[Broc] [Empreinte d’outre-tombe] Waleriane :

Répondre
Partager Rechercher
[Empreinte d’outre-tombe] Waleriane :

Tant d’aventures vécus et tant d’amis perdus, ce n’est que maintenant que je mets mes mémoires dans ma plume, est-ce dû aux ombres tortueuses qui tournent autour de moi dans la pénombre ? La peur de la mort me rendrait-elle fou.

J’ai l’impression d’entendre des murmures dans ma tête. Ils me disent d’en finir, de me libérer de ses chaînes et d’exhumer ma rage contre innocents. J’ai peur de moi-même quand je serre mon épée, j’ai peur de découvrir mes erreurs et de voir un océan de sang écarlate couler de mes mains.

Malgré les souffrances, les désillusions et les trahisons, j’ai quand même éprouvé des instants et les moments de joie intenses. Mais aujourd’hui j’ai l’impression d’être acculé au pied du mur.

C’est comme si la grande faucheuse caressait de sa main squelettique et glaciale mon cou, perçant ainsi mon cœur où règne une mélopée hivernale, fin ironique quand on connaît mon nom, ah ah ah…

Pourtant je veux croire en ce seigneur tout puissant, là haut dans le ciel, cette divine lumière qui a guidé si souvent mes pas, je sais qu’il m’a béni dans sa grâce et dans sa ferveur bienveillante.

Mais alors quel intérêt ai-je à écrire quand on a perdu tout chance d’absolution. Quel intérêt d’écrire sur ces bouts de papiers chiffonnés ? Ils disparaîtront un jour ou l’autre, comme tout dans ce monde, malheureusement rien n’est éternel.

Ces feuilles sont si fragiles, une simple flamme pourrait les transformer en fumée, le temps pourrait les altérer en poussière, une averse suffirait pour diluer tous mes mots, le pire scénario serait qu’il soit connu de tous, mais noyé dans un marasme d’autres recueils, tombant ainsi peu à peu dans l’oubli.

Et déjà à ma porte frappe les coups de mes assassins, ils sont là, ils me veulent, il faut que je me calme, que je ferme les yeux et que je repense à cette Lumière aveuglante, presque étouffante… J’aperçois au bout de ce chemin l’envol d’un millier de colombes et j’entends l’écho d’un millier de violons qui m’accueillent dans ce rêve d’ivoire. Je suis prêt ! Venez !

« Ô vents arides et glacés, Ô vents doux comme la brise et violent comme la tempête, sachez que je ne serai jamais votre esclave ! Prenez mon corps, prenez mon âme, aussi fort que soit la tumulte, sachez que jamais vous n’éteindrez ma dernière flamme, jamais vous ne me soufflerez mon dernier espoir… »

- Et dans l’agitation du combat, une feuille qui de destin hasardeux ou de coïncidence tortueuse tombe à terre et vous pouvez y lire :

Page 171 :

« Waleriane »

Pour mon plus grand bonheur, hier j’ai découvert une rose si jolie
Votre amitié et votre bonté vous me l’avez donné et je vous en remercie
Salut à vos belles aventures épiques qui deviendront un jour un chant
Ne soyez pas tristes de vos romances dame, et gardez toujours un amant


Mangez dans tous les fruits que la vie peut vous apporter, car vous le méritez!
Jamais je n’aurais pensé être éblouie par autant de délicatesse endiablée
Sa force réside non pas dans ses pouvoirs divins, mais dans son cœur si grand
Cuisine où se mélange des arômes délicats, voilà ce qu’elle est, un parfum envoûtant!

Autrement que par la mort, vous n’avez aucun moyen de vous échapper à son charme
Vous pouvez toujours fuir, vous pouvez toujours priez vos dieux et prendre les armes,
Risquez un combat, qui est perdu d’avance contre elle, car elle n’a aucun égale
D’être son esclave à jamais est votre seule voie inéluctable, votre seul choix fatal

Intoxiqué par tant de mensonges à son encontre, par les jaloux de son bonheur
Voire blessée par les déceptions de ses proches, de ces admirateurs et de ces adorateurs
De folie et d'un petit égarement, pardonnez mon impertinence, ô reine de pique
Mourir pour votre beauté doit être notre seul devoir de chevalier car vous êtes unique!
Citation :
Publié par Alphus
Cela dis il y a quelques chose qui me trouble un peu, c'est le ver qui parle de cuisine, je ne sais pas ca me choque........
besoin de pas grand chose pour troubler ton asticot toi weak GM :>

beau texte perce ^^

kiss wale ^^
__________________
Elridras archimage rg 46
Fuz Ingénieur rg 73

Refuz Magus
Citation :
Publié par Alphus
Quel talent comme à ton habitude!
Cela dis il y a quelques chose qui me trouble un peu, c'est le ver qui parle de cuisine, je ne sais pas ca me choque........
Maintenant que Alphus en parle, j'avoue que moi aussi ça me trouble le ver qui parle de cuisine...
Je ne sais pas pourquoi, hum je dois sûrement me faire des idées!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés