Yeah § petit cours de maths for free
Publié par Hargonos Lecter
Autre question:
Tout le monde sait que chaque pièce d'armure à un certain %tage de se faire toucher (40% pour le plastron, etc).
J'aurais alors voulu savoir cmt ca se faisait que toutes les pièces d'armures s'usaient à la même vitesse 
deja elles ne s'usent pas à la meme vitesse en moyenne.
ensuite, ces pourcentages sont des probabilités. il en découle que tu peux te prendre des coups presque exclusivement dans la tete, ou dans les doigts ( aie maitresse  ) ou n'importe quelle autre piece.
par exemple, c'est pas parce que ton pourpoint à 40% de chances de se manger le coup que 4 coups sur 10 passeront dans le pourpoint. supposons que la proba de te manger un coup dans les doigts (j'aime bien  ) soit de 5%, tu as une proba de te faire toucher exclusivement les gants sur 10 coups de 0.05^10, c'est peu je l'accorde, mais cela reste possible.
tout cela est généré dans l'univers infini des possibles, donc ce qu'il faut en retenir, c'est que tu as une plus grosse chance de te faire taper dans le pourpoint que dans la tete, ou les mains, mais cela n'implique pas que x coups taperont dans le pourpoint, y dans les gants etc ...
Donc, ton matos ne peut pas s'user à la meme vitesse, c'est mathématique
|