dopplegenger et portes magiques

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,
je suis nouveau sur le forum mais je suis sûre que ma première question a déjà une réponse.

1 - Je souhaite créer un dopplegenger qui spawnerait sur un pentacle lorsqu'un groupe de joueur s'approche dans l'air d'effet. Le dop aurait un niveau mini, et monterait au même lvl que le premier joueur entré dans la zone, si celui ci dépasse le lvl mini du dop. A sa mort il ne donnerait aucun item...

2 - un autre scripte plus louche !
  • 2 portes A et B magiques et standards. Elles sont fermées mais pas verrouillées.
  • 1 porte C magique en pierre. Ouverte et non actionnable.
Lorsqu'un joueur ouvre la porte A ou B, magiquement la porte (respectivement) B ou A s'ouvre elle aussi. Tandis que la porte C se ferme instantanément.

Les portes A et B ne se referment plus, mais la porte en pierre C se ré-ouvre par le biais d'une pierre runique trouvée dans un coffre bien plus loin. En ouvrant la porte C avec la pierre runique dans son inventaire, les portes A et B se referment aussitôt, et la pierre runique disparaît de l'inventaire pour réapparaître dans le coffre...

3- Je voudrais savoir s'il est possible d'établir une connections de porte aléatoire : on entre par une porte et on arrive par une seconde porte aléatoirement... pour ceux qui connaissent le château de Drakenfelds... (à l'orthographe près...) c'est le même principe. Labirynth de pièces dans un château.

sinon ça va?

merci d'avance !

Dark Sanctuary
Bonjour,
as-tu essayé la fonction de recherche ?

https://forums.jeuxonline.info/searc...searchid=66163

ça te donnera une petite idée de ce à quoi tu comptes t'attaquer.

Une porte non actionnable comme tu l'as décrite, ça n'existe pas dans NWN. Il faudrait passer par une simulation via un plaçable.

Les connexions aléatoires entre portes sont possibles. Pour ça, il te faut scripter sur un évènement de la première porte le fait de renvoyer aléatoirement vers un point de passage placé manuellement tiré aléatoirement parmi ceux que tu as prédéfinis.

Oui, ça va, merci ! Et toi ?
Ou alors si une condition est remplie, tu peux rouvrir la porte automatiquement, si elle "voit" qu'on la ferme.

À tester dans le OnClose :
Code PHP:

void main()
{
    if([
ta condition])
    {

PlayAnimation(ANIMATION_PLACEABLE_OPEN);

SpeakString("Vous ne pouvez pas fermer cette porte.");
    }

Ou encore :
Code PHP:

void main()
{
    if([
ta condition])
    {

ActionOpenDoor(OBJECT_SELF);

SpeakString("Vous ne pouvez pas fermer cette porte.");
    }

Ou aussi :
Code PHP:

void main()
{
    if([
ta condition])
    {

DoDoorAction(OBJECT_SELF,DOOR_ACTION_OPEN);

SpeakString("Vous ne pouvez pas fermer cette porte");
    }

Citation :
Ou alors si une condition est remplie, tu peux rouvrir la porte automatiquement, si elle "voit" qu'on la ferme.
pas bête l'idée!

Citation :
Les connexions aléatoires entre portes sont possibles. Pour ça, il te faut scripter sur un évènement de la première porte le fait de renvoyer aléatoirement vers un point de passage placé manuellement tiré aléatoirement parmi ceux que tu as prédéfinis.
heu.. je ne suis qu'un p'tit scripteur de base qui use de l'option Asistance.

Ma spécialité est le mapping... normal car c'est plus facile de jouer aux légos.

Pourais-je avoir quelque chose là dessus svp ?

et merci pour tout ;o)
Désolé pour ma part, le but de Maskado n'est pas de faire du MacDonald-Scripting. "On vient, on poste et on repart avec trois scripts sous les bras."
Sa vocation est de mettre en commun des connaissances et éventuellement de dépanner des gens qui coincent sur un truc sur lequel ils ont planché.

Maintenant, avec un peu de chance, ton problème pourra intéresser quelqu'un et il se penchera dessus. Mais n'y compte pas trop. Les gens ici sont sympas mais ont eux-même une quantité de travail déjà suffisante.

La meilleure façon d'y arriver, c'est de s'y mettre ou accessoirement trouver un truc déjà existant (d'où la fonction "Recherche" et les sujets persistants comportant de nombreux tutoriels).

Et là, si tu as des soucis, reviens poster la source de tes problèmes.
En relisant, il me semble me souvenir (mais ça date...) que sur le vault, il y a une série de trucs sur des riddle doors (portes à énigmes) regarde si tu ne trouverais pas ton bonheur par là-bas peut-être.

Bon courage
J'avais fait un truc un peu pareil entre different portail avec des tag wp de TAG_01 à TAG_20.
Code PHP:

#include  "X0_I0_TRANSPORT"

void main()
{

int nRandom d20();

object oPC =GetLastUsedBy();

object oTarget GetObjectByTag("TAG_0"IntToString(nRandom));

location lTarget GetLocation(oTarget);

if (
GetAreaFromLocation(lTarget)==OBJECT_INVALID) return;

ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_INSTANTEffectVisualEffect(VFX_IMP_UNSUMMON), GetLocation(oPC));

TransportAllToLocation(oPClTarget);

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés