Prophète / Prophétesse
|
Bonjours à tous je cherche un Logiciel ou plusieurs permettant la création de video sur Daoc svp ???
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Logiciel de Video ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
c est dans les persistants du technique, sinon pour la capture FRAPS et Windows movie maker pour la création et adobe premiere
|
![]() |
|
Prophète / Prophétesse
|
stp Peut tu me repondre sur certaine , choses ?
FRAPS = ??? et détails moi l'operation stp ? je connais rien au video etc... Merci d'avance |
![]() |
|
Milon de Crotone |
Trouver plus de messages par Milon de Crotone |
|
Le meilleur moyen pour faire de la vidéo pour DAoC n'est hélas pas gratuit.
Pour la capture si t'as qu'un seul PC et aucun matériel vidéo, FRAPS est génial. Mais pas gratuit. Tu le trouvera ici : http://www.fraps.com/ Il coûte 30$. Il y a d'autres softs gratuits (mais souvent moins performants) : cherche un peu sur le forum je crois avoir vu un post y'a pas longtemps à ce sujet. Si t'as qu'un PC, mais que ta carte vidéo fait entrée ET sortie vidéo, et que t'as un magnétoscope : tu enregistres ta vidéo sur la magnétoscope en utilisant la sortie vidéo S-VHS ou Composite du PC. Et une fois terminé, tu fais jouer la vidéo sur le magnétoscope et enregistrant la vidéo sur le PC avec l'entrée vidéo du PC ... Si t'as deux PC, si ton PC pour jouer a une sortie vidéo S-VHS ou Composite, et que l'autre PC à une entrée vidéo (S-VHS ou Composite), tu peux utiliser le 2ième PC comme d'un magnétoscope. Ca sera moins joli que Fraps (car l'image n'est pas capturée directement de la mémoire de la carte graphique mais l'image est analogique puis re-numérisée, ce qui est moins super) mais par contre ça sera beaucoup plus fluide, Fraps utilisant bcp de ressource du PC pour faire la capture ... alors que là tu ne fais qu'utiliser une sortie vidéo ce qui ne prend pas de ressources supplémentaires. Si t'as un caméscope DV tu peux aussi t'en sortir en enregistrant la sortie vidéo de ta carte graphique, et tu ramènes la vidéo en FireWire IEEE-1394 par exemple. Ensuite pour le montage, tu as Windows Movie Maker, intégré à Windows XP, qui est pas mal. Mais il est assez limité au niveau format de sortie : ça sera uniquement du Windows Media 9 en 640x480 (dans faudra jouer en 1280x960 sinon ça fera des redimensionnements pas très jolis) et uniquement le mode CBR (continuous bit-rate) en 1 passe. Pour faire mieux il y a des tas d'autres logiciels, mais ils ne sont pas gratuits. Le top est certainement Adobe Premiere Pro 1.5 = 700€. ![]() (une solution est d'en trouver un d'occasion sur eBay par exemple) Sinon d'autres logiciels peuvent faire l'affaire, mais il y a chaque fois un truc qui est moins bien que le soft d'Adobe. Si t'as un appareil photo numérique tu dois avoir un logiciel fourni avec surement pour monter de la vidéo, tu peux toujours essayer. Et sinon, un peu moins cher, il y a le soft Pinnacle Studio 9 qui pourrait suffire (il faut que je l'essaye), qui se trouve à 80€ à peu près. Et en logiciel complètement gratuit, tu peux arriver à bricoler des trucs avec VirtualDub (cherche sur google), mais c'est très basique : pas de titrage, pas de transitions ... mais c'est gratuit et là tu pourra faire par exemple du XviD en VBR deux passes : super résultat. Après ... comment faire ? Essayes déjà avec la version trial de FRAPS et Movie Maker, ça te donnera une idée de la chose, et tu pourra nous poser des questions. Parce que là t'expliquer en détail comment faire une vidéo sans qu'on sache finalement quel soft tu utilise, il faudrait écrire tout un bouquin hihi. [déplacé : en provenance du forum DAoC Général] Et je t'invites à aller voir le guide sur le persistant : [Guide] Faire une video sous Daoc |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|