L'être se leva, et ouvrit ses yeux. Une lumière scintillante l'obligea à les refermer, puis il s'avança, sans même en avoir conscience. Il s'étonna de ce corps, des sensations qu'il ressentait....
"Q...Qui suis-je ?"
Il s'étonna de ce son, sortit d'il-ne-savait-comment de ses entrailles...Et soudain il réalisa qu'il pensait, qu'il vivait...
"Q...Qui suis-je ?"
Cette pensée résonnait à présent dans sa tête, le forçant à se plier de douleur. Cette étrange sensation lui parut d'une incroyable familiarité.
"Q...Qui suis-je ?"
Il regarda fébrilement ses membres, et sursauta à la vue de ses mains. Il était donc fait pour la souffrance. Son raisonnement le rassura, il savait à présent pourquoi il était ici.
"Q...Qui suis-je ?"
A présent son regard se tournait vers sa peau blanchâtre, puis pour la première fois de son "existence" il regarda autour de lui. Il sursauta...
"Q...Qui êtes-vous ?"
Une forme blanche était devant lui. L'être essaya de toucher cette chose intrigante, en vain.
La forme se mit à bouger, à tourner autour de l'être. Soudainement, une voix, ou plutôt des voix, s'élevèrent d'elle...
"Je...suis...toi...Nous...ne...sommes...qu'un...."
L'être se tint immobile, à présent son regard devenait blanchâtre, ses pupilles s'évanouissaient...
"Qui sommes-nous ?
-Nous...errons...depuis...toujours... Nous...sommes...liés... Tu...es...moi...et...je...suis...toi...
-Tu...es...le...récepteur...et...je...suis...notre...mémoire...
-A...présent...commençons..."
L'être sentit de nouveau cette douleur qui lui était si familière...Le vide l'entourait.
Il se sentait...différent. A présent il se souvenait, à présent en plus de penser il se connaissait, et connaissait son Autre.
Le sol se dessina à ses pieds. Il se retrouvait dans la même situation qu'à sa prise de conscience.
Il regarda autour de lui, sûr, puis sourit...
Il était né une fois de plus.
|