pas l'interet de slam

++
Ca me semble logique sinon effectivement je vois pas l'intérêt.

Citation :
Publié par Ardenus
L'intérêt de slam c'est qu'on peut l'utiliser en position défensive contrairement à Héroique strike, et dans ce cas c'est avec une arme à une main...
Sinon je ne suis pas sûr qu'il soit très intéressant de chaîner des slams en posture offensive avec arme 2H, tu vas utiliser beaucoup de rage pour ça (si tu en as assez...) et te priver des autres capacités du guerrier.
Pour info, heroic strike est utilisable quellle que soit la stance. Et si slam a un temps de cast, il peut être "interrompu" donc à ne pas utiliser quand tu prends des coups (Si t'es en defense, à priori c'est que tu tank )

Si slam permet de baisser sa vitesse de frappe à 1 sec, je vois plein d'applications sympa.

En pve, avec 2 warriors. Un défensif qui garde l'aggro et utilise rend et sunder armor principalement. Un offensif avec une arme à deux mains qui utilise sa rage pour slam.

En pvp, en assist sur un rogue qui stun, dès que la cible n'est plus en mouvement -> slam.
Ca pourrait permettre de donner 3 coups de 2h avec 87 de bonus en 3 secondes.
__________________

TSW : Terrance "Yaska" Gladstone
WOW : Keraline, Koughat, Yaska
DAOC : Kheldar, Keralin, Yaska
Citation :
tu vas utiliser beaucoup de rage pour ça (si tu en as assez...) et te priver des autres capacités du guerrier.
slam coute pareil que heroic strike sans talent ... donc bon plutot que de spam heroic strike quand on a de la rage suffisamment je voyais + spam slam

Citation :
Et si slam a un temps de cast, il peut être "interrompu" donc à ne pas utiliser quand tu prends des coups (Si t'es en defense, à priori c'est que tu tank )

Si slam permet de baisser sa vitesse de frappe à 1 sec, je vois plein d'applications sympa.

En pve, avec 2 warriors. Un défensif qui garde l'aggro et utilise rend et sunder armor principalement. Un offensif avec une arme à deux mains qui utilise sa rage pour slam.

En pvp, en assist sur un rogue qui stun, dès que la cible n'est plus en mouvement -> slam.
Ca pourrait permettre de donner 3 coups de 2h avec 87 de bonus en 3 secondes
oui il peut etre interrompu

en fait là je l'ai en 1,5sec et ma 2H est en 2,80 ... j'ai assez du mal a voir la difference ...
je crois que j'ai le reset general des skill de 1sec apres l'utilisation de slam donc finalement j'arrive a 2,5sec

par contre ... si on suit cette logique de "coups plus rapide en slam" il peut etre tres bien avec une 2H a tres haut delay (genre du 3.50-4.00) ... d'autant plus que sur les armes tres lentes, la fourchette de degat est monstrueuse !! (crit aussi)

bref c'est a voir ...
PAR CONTRE est ce que vous aussi votre mec a une animation bizare quand il le fait ?? on a l'impression qu'il provoque l'adversaire puis tappe apres en troll ... je sais pas si c'est un bug d'anim ou pas mais c pas tres joli

en tout cas je ne vois vraiment pas l'interet de + en + de la fury stance vu qu'on peut faire tous les trucs cool en battle stance (a part le bash et le disarm ) ... idem pour les templates talents ... a quelques chose pret, il n'y en a qu'un de viable :/

++
En même temps quel intéret de rester en battle stance quand tu tappe un mago/priest ?

Evidemment, je me rendrai compte de l'efficacité de chaque chose dans la pratique au 60 en pvp, mais la ligne fury à l'air intéressante.

Death wish c'est quand même 30 sec d'immune fear (On en parle jamais alors qu'on arrête pas de parler de l'immune raciale des UD).

Flurry + improved overpower.. miam ?

On peut tres bien avoir un template avec Improved overpower, la ligne impale et flurry.

Quand t'as la chance de crit, tu le fais avec 20% de degats en +, un saignement, et 30% de haste sur les 3 prochains swings.
Avec la stance zerk qui est changée en boost crit, j'avoue que je suis très attiré.

En plus bloodthirst et intercept qui ont changé, on peut enchainé bloodthirst - intercept quand on change de cible.
Eventuellement avec 1 ou 2 slam derrière pour de bon petits degats d'entrée (pour un warrior) en peu de temps.

Tout ça avec une bonne grosse 2h pas trop rapide. (Y a cap d'attaque speed ?)

C'est plein de petites choses qui me font penser que la ligne fury devient vraiment sympa, en tous cas plus sympa que se ruiner la vie à grapiller des pts de rage pour placer un vieux Mortal strike, mais c'est que mon avis théorique.

+
__________________

TSW : Terrance "Yaska" Gladstone
WOW : Keraline, Koughat, Yaska
DAOC : Kheldar, Keralin, Yaska
oui je pensais aussi a la stance fury contre caster (deja pour l'immu fear) bien sur !!

en meme temps c'est contre les caster que l'on va prendre le plus cher en fury ... vu que l'AC ne reduit pas les dmg magiques ... on en prendra encore 10% de + dans la tete (voir 30% selon les skills fury active) ... ce qui peut faire tres mal sur des sorts a 500-600+ a haut lev ... et j'en parle meme pas sur critique

donc a double tranchant contre les caster je trouve

Citation :
Quand t'as la chance de crit, tu le fais avec 20% de degats en
sur les ability pas sur les coups de base ... mais c'est toujours ca oui

Citation :
En plus bloodthirst et intercept qui ont changé, on peut enchainé bloodthirst - intercept quand on change de cible.
changé en quoi ? dernierement ?
tu penses a koi ? le fait de faire intercept avec 100% de dmg en + grace a bloodthist c ca ?

Citation :
Tout ça avec une bonne grosse 2h pas trop rapide. (Y a cap d'attaque speed ?)
si on en croit thottbot ... le max serait de 4.00
enfin on parle d'une bonne 2H pour warrior ... mais si on optimise vraiment il faut se diriger vers une hache et le talent 5% de plus de critique
en fury on arrive alors a 18% de critique a la hache ... et avec un stuff +AGI au max lev on devrait froler les 23% de critique a la hache

Citation :
C'est plein de petites choses qui me font penser que la ligne fury devient vraiment sympa, en tous cas plus sympa que se ruiner la vie à grapiller des pts de rage pour placer un vieux Mortal strike, mais c'est que mon avis théorique.
tout a fait d'accord !!
je n'aime pas mortal strike et ne le prendrai pas ca c'est sur !!
a part si au lev60 quand je met un coups je genere 50 de rage ce qui m'etonnerai

EDIT:
j'aurai aimé savoir si les 2 skills immu fear du warrior fonctionnaient comme l'immu fear des UD ... cad qu'on peut les lancer apres etre fear ou faut il anticiper ??
si quelqu'un a pu tester !!??

++
Citation :
changé en quoi ? dernierement ?
tu penses a koi ? le fait de faire intercept avec 100% de dmg en + grace a bloodthist c ca ?
Je voulais dire bloodrage

Citation :
sur les ability pas sur les coups de base ... mais c'est toujours ca oui
Oué dommage :/ Finalement on utilisera peu ou pas heroic strike / cleave.
On pourra crit sur overpower et slam.
Ca serait sans doute mieux de virer la ligne d'impale et de monter plus haut dans l arbre battle pour prendre les spé axe/2h et crit un peu plus.
tu peux pas spam slam en bougeant ... C'est le problem, et ca baisse le dps.
Pour le reste du patch :
Pummel, enfin de retour. Ca redonne un peu d'interet au stance Zerk.

Mortal strike est nerfé a mon gout ... Quelques dmg de plus que Heroic strike pour 2 fois plus de rage, Un gros recast donc a utiliser au bon moment ( quand la cible se heal ou va se healer ). Il etais mieux avant, vu qu'il etais influé par le stuff et le dps de l'arme; Avant le critique sur MS etais : 200% des degats de l'arme + 120%( avec le talent impale ); Now c'est 160 + degats de l'arme, le tout + 120%. Si l'arme depasse les 160 de max dmg on perds des dmg par rapport a avant, sachant que ya des joueurs sur l'us qui ont deja des armes qui tapent a 200+.

Le fait d'aller vers ce talent n'a plus aucun interet maintenant, et la blague qu'est death wish empeche toute tentative de spécialisation fury ( +20% de degats encaissé a tout types de degats c'est pas drole ); Il reste plus qu'a aller vers last stance + resist charme/stun et un boost d'arme ( pole/hache/épée/marteau au choix). Autant dire que c'est un nerf/up du warior.
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
la blague qu'est death wish empeche toute tentative de spécialisation fury ( +20% de degats encaissé a tout types de degats c'est pas drole );
A propos de "death wish", je ferai juste une remarque en prenant un bête exemple en parlant de daoc.

Dans daoc, un warrior nain n'avait que peu l'utilité de ses 3000+ pdv + IP. Quand on commencait à lui tapper dessus, c'est que ses 7 potes étaient par terre et qu'il allait crever de toute façon. Alors 2000 ou 3000 pdv, ca n'aurait pas changé grand chose.

Death wish permet justement de se "servir" de la bonne defense du warrior pour améliorer son attaque. A l'inc d'un groupe, lancer death wish pour éviter le fear en debut de combat et se donner plus de chances de tuer qqun rapidement, ça me parait pas négligeable.

Sauf si dans la pratique, les gens ont des macros "Shootez le warrior first FFS !!!!!!!".
Mais j'ai comme un doute

PS : pour slam, non tu peux pas le faire en bougeant, mais 1.5 sec c'est court, derrière un intercept, si ca apporte de bons degats, ca peut être pas mal. Faudra voir si le rapport cout_en_rage/degats vaut la peine.
__________________

TSW : Terrance "Yaska" Gladstone
WOW : Keraline, Koughat, Yaska
DAOC : Kheldar, Keralin, Yaska
Citation :
tu peux pas spam slam en bougeant ... C'est le problem, et ca baisse le dps.
oue j'ai vu ca ce soir ... et tu te fais bien interrupt aussi
mais en testant un peu, parfois c'est vraiment ravageur si tu le chaines bien et si tu tombes dans le meme timing que les coups du mob
par contre oué ... du mob ... en pvp je doute de l'efficacité :/

ah oué pummel j'avais oublié c'est en berserk
pour le moment, la berserk stance n'est pas interessante a mon lev (ptet au38 avec pummel) ... meme contre un caster
ne pas avoir charge pour etre direct au CaC est trop negatif
et faire bloodrage+intercept est un peu dommage de cramer son bloodrage pour ca :/
enfin reste la solution de charge puis switch en zerk quoi !!

par contre oui je suis decu au niveau talent ... vraiment on est loin d'avoir bcp de possibilité de template "viable" comparé aux autres spec
ca casse un peu le delire je trouve

on reste encore en dessous des autres classes un petit peu encore ... ils arrivent pas a trouver le bon compromis on dirait

++
bah moi ca me dérange pas trop en fait les talents. Je me vois mal eviter les points +5% dmg Two handed, le up du type d'arme et les 5% de crit en plus de furry. Ca laisse apres une vingtaine de pts a repartir.

@kera : Oui contre un fear c'est bien mais contre un charme de warlock, un root de druid ou de mage, contre un stun ou autre ca marche pas. Encore si Death wish etais un anti-CC ca serais jouable mais la ... Immun fear uniquement
En plus tu vois ca avec une vision de groupe vs groupe, je suis pas sur que ce soit judicieux de voir le jeux comme ca. Je vois 100 fois plus d'utilité dans last stance que dans death wish personnellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés