Monter un assassin

Répondre
Partager Rechercher
Alors voilà j'aimerais monter un assassin, mais j'ai pas joué depuis fort longtemps.
Mes probleme sont les suivants:
-mettre des points dans furtivité, est-ce nécessaire si l'on détient la cape de non-détection?(pour mettre un max de points dans se cacher et pouvoir etre indetectable une fois caché dans l'ombre).
Mon but étant de faire un assassin qui ne fera pratiquement que des attaques sournoises, pour evidemment maximiser les degats.
-Mon équipe se composera surement de:
Keldorn, Edwin, et Mazzy (ou Minsc). Pourra t'il y avoir des poblemes liés à la reputation?
Genre minsc qui peut pas blairer viconia..

Si vous avez des réponses, merci d'avance.

edit: si quelqu'un a un bon built d'assassin...
Euh, c'est pas NWN ici, la répartition des compétences est pas capitale en fait...

Au pire, concentre-toi sur "se cacher", car tu devras le refaire après chaque attaque. Tu devrais prévoir de lui mettre les bottes de rapidité, pour qu'il s'éloigne plus vite dans l'ombre, et qu'il mette moins de temps à arriver au corps-à-corps.
Tu as des mods installés ?
Citation :
Publié par Eros necropsik
Mes probleme sont les suivants:
-mettre des points dans furtivité, est-ce nécessaire si l'on détient la cape de non-détection?(pour mettre un max de points dans se cacher et pouvoir etre indetectable une fois caché dans l'ombre).
Alors si mes souvenirs sont bons, la cape de non-détection permet d'empêcher toutes les détections magiques, ainsi si tu es furtif et qu'un mage tente de te voir avec un sort de divination, il ne te verra car tu auras ta cape !
Donc cette cape ne te dispense pas d'avoir des points de furtivité.
Citation :
Au pire, concentre-toi sur "se cacher", car tu devras le refaire après chaque attaque.
Bof...
Une fois un combat commencé faire fuir le voleur peut-être plus fatal qu'autre chose... Enfin bon.
*partisan des suicides rogues *
Personnellement le voleur n'est pas vraiment intéressant, certes son premier coup peut-être (avec un peu de chance) puissant, mais après cela il ne peut rien faire, et il se fait laminer (enfin je dis ça par rapport aux voleurs que j'ai eu )

Le voleur peut-être un bon compagnon multiclassé je pense, genre Imoen est largement suffisante pour ne pas avoir de problème avec les pièges. C'est la seule classe de personnage qui doit être multiclassé, enfin je pense !
Il n'y a aucun voleur valable parmi les persos proposés, c'est pourquoi j'ai crée un assassin en plus de mon perso principal... Avec des bottes de vitesse et des anneaux - Potions d'invisibilité, je butais tous les mages d 'un groupe en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire...

Si tu continues Throne of Bhaal, mets un point dans "Baton". Les attaques sournoises fonctionnant avec le baton, un assassin avec le Baton du grand bélier +6, c'est proprement DEVASTATEUR...
Eeeeeeh. Heureusement que je vous surveille de temps en temps, hein !
Les voleurs c'est bien. Très très bien.

Allez hop j'vais bien répondre à tout.

Citation :
mettre des points dans furtivité, est-ce nécessaire si l'on détient la cape de non-détection?(pour mettre un max de points dans se cacher et pouvoir etre indetectable une fois caché dans l'ombre).
Oui, la cape ne te rend pas invisible, mais te permet de ne pas devenir visible.

Citation :
-Mon équipe se composera surement de:
Keldorn, Edwin, et Mazzy (ou Minsc). Pourra t'il y avoir des poblemes liés à la reputation?
Edwin et Minsc ne s'aiment pas. Mais pas du tout.
Sinon il va falloir rester neutre dans la réputation.

Aerandir, tu n'as jamais su jouer ton voleur alors.
Il faut booster sa vitesse (pour qu'il puisse fuir et se recacher dans les ombres), lui donner des potions d'invisibilité, et tu peux lui demander de raser toute la carte tout seul. Bon, il ne faut pas jouer de chasseur de primes (parce que lui il est naze ). Un assassin c'est bien, un bretteur encore mieux (mais là il faut attendre utilisation d'objets pour devenir vraiment utile).

Le meilleur des voleurs est le kensai (entre niveau 9 et niveau 13) jumelé voleur. Je vous laisse essayer.
Citation :
Publié par Drags
Oui, la cape ne te rend pas invisible, mais te permet de ne pas devenir visible.
Cette cape ne protège pas contre le sort de Vision véritable, or la plupart des mages dans BG2 lance ce sort dés qu'on a un perso invisible/furtif dans l'équipe...
En fait j'ai jamais eu le courage de faire intervenir un voleur sur toute la map c'est trop long !
Surtout quand on a des gros boeufs, ou un archimage qui attendent derrière de pouvoir exterminer leur adversaire

Sérieusement je pense que toutes les classes ont leurs avantages et leurs inconvénients, il suffit de savoir les gérer !
Bien sûr, si une classe était vraiment meilleure qu'une autre, les débats sur la puissance des classes n'existeraient plus depuis longtemps, or ce n'est pas le cas.
M'enfin, moi je suis amoureux des voleurs, et surtout des voleurs combattants.
Ah, ouais. C'est bizarre, mon voleur est équipé de cette cape est ne se fait pas voir par les mages ayant lancé vision véritable (Edwin lui se fait voir quand il tient le bâton de mage, mais pas quand en plus il porte la cape).
En quoi le kensaï/voleur est meilleur que le guerrier/voleur multiclassé nain ?

Les bonus en attaque du kensaï sont finalement limité puisque le personnage arrête cette profession et pendant en temps on a pas de voleur.

Dans le deuxième cas on a un voleur dès le départ avec un TACO qui sera meilleur à la fin, les bonus du nain (points de vie, JP, talents de voleurs), et JP qui deviendront meilleurs (meilleurs des deux classes) et dans TOB dons à choisir parmi ceux des combattants et roublards.
Je confirme ce que dit Drags, la Cape de Non-Détection protège de Vision Véritable.
Peut-être que Vision Véritable annule le sort de Non-Détection, mais pas quand on a la cape.
Attention, la cape protège bien du sort vision véritable mais pas de la vision véritable innée de certaines créatures.
Ainsi contre Draconis(version dragon) la cape ne sert à rien tout comme elle sert à rien contre un voleur qui à "détection des illusions" assez élevée(heureusement on n'en croise pas).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés