La Navigation dans PBS

Répondre
Partager Rechercher
Voila je me pose plusieurs question concernant la navigation dans PBS, en fait il s'agit surtout de savoir si le réalisme de la navigation sera respecter.

Par exemple :

- Faudra il gerer la gite des bateaux en fonction du vent ?
- Faudra il gerer les voiles ( border les voiles ects...) ?
- Le courant sera il pris en compte ?
- ou bien encore, au niveau des dégats ds les combats, pourra t'on démater ou briser le safran ?

Si vous n'avez ( comme moi ) pas d'info sur ca, serait-il bon, d'apres vous, que ces éléments soient pris en compte ?
J'ai posé la question sur le forum off ^^ au niveau de la météo ...

Imo t'auras les courants et les regimes de vent dominants et voila ;/

t'imagines pas naviguer par mer 5 avec des grains et tout ^^
la navigation se fera sur une carte "a la Pirates", cad pas d'ajustement des voiles etc. Cela est logique dans le sens où tu joues un capitaine, et c'est le maître d'équipage qui donne les ordres précis pour carguer les voiles au mieux ; le capitaine se contente de donner des ordres du genre "réduisez la toile, doucement, direction la pointe" et les subordonnés interprètent et exécutent.
Pas de précision par contre sur la localisation en carte (est-ce qu'on sera obligé de faire le point régulièrement, ou est-ce que ce sera fait "automatiquement" ? avec ou sans incertitude ?)
Arrow
La navigation sur carte est une bonne idée, on retrouve aussi cette idée dans le (médiocre) jeu "Pirates des Caraïbes". Ca permettra de gagner du temps et d'éviter l'aspect simulateur qui peut rebuter le joueur lambda.

La gestion de la météo est prévue, mais dans quelle release, faut voir...
Justement la navigation sur carte m'intrigue au niveau de l'échelle du temps. Si j'ai bien compris, lorsqu'on est sur carte le temps s'écoule plus vite afin qu'on ne passe pas trois jours devant sont PC pour arriver à destination, mais vu que c'est un MMO comment ont fait les développeurs pour que celui qui navigue sur carte à 1sec = 1 heure (par exemple je connais pas les chiffres exactes) et que celui qui est en train de faire un combat naval où 1 sec = 30 sec puissent se rencontrer ?

Je sais pas si qq'un a vu l'info mais je serais curieux de voir la solution technique que les dev ont trouvé pour contourner ce problème.
D'après ce que j'ai compris, aucune altération météo n'est prévue. Les vents seront dominants, avec de petites variations locales. Ils seront aussi irréalistes, afin de fournir des "autoroutes" autour des îles.

Pas non plus de gestion fines des voiles ou de la navigation. Par contre, la marche des navires en fonction de la direction du vent sera a priori respectée. Tel navire pourra ainsi avoir sur les autres un avantage au portant et un désavantage au près. En gros, le diagramme de vitesse correspondra toujours au choix optimal des voiles qui sera fait automatiquement par l'équipage. Le capitaine ne décidant que du pourcentage de vitesse maximum et de la vitesse des manoeuvres (en affectant l'équipage à telle ou telle tâche).

Les dégâts au gréement, au safran et à la coque seront pris en compte pour calculer la marche des navires. Peut-être même l'état de l'antifouling.

Par contre, je crois que les dévents dûs aux autres navires ne seront pas pris en compte afin d'éviter les exploits (gêner un autre navire pendant un combat sans prendre la diminution de faction associée)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés