Une rencontre incongrue

Répondre
Partager Rechercher
" Et je porte un prénom elfe !!!"
" Un diminutif plutôt... "
" Et tu viens de Teldrassil juste pour me dire ça ?!! "
" Je l' ai déjà fait une fois, pour mon travail..."

La discussion était animée entre le nain qui tournait en rond, vociférant et l' elfe, assise sur un tonneau. Amusante scène.
Revenons quelques années auparavant.
Une banale information lançée dans une taverne de IronForge, par un gnome complètement poché, et qui n'était pas tombée dans l' oreille d' un sourd.
Sirotant nonchalamment une tisane de bruyère, Olwënn écoutait. Il était marrant, le truc haut comme trois pomme, qui hurlait à qui voulait l' entendre que ses inventions était les meilleures.
Proie bien trop aisée pour une voleuse agile, elle décida quand même de le suivre et visiter innocemment son atelier.

Innocemment ? Non bien sûr, une bonne trouvaille embarquée se revend toujours bien en sous-main.
Le sourire en coin, elle entrait derrière lui, qui titubait.
Rapidement elle commençait les recherches, pendant que le gnome cuvait, avachi contre un fauteuil, une légère écume à la bouche.
Heureusement que son foulard recouvrait son nez, parce que chez un gnome, ivre, et inventeur, entre le vomi et la poussière, l' odeur de l' huile et de rouille, c' est une parfaite horreur.

Un seul objet attira son attention, d' un coup d' oeil avisé du voleur averti:
Un coffret en bois, avec des belles marqueteries de cerisier, dont quelques feuillets dépassaient: Les plans des inventions de ce cher ivrogne riquiqui.

Olwënn posa une couverture sur le gnome affalé, referma la porte et s' enfuit discrêtement, dans le froid glacial de Dun Morogh. On est voleur, sans scrupule mais pas sans sens de l' éducation, voyons !

C' est sur la route de Kharanos qu'elle entendit ce cri strident et significatif d' une femme en train d' accoucher dans une maison proche.
Boaf, la routine de la vie, une âme en plus dans ce monde...
Sauf que le cri retenti une seconde fois, mais de paroles suppliantes:
" Aidez-moi !! Quelqu'un je vous en prie !! A l' aide !!!"

" Pas mon job, désolé Madame, "
Pensais la voleuse.
Pour la troisième fois la supplication s' éleva.
Solidarité féminine ou soir de bonté, Olwënn tourna les talon pour se diriger vers la maison d' où venait apparemment les cris.
Sans difficulté, elle ouvrit la porte, et fit rapidement le tour de la bicoque, mais sans trouver personne, alors que les cris continuait.
Une rapide pensée: " Dehors !!! "

Et juste derrière la maison, appuyée contre le mur, emmitouflée dans une peau d' ours mitée, une naine allait donner la vie.
L' elfe eut un geste de recul, les fréquentations avec les nains sont exécrables;
Mais son brusque geste trahit sa présence.

"Qui que vous soyez, je vous en prie, aidez-moi !! " Implora la naine.
" Il ne faut pas rester ici Madame, je vais vous aider à rentrer " Dit Olwenn de sa voix la plus calme.
" Je ne peux plus c' est trop tard, il vient !! " Dit la naine entre deux soufflements.

Olwënn retourna en courant dans la maison, fouilla rapidement une armoire pour trouver des draps, jeta dans la cheminée une marmite d' eau.
Quelques minutes plus tard, elle arrivait devant la future mère, avec de l' eau chaude et des linges propres.
La délivrance était proche et l' elfe s' affairait de son mieux pour aider la naine à mettre son enfant au monde. Bien que l' idée d' aider un nain la répugnait, c' était quand même un être qui venait à naître, et la vie est sacrée pour une fille de Mère Nature.

" Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !! Premier cri, premier sourire de la mère à son enfant, bien nettoyé et emmailloté par les soins d' Olwënn.

Désormais dans son lit, un bon feu brûlant dans la cheminée, la jeune mère demandait à l' elfe:
" Comment vous appelez vous ? "
" Olwënn ar Mor dawën kir-da Praendonën "
" Cela fait un peu long, acceptez vous que mon fils s' appelle Olwy ? Un diminutif en souvenir de votre aide bienveillante ? "

L' elfe souriait: " Il faut maintenant que je rentre, mais j' accepte. Où est votre époux ? "
" Il a la folie de la chasse, mais sert également dans les Troupes Royales, et ne sera de retour que dans une bonne semaine "
" Pour une fois que ce n' est pas au fond d' une taverne en train de cuver"
Grommela-t-elle entre ses dents, " Alors il va falloir que je reste un peu... "

Le jeune prêtre comprenait enfin. C' est parce que sa mère avait eu un exemple immense de générosité et de respect pour la vie, que l' elfe l' avait aidée. Et qu'il rentra comme apprenti prêtre de la Lumière dès son adolescence.

" Faut pas qu' ça d' vienne une habitude le copinage avec ces tafioles d' elfe, hein ? Remarque tu as bien fait, j' ai désormais bien ma place ici ! "
" Existerait-il une sagesse naine ?
Pensa finalement Olwënn...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés