Druide WereBear

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(Bon alors voila la suite du guide. J'ai pas pu poster le tout sur le meme message car ça fait trop long (je depasse les 20000 caracteres autorisés pff)
Donc la suite du guide propose un petit match entre Wolverine et Chêne Sage qui, je l'espere, vous éclairera d'avantage sur votre choix d'esprit: )

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Wolverine/Chêne Sage: le match

Il est temps de comparer un peu les deux voies proposées par ce petit guide: Wolverine et Chêne Sage.

En Théorie

On choisira Wolverine si on est plutôt du genre bourrin, ou si on joue en SC. Si vous jouez en soft vous ne craignez pas la mort: laissez tomber la vie, cherchez à faire le plus de dégâts possibles en un minimum de temps. Si vous mourrez peu importe après tout. Sans problème, c'est Wolverine qu'il vous faut. De plus Wolverine, en boostant vos dégâts, boost indirectement votre orbe de vie grâce à une Faim plus efficace (plus de drain de vie, donc virtuellement une orbe de vie plus grande)

En HC la mort est définitive (woa je tiens un scoop la ). Vous ne pouvez vous permettre d'ignorer la gestion de votre orbe de vie, et l'utilisation et même l'abus de compétences boostant votre vie est tout à fait viable et conseillé. Vous avez déjà maximisé Lycanthropie, vous avez de plus une excellente d'attaque d'attaque qui vous rend presque invincible: Faim (la vie remonte réellement en trois coups si vous avez la boule verte de Masse au max, quel que soit le nombre de vos points de vie). Certains penseront donc que l'investissement en Chêne Sage relève du facultatif... et ils auront raison, Wolverine restant tout à fait valable en HC. Mais prudence est mère de sureté. Ainsi en choisissant le Chêne, vous optez pour une sécurité supplémentaire. Certe votre Faim sera moins efficace, mais en contrepartie vous pouvez encaisser pas mal de coups supplémentaires.

Alors à question difficile (la voie de Wolverine ou celle du Chêne ?), réponse de normand: à vous de voir.

En pratique: la parole aux chiffres

Pour vous permettre de mieux choisir, rien ne vaut quelques chiffres.
Pour les tests j'ai créé 2 persos niveau 99 avec un petit éditeur (bien pratique). Les deux ont le même équipement:
* +4 à toutes les compétences
* +200 pts de vie
* +250 PO
* Livre
* Honneur sur une Hache de Champion

~Voie de Wolverine:
Force: 170
Dext: 60
Vitalité: 335
Energie: 20
--> les stats sont pures: aucun boost

Dégâts (avec boost de Wolverine, de Transformation Grizzly, mais sans les boost de Masse): 1148-1781
PO (boost de Masse, Transformation Grizzly et de Wolverine): 4024
Vie (boost de Transformation Grizzly et Lycanthropie): 3398
--> les bonus des items sont cette fois pris en compte

~Voie du Chêne:
Force: 190
Dext:140
Vitalité: 235
Energie: 20
--> les stats sont pures: aucun boost

Dégâts (avec boost de Transformation Grizzly, mais sans les boost de Masse): 928-1441
PO (boost de Masse et de Transformation Grizzly): 3949
Vie (boost du Chêne, Lycanthropie et Transformation Grizzly): 4033
--> les bonus des items sont cette fois pris en compte


On voit donc qu'il y a peu de différences. Et c'est normal: en réalité vous aurez un équipement meilleur (ou disons, plus spécifique à la voie que vous aurez choisi) que cela.
Donc avec les différents bonus de vie que vous n'aurez pas manqué de garder si vous faites un Chêne, la différence de vie sera bien plus grande.
De même, en tenant compte des bonus de Masse et d'une éventuelle arme faisant de meilleurs dégâts (notamment les 2 autres mots runiques précédemment proposés), la différence de dégâts sera bien plus importante.

Signalons également que la voie de Wolverine vous limite à l'utilisation d'une Hache de Champion uniquement, puisque vous aurez de faibles pré-requis en Force (pour les mauls) mais surtout en Dextérité (pour les faux). Avec la voie du Chêne, vous vous offrez la possibilité d'utiliser une Masse de l'ogre ou une Batteuse Géante (et c'est une des raisons majeures qui poussera le joueur SC à suivre la voie du Chêne).

Il vous faut également tenir compte de ce paramètre avant de choisir votre esprit: Chêne Sage est bien plus répendu sur Battle.net que Wolverine (surtout en HC)... or si vous jouez en compagnie d'un autre druide, si tous les deux avez monté Chêne Sage, les bonus ne s'accumulent pas et seul le plus gros Chêne est pris en compte: bref c'est une compétence maximisée de gachée.
Si cependant vous avez monté Wolverine, vous compléterez bien plus souvent vos compagnons druides: l'autre apporte la vie, vous les dégâts et la PO. En revanche Wolverine ne sera pas utile aux sorcières et autres jeteurs de sorts, contrairement à Chêne Sage...
Difficile, très difficile ce choix d'esprit décidément

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Voila c'est fini
J'espere que ce petit guide vous aura plu et vous sera utile.
Merci à Gillou et à Sunset pour leur active participation à l'élaboration de ce guide (et oui, on change pas un message de remerciement qui gagne )

(des changements ont été apportés au premier post, allez y jeter un coup d'oeil )


gillou:
DEX 110 + amu saracen +12 => 122 pour l'instant. a booster encore jusqu'à 140, maintenant que j'ai choisi la voie du 'oak sage' idem (autants de poinst stats économisés pour DEX sup au lieu VIT)..^^ Sinon, ouaip, en ce qui me concerne, c du vécu..

Pour l'instant, avec un OS à 8, j'ai après transfo WB et lycam10(16 en mode2 lors invoc avec +skills6), cela me fait ~1700 HP je crois^^, avec charmes +vie et divers trucs sur items aussi:
pour l'instant, np comme ça (mon pala lv91 n'a que 1050HP quant à lui, c bon pour moi, j'ai l'habitude..^^): ne jamais oublier que c'est une BUILT SHOCKWAVE, donc bien moins de coups reçus de toute façon.. tous les points sup OS seront tout bonus au cac contre LEBs et pour summons/merc act3/ et partys autour..

Cela roule: l'ensemble de la built est cohérente, c bon: pas oublier que c'est une built SHOCKWAVE+FC+Esprit Vengeur1 avant tout donc (pour aussi quelque PvP-fun contre autres fighters avec loups, en effet..^^^^ -une petite baguette nécro avec charges Iron Maiden en sus, et ce sera parfait ama pour faire une belle surprises à des gros babas..).. evidt, un chouillat moins de LYCAM et Werebear obligé, k..^^ et pas 4000HP à la fin, sûr.. m'en fou.. Werebear que je vais néanmoins booster maintenant à 10 au lieu des 5 initiaux prévus avec OS; avec un gros truc, ce sera largement suffisant aussi pour l'utilisation que j'en fais (built globale)..^^
Voili.
C'est en effet une chtite variante perso donc..

Clarine:
Ouaip, très sympa tes tests grâce à éditeurs!!
en effet, on voit bien parfaitement que les deux voies se valent: bravo!

- How + HACHE ==> permet de booster à mort VIT initiale pour compenser le non-OS grâce à une DEX de base pour haches (60), et les dégâts de HoW sont meilleurs (surtout sur les grosses armes évidt, comme je l'indiqais + haut pour le calcul.. : le +% dam de HoW se calcule sur les déga^ts de base de l'arme, un peu comme Vengeance du pala pour les elementaux..).

- OS + =GROS TRUC= (=PAS= nécéssairement 'juste' une Hache NdT..) ==> permet d'arriver au même en effet, les calculs le prouvent: plus de DEX de base pour compenser l'AR, et OS compense pour la vie finale..
juste un (truc' à propos de l'ARME: normalement, cette built =là= (OS) permet de booster dans cet esprit bien plus la FOR.. et de là, viser des armes 2h faisant encore plus de dégâts que Hache6s+Honor.. donc, ama, on peut se retrouver à la fin avec autant/+ de dégâts qu'avec HoW/hache et un chouillat moins de vie p-e aussi (plus de points dans FOR, donc moins en VIT..^^).. Cranium Basher anyone, for exemple?!.. Ou même, comme je le disais plus haut, une petite Buriza (80DEX), avec +dégâts basés sur la Dex aussi, he he..

Maintenant:
le guide scinder Voie OS / Voie HoW est encore meilleure donc..


Je dirais juste 2 trucs quand même:

1/ =TA= built est parfaite aussi (la preuve calculs plus hauts): elle limite par contre =OBLIGATOIREMENT= au choix des armes HACHES.. sinon, il y a problème avec DEX pour d'autres armes.. donc, excellente built avec HACHE, mais sinon, moins ouvert je dirais..

2/ Je persiste à penser que les Merc act3 sont excellents pour complèter Shockwave..^^ testé et approuvé aussi de mon côté en pratique..
Contre les PI, de toute façon, ce n'est pas compliqué avec ma built/toute built(FC aussi..) OU avec matos spécialisé pour ça (voir +haut..):
- pour solo/multi2, on fait tous les kills de PI soit même, SANS même avoir besoin ni de matos hors du commun avec FC pour cela NI même de merc spécialisé là-dedans aussi.. np at all.^^
- pour multi8: là, de toute façon, RIEN ne sera jamais efficace et rapide contre PI avec HPx8: là, ce sera les autres membres partie spécialisés dedans qui feront le gros du boulot contre PI de toute façon (on pense aux chtites sorc ici..^^): l'ours servira par contre tjrs à tanker, etc, etc.. surtout si il a Shockwave + OS donc, pour le bonheur de la party: 150% safe pour tout le monde aussi alors.. répartition tâches en multi parfaite. A noter qu'aucun merco act2 pourra jamais ne serait-ce qu'être utile contre les PI aussi dans les multi8..: il ne dispose que d'UNE seule arme à deux mains, hache arme, donc des possiblités de dégâts élémentaux encore plus ridicules à lui seul que soi-même (avec shield +elementaux possibles aussi sur soi..): aucuns mercs act2 pourra être vt utile non plus en multi8 idem contre les PI.. he he.. ^^ Reste la belle Rogue act1 froid/feu +3xskill qui reste excellente pour PI avec son 'lighting hose' de moyenne portée.. "mais bon".. Les Merc act3 "INFERNO" pourraient à ce moment là être excellents aussi du reste: bp d'épées 1h possèdent des +Fire Skills Et +fire dam, faisant autant de dommages sup de l'inferno: idéal contre PI basics ama, ça aussi.. surtout si on a OS pour booster sa vie là encore (ET Shockwave idem, encore et tjrs pour le protèger aussi au max..). cqfd.
Reste que le merc act3 =FROID= rend des services extrêmement intéressants de crowd control, surtout couplé avec SHOCKWAVE: franchement, avec ses top resists possibles (shield) ET OS ET SHockwave, je le perd quasi jamais, moi.. ET il fait bien des dommages AUSSI contre les PI.. ET il freeze tous les autres.. ET il ralentit de façon très intéressante les Boss =aussi= (à distance, donc safe là encore): que demande le peuple??!!!.. de toute façon, contre les PI, les act2 pourront jamais faire bp de dégâts aussi de toute façon ama.. (6 poisons aussi à la rigueur, mais bon..) : une seule arme 2h.. et sans shields, ceux là sont encore bien plus fragiles evidt.. et si pas de OS en plus.. etc, etc.. non mais.

Enfin bref, le tout est d'avoir une built cohérente: si on peut faire un minimum de PI soit même (FC solo/multi2 et/ou top équipement pour cela en parallèle aussi), pas de pb de toute façon: au-dessus, cela s'appelle des paries de toute façon.. et un FC20+ + matériel spécial élémentaux en-sus peut même aller parfaitement pour du multi4 =soi-même= sans le merc, comme je le disais + haut, ama.. chacun sa built donc..

Excellente stats/test OS/HoW +idée usage massif HACHE Dex60 max en tout cas: thx et très bonne idée aussi ama (mais pas la seule possible donc)!!..


PS:
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On choisira Wolverine si on est plutôt du genre bourrin, ou si on joue en SC. Si vous jouez en soft vous ne craignez pas la mort: laissez tomber la vie, cherchez à faire le plus de dégâts possibles en un minimum de temps. Si vous mourrez peu importe après tout. Sans problème, c'est Wolverine qu'il vous faut. De plus Wolverine, en boostant vos dégâts, boost indirectement votre orbe de vie grâce à un Hunger plus efficace (plus de leech de vie, donc virtuellement une orbe de vie plus grande)
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Alors là, je suis pas d'accord du tout..^^ la logique "SC donc on peut se passer de OS et crever sans arrêt, pas grave", franchement, c du n'importe quoi anti-SC ça.. ,)) On peut très bien faire du SC et faire tout pour pas crever 100000 fois comme un bourrin ET prendre OS aussi donc (surtout pour LEBs pour moi en fonctiond e ma built.. ET un peu de PvP aussi.. là, c comme le HC quelque part: à la fin, il en reste plus qu'un: et sans recours à potions en duel réglo, celui qui a le plus de vie à un léger avantage à skills égales à peu près..^^ même si le Druide est pas le roi du PvP, ça fait pas de mal non plus de pouvoir durer 1.5s de plus.. au minimum.. ne serait-ce que pour pouvoir tester + longtemps SoB+pack wolfs contre barb trombeurs bien bourrins par ex, he he..^^).
Là, encore, SC ou pas, je dirais que tout dépend de la ==built globale==, une fois de plus: pas la même répartition en DEX/FOR/VIT/ARME ADAPTEE selon HoW ou OS comme tu l'as pourtant parfaitement démontré!, rien de +.. NB: avec des armes ET une FOR bien plus balèze (dégâts sup aussi /For..) que HACHES/HoW combo.. Hunger aussi peut dépoter pas mal avec dam équivallents alors.. surtout qd les gars sont stunnés avec Shockwave aussi et/ou Maul du reste.. ^^ ,))
Talking
clarine va devoir bosser
comme dit dans le titre( ) y a de quoi faire 2 guides ici, un pour
le sc avec how et un pour le hc avec chene, et ouais et qui va se
taper la tartine... de plus je compte faire un druide special
element pd les vacances de noel en parellele avec le druide ours,
je montrais 20 ours, armagueddon(le sort principal) et je verrais
entre tornade(parait que ca tue et que c'est plus utile que
huricane parce que ce dernier coute cher en mana et ne dur que
10sec) mais bon la on verra pour l'esprit... celui qui file la vie
ou qui tape facon epines ?

voila le probleme du druide, c'est l'esprit...http://perso.infonie.fr/wz01/Smilies/grr.gif

http://www.plauder-smilies.de/party/luxhello.gif
__________________
Citation :
Provient du message de Arca (JudgeHype)
Belgique, un petit pays, certes, mais la quantité ne fait pas la qualité, suffit de mater du côté des pays voisins où ils sont jusqu'à 6 fois + nombreux et 6 fois - efficaces ^^
Je pense même qu'on peut faire du OS en SC, perso.. ^^ ,))
..le tout est que la built finale soit cohérente et équilibrée (donc fonctionnelle), point barre.. que ce soit HC ou SC.. même si, en HC pur, on peut être tenter de plus provilégier naturellement les stratègies 'Vie max' évidt.. ,)) , comme l'a paradoxalement parfaitement démontré Clarine à la fin.. il suffit alors de répartir les =points stats diffèremment alors (c tout)!..

Perso, ici, en SC, je vais booster =AUSSI= OS à fond maintenant (built alors cohérente /Vie aussi..) ET donc me concentrer uniquement, grâce à OS, sur les points stats en FOR/DEX restants..: cela me donnera un très beau druide Shockwave/FC(pas obligé d'avoir armes élémentales spéciales: concentrations sur autres possibles directes, he, he.. ,)) )/OS/Summons.. ET merc act3 =FROID= aussi..
Voilà une autre variante perso qu'elle est intéressante et 100% fun à jouer aussi (certifié)..

Je dirais juste un dernier truc pour 'conclure':
Clarine, tu devrais plutôt, ama, intituler ton excellent guide "LE Druide Ours HACHE"!..

=LA=, c'est absolument cohérent =ET= parfait (cohérence 100% à la fin): mais c'est grâce au choix initial de la =HACHE= que tu peux alors te concentrer sur HoW, car c'est uniquement ELLE qui te permet de te concentrer en contrapartie sur VITALITE dans tes points de stats.. et là, cela retrouve en effet TOUT sa cohérence à la fin: ton dernier post sur OS/HoW le démontre à la perfection: les 2 options, avec les répartitions de points spécifiques (diffèrentes..), se retrouvent parfaitement à la fin.. cqfd. excellentissime..

Maintenant, il faut, je pense, juste prendre conscience, ICI, que cela (HoW) demande alors, inévitablement, à prendre une HACHE (60DEX max possible alors).. donc, c un peu limitatif quand même, MAIS excellentissime built comme cela alors: le tout est d'en avoir conscience dès le départ donc ama.. ,))

A l'inverse, OS permet de se concentrer bien plus (maintenant que la vie n'est plus un pb!) sur FOR ET DEX en contrepartie.. et là, cela ouvre aussi des possibilités sur des armes demandant bien plus de DEX (ex: les ultra-rapides 'Giant Thresher' 140Dex + uniques possibles avec -faux- -excellentissimes pour le BEAR: la vitesse.. NdT), =OU= bien plus de force (les monstrueuses Masses/etc. 2h possibles alors aussi (comme le monstrueux super unique 75% crushing blow nommé Cranium Basher 253 FOR, ou autres trucs de set du même genre possibles =AUSSI= alors!!..).

Donc, c'est bien un choix à faire dès le départ.. le tout est que ce soit en toute connaissance de cause dès le départ donc.. les deux options OS =ou= HoW étant alors valables dans chacuns des cas; perfect dans chacuns.

Superbe Guide 'Druide Ours HACHE + Shockwave' donc, pour ici.


PS:
Quant à ma petite FC (Fire Claws..).
Je voudrais juste dire ceci: je ne regrette auj. pas une seule seconde de l'avoir fait..
a/ cela permet la chose fondamentale pour les druides: s'en sortir à peu près contre les PI, =MÊME= sans matos ultra-rare ET spécifique =EN-SUS=!! : donc, cela libère quasi direct de la place pour le choix des armes ET permet de se concentrer sur des armes à dégâts purs aussi.. et si on joint des armes spécialisés anti-PI avec, possible aussi évidemment, les PI vont encore plus vite à être liquidés.. ,))
b/ FC donne un extraordinaire boost à l'AR du druide =AUSSI= à lui tout seul: les pains passent avec quasi à chq fois: c'est TRES important pour le Bear aussi ama..

A titre d'exemple, g en mode2 (max des +skills), FC lv26:
- cela me donne du '~380 Fire Damage' 'free': comme je le disais plus haut =largement= suffisant pour le solo ET multi1-2 (voir même multi4-5 qd je l'avais fait à l'act2-3, contre les 'nuages rouges' et/ou spectres des arcanes.. sans même avoir d'armes anti-PI spéciales..^^
- cela donne également un VERY nice bonus final de ==+425% AR== en-sus(!)..^^ Inutile de dire que les baffes passent à TOUS les coups sur les bestioles de l'acte5, qui se prennent les dégâts feu à tous les coups: avec une arme =très= rapide, les baffes frappent alors à tous les coups ET très très vite.. ça marche 5/5.

Maintenant, évidemment, FC, surtout couplé avec Shockwave en-sus(!), demande là encore une built =très= spécifique, que ce guide ne peut pas prendre en compte aussi ici, c'est évident! Là encore, un (autre) =choix= possible à faire dès le départ donc, c clair.. ,))

Qui disait que les Druides Bears étaient tous 'ultra-basics' avec très peu de skills diffèrentes et possibles.. et se ressemblaient donc tous en plus, hein???... ,)))

zamicalement all a+ ,))


PS2:
Le Druide Elemental, c encore un autre truc ça, sûr..
Cool
pfiou, voila je viens de finir la traduction complète de tous les noms anglais en français dans les deux parties du guide. quelques petites modif mineures aussi par-ci par-là.
une spéciale dedicace à Sunset insérée dans le premier post également

tiens o fait sunset, c'est quand que tu nous écris ton guide WereBear: FireClaws ?

Gillou: les éléments, c du kk
... quand jserais lv99 avec celui-là..

(et vu qu'au dessus des lv90 cela me prend en général vraiment la tête vu le temps nécessaire rien que pour les 9 derniers niveaux!.. -bonjour la prise de tête au-dessus lv90^^.. ,)) ).

De plus, j'aime pas trop les guides tout-faits, "faîtes-ci, faîtes-ça", etc, etc.. sauf les tiens bien sûr.

Chacuns ses petits secrets et astuces persos pour se faire des builts originales après tout.. si c pour les voir repompées et copiées (et contrées aussi.. ,)) ) à 100.000 exemplaires, bof bof pour moi.. (jplaisante).. de plus, je crois que tout dépend aussi du style de jeu de chacun après tout.. ce qui peut convenir à l'un (tactiques propres) peut ne pas convenir nécessairement à l'autre.. et vice-versa.. ,))

En tout cas, =mon= bear Shockwave + FC + Merc Act3 Froid marche pas mal quand même, merci pour lui, c bon, ce chtit brave Bear marginal.. mais original lui aussi. na.

Très beau et instructif boulot OS/HoW/etc. en tout cas pour cette built là: bien joué.
juste pour dire que la "majorite" des compet du druide (apres
verification et en avoir parler a d'autre) ben une fois qu'on les
a monte a 20 pts pas de prob, mais si on atteint 23 (c'est le 3 et
superieur qui est important) le prog considere que tu es a 20 et
donc tu ne beneficies plus des 3 pts de plus superieurs comme bonus.
(ca se voit avec sockwave, furie et chene sage notamment mais
se serait pareil pour le reste -vive un patch-)
__________________
Citation :
Provient du message de Arca (JudgeHype)
Belgique, un petit pays, certes, mais la quantité ne fait pas la qualité, suffit de mater du côté des pays voisins où ils sont jusqu'à 6 fois + nombreux et 6 fois - efficaces ^^
Au risque de faire un post court comme n'importe quel ---- commençant par D. (quelle honte ): T sûr pour Shockwave au-dessus de 20 (g 23 et/ou 25 par ex auj..)?? Hummm... c'est vraiment que c'est pas évident de chronométrer précisément pour les sec en +/- de Shockwave après, vu que les temps semblent divisés par /3 en Hell a priori.. -?
Pour Furie, j'en sais rien: ça, c'est le WereWolf, donc, jsais pas du tout non plus..

Pour FC, par contre, je confirme: au-dessus de 20, les effets sups sont bien là aussi par contre (facile à voir pour le boost AR: là, k).

D'un autre côté, pour OS, tout compte fait ça m'arrange: juste 15 points dedans et je serais ok comme les autres à 20 alors; vu que je peux pas trop mettre de points skills dedans de toute façon à présent, c tout bénéf pour moi -et suffisant à priori.. en gros.

PS:
Vivent les chtits Guides longs et détaillés et merci à ceux qui prennent la peine d'y participer pour tous les autres que cela peut aider/intéresser aussi donc: les autres qui qu'y croient, allez au ----.. private joke..


PS2(edit):
En y repensant.. je me rappelle aussi un post très long et détaillé/technique sur Amason Basin (et oui, ya des gars qui ont des fois des trucs à dire et très détaillés/intéressants pour les autres, qui en général leurs en sont gré, sur les vrais forums de 'fans/connaisseurs' compétents et sympas idem NdT!..^^), je crois, où le gars testait les Dire Wolf pour le PvP: avec lv25, cela cartonnait bien mieux qu'avec 20 et/ou 23 aussi d'après ses tests: donc, les Dire Wolfs sont pas limités non plus au-dessus des 20 apparemment.. mais bon, faut le vouloir aussi..
Reste qu'il me semble qu'il disait aussi que OS et /ou How étaient bien limité à 20 je crois, ça, c clair.. sa conclusion était d'ailleurs: "I think the conclusion must be that it is only the Spirits (don't know about Spirit of Barbs) that are bugged and not the rest of the summoning tree." (donc bien 'que' Oak Sage et/ou Heart of Wolverine donc).. ,((

a+, amicalment gillou +
waou plus mon bear avance et plus j'ai de probleme lol, les caras
et les armes ca tourne bien mais les compet lol, j'ai l'impression
que sunset fait tout tout seul, quand je lis tes posts je vois ton
baer de la facon suivante : 20lycan 20ours, 5hunger, 20fireclaws
20sockwave, tu joues avec des aides ? tu as cb en grizzly ?
et chene sage tu prends ? la plante qui bouffe la vie ?

a l'heure actuelle j'ai 10 lyca ours, 1 grizzly, chene sage, plante,
sockwave et j'zi pas encore fireclaws (que je monterais pas c'est
sur) et non plus hunger (ca vaut vraiment la peine de monter
a 5?)

et euh clarine, c'est koi un charmes PO ? je dois admettre que je
vois pas les mots avec ses initiales...

enfin voila merci de votre aide
*gillou_druide, lev 30*
__________________
Citation :
Provient du message de Arca (JudgeHype)
Belgique, un petit pays, certes, mais la quantité ne fait pas la qualité, suffit de mater du côté des pays voisins où ils sont jusqu'à 6 fois + nombreux et 6 fois - efficaces ^^
Mon chtit Bear est lv76 à présent: il commence à peine les ZzzZzzzz des Bloodrun puis Baalruns, puis Cowruns Hell.. classique.

j'avais posté ses stats dans l'autre thread là-dessus, jcrois..

Ce me gêne pas de les remettre ici après tout..^^

A l'heure d'auj:

FOR: ~235(255?) -à booster encore-
DEX: 115 -à booster encore-
VIT: 125(?) -idem un chouillat-
NRJ: 20 (zéro)

lycam: 10 (16)
werebear: 3 (9) ^^
maul: 20 (23)
shockwave: 20 (23)
fire claws: 20 (23)
hunger: 3 (6)
wolf1, wolf2, grizz: 1 (7)
OS: 3 (9) ^^ (pour l'instant donc, prochain boost maintenant alors.. ,( )
HoW: 1 (7)
SoB: 1 (7)

Mode1: +3 xskills
Mode2: +6 xskills

Je lance mon Werebear, summons (dw ou grizz, selon circonstance), OS en mode2.. profitent alors à fond des +xskills quand on revient au mode1 (combat).. le mode2 est d'ailleurs aussi + efficace pour FC avec les PI, dû uniqt aux +3 skills en plus, évidt.

Evidemment, g/ait eu des armes à peu près correctes: c'est avec elles que j'ai eu l'idée/envie de tester ce Druide, à force.. et me suis pris au jeu avec, donc.. ceci explique cela aussi ama: avec des armes de bases, la voie du guide Clarine peut-être plus safe, surtout en HC, c clair.. g jamais dit le contraire.^^

Pour FC, ouaip, comme dit plus haut, cela me sert parfaitement en Hell, sans avoir besoin de prendre des armes de folie avec +dam élémentaux en plus (que je n'ai pas en stock de toute façon): np..
Les +xskills sont sympas sur FC aussi, c sûr..^^
Reste que ma stratègie LOW 'lycam/WereBear' dès le début m'a permis de booster FC dès le mode NM: dès que je suis passé en Hell au lv70, comme dab avec mes persos cac.. j'étais déjà quasi au max en FC.. ça aide aussi contre les PI initiaux.. ET TOUT DE SUITE..

Si on boost en tout premier comme un fou Lycam et/ou WereBear et Esprit EN PREMIERS, comme tous les guides le 'conseillent'.. évidemment, arrivé au niveau 70, il reste plus rien ni pour FC ni pour Hunger.. à ce moment là, c sûr, autant faire total l'impasse dedans, puisqu'on ne pourra pas s'en servir effecicacement avant le lv90 donc, du temps de booster de façon correcte ce FC donc (20 ou rien, clair..).. donc ras, zap FC alors, sans regrets.. surtout si on a des TOP armes contre les PI =avant= donc.. mais si on en a pas ET qu'on a pas non plus FC, ben, pour le Hell, on s'amuse aux débuts alors..

Sinon, ouaip, à part pour la vie (juste ~1800HP avec OS et quelques petits charmes de vie/etc, je crois, là.. pour un Ours lv76, c peu, clair^^), et donc contre les LEBS, c pas le top, sûr.. pas encore; sinon, je n'ai AUCUN problème particulier en Hell avec ce Bear là: merci pour lui.

J'aimerais bien dénicher une super arme 2 mains de bourrin x3 les dégâts maintenant (avec une top armure aussi avec des +resist, tant qu'à faire..), d'un autre côté.. mais cela serait à priori au détriment des +xskills du mode2 sur massue druide+2 et shield+1.. faut voir.. dès que j'aurais plus en OS, je pourrais me le permettre aussi jpense.. pour le fun et l'esprit Bear 'gros trucs' à fond donc.. même si moins bourrin que la built de Clarine à la fin donc (moins en WereBear, k, mais plus en force d'un autre côté): autant en profiter au max après tout..


za+

Voili again.
euh ... je viens de survoler le thread et je n'y ai pas vu mention du bug sur les esprits. Si ca a deja ete dis je vous prierais de m'excuser de ce post inutile. mais bon au cas ou je vais essayer d'eviter a d'autre mon gachi pour mes build de druide.

donc ben le bug c'est qu'au dela du niveau 20 les esprits ne s'ameliorent plus. la decription de la skill dit que ca s'augmente mais ca n'est pas effectif.

bon je suis sur de ce que j'avance pour chene sage et coeur de wolverine je n'ai pas fait le test (d'ailleur je ne saurais pas comment m'y prendre :bouffon: ) avec le dernier esprit
Re: Druide WereBear (ayé, fini :)
Superbe guide, j'imprime

Citation :
Provient du message de Clarine Dragon

Arme : les mots runiques sont excellents. Le support choisi est une Hache de Champion car vous tapez ainsi presque deux fois plus vite qu’avec une Masse de l'Ogre. De plus, la Hache demande de la dextérité en pré-requis, ce qui est utile pour booster votre PO, contrairement à la Masse qui ne demande que de la force. Toutefois ces Haches avec emplacements à gemme sont rares, c’est pourquoi on va envisager plusieurs mots runiques, chacun avec un nombre d’emplacements à gemme différent :
~le mot runique Furie (JahGulEth) : 3 emplacements. Très gros dégâts, un boost de la vitesse d’attaque incroyablement utile, la guérison des monstres impossible (super en Enfer 8 joueurs) et encore pleins d’autres modes ultimes. Le meilleur mot runique pour vous, malheureusement les runes sont bien trop rares.
~le mot runique Famine (TalIthAmnThul) : 4 emplacements. Encore de gros dégâts, mais surtout des dégâts magiques de poison intéressants contre les immunités physiques de certains monstres. +5 à Faim également, ce qui est très utile.
~le mot runique Honneur (AmnElIthTirSol) : 5 emplacements. Les dégâts sont sympa (25% de coup mortel en plus, top moumoute quoi), vous avez un super boost en PO, vous augmentez votre drain de vie, le +1 skill est tout simplement gravement utile, et autres joyeusetés…
Petite remarque : Buriza sertie Shael (oui oui) est un choix excellent.
Edit : tu as raison, je viens de me taper les paliers (enfin je pense, c'est pas très clair pour un méta), sertir avec une shael ne sert à rien :-/

Je m'étais planté en calculant ^^
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