Question à 10 balles :
Préliminaire:
La table de progression des crafteur suit elle celle des aventuriers ?
Liminiare:
Dans la table des aventuriers, le temps de passage d'un niveau à l'autre est une fonction croissante du niveau, autrement dit plus le niveau est haut plus ça prend du temps.
Est-ce que celle des crafteur est identique ? Il faudra le même temps pour passer conjurer 49 à 50 que sage 49 à 50 ? Là intuitivement, non ... en revanche pour ce qui est du caractère croissant du temps de passage je pense que la réponse est oui.
Post liminaire :
La vitesse de croissance du temps de passage de niveau des crafteurs détermine la possibilité pour un joueur de faire un perso qui soit tout à la fois aventurier ET crafteur. Si cette vitesse est identique à celle des aventuriers, ça devient très difficile, voir presque impossible de faire les 2. Plus la vitesse de croissance du temps de passage d'un niveau à un autre est inférieure à celle des aventuriers et plus l'éventualité de faire les 2 est viable (modulo le temps de jeu de chacun).
Mais dans le même temps plus cette vitesse est proche de celle des aventuriers plus elle érige les crafteurs comme des classes à par entière. Plus la vitesse est inférieure, plus l'activité de craft devient une facette du personnage.
Dans une certaine mesure se poser cette question c'est une manière d'attaquer celle de la légitimité des contraintes actuelles du craft, l'intérdépendance en tête.
|