La progression des skills?

Répondre
Partager Rechercher
Pardon si j'ai rate l'info sur le site de Jol, dans ce cas là je l'ai aussi raté sur judgeHype, mais je me pose une question existentielle:
comment se passe le passage de niveaux ?
On a des points de compétence à dispatcher comme on veut comme dans DAoC ou alors on gagne automatiquement toutes les compétences disponibles pour le nouveau level qu'on a atteint?

Ceci me titille car si on regarde cette page :
http://worldofwarcraft.judgehype.com...nces&c=6&tri=1
on voit que le rogue possede 7 axes de progression ( ce qui si on veut toucher à tout nous demanderait un grand nombre de points de competence)
tandis que le druide ou le pretre n'auraient que 3 axes chacun.

merci encore d'eclairer ma lanterne !

promis j'ai cherche (peut etre mal) avant de poser la question !
A tout les level (ou presque ) tu as la possibilité d'acheter des sorts/skills a ton trainer, et puis a partir du level 10 tu as accès a tes talents qui détermineront dans quelle axe tu veut aller et feront de toi meilleur a certain endroit mais moins bon que d'autre sur d'autre point car ceux-ci auront mit des points dedans.
J'éspère que tu as comprit, si tu as encore des questions a ce sujet n'hésite pas.
Poulpz Mercenary <BabyBoyZ>
[Aion / Suthran]
Poulpaz Assassin <Nerf>
[WaR/ Athel Loren]
Poulpaz Archimage <Silent>
[AoC / Ferox]
Poulpaz Prêtresse de Mithra <Stay Away>
toutes les classes ont 3 axes de progression comme tu dis

pas 7 =)

quand tu levels, tu gagnes d'abord automatiquement des points de vie, des points de mana et des stats en plus ( int, force, etc ... )

tu gagnes à partir du level 10, 1 point de talent par level, que tu réparties dans des talents correspondants à ces 3 axes de progression

sinon tous les deux levels, tu débloques des compétences / sorts chez ton entraineur de classe, que tu dois acheter ( et ca coute cher très cher ), ces skills sont répartis dans ces 3 axes de progression

donc chaque joueur au level 60 aura tous les skills/sorts
mais pas les memes talents ( il pourra répartir que 51 points de talents )

les talents sont généralement des améliorations de sorts ou des améliorations générales mais peuvent etre aussi des nouvelles compétences ou sorts
a chaque niveau, tes points de vie et de mana/rage/énergie augmentent, tes skills dans chacune des trois branches de ta classe (frost/fire/arcane pour le mage par exemple), un point de talent à placer dans une des trois branches de talents si tu passes au lvl 10 ou plus.
puis de nouveaux sorts sont disponibles chez l'entraineur de ta classe tous les 2 lvl (2,4,6,8,...)

je crois que c'est tout, et judge hype n'est pas à jour
oh oui j'en ai un paquet de questions:
j'ai bien compris que
- s'entrainer dans les competences de combat demande des points.
- s'entrainer dans les compétences de trade demande des points.
- s'entrainer à chevaucher une monture demande des points.

On en a un certain nombre au depart et on doit les gerer toute notre vie ou on en gagne progressivement?
j'aurais bien fait rogue herboriste alchimiste mais vu que les professions artisanales demandent des points et que le rogue en demande un paquet ca va être dur dur :/

je suis complètement a cote de la plaque ou j'ai bien compris?

Edit:
j'ai vu qu'on payait les competences avec 3 types de monnaies differentes. A quoi cela correspond-il ? Or?argent/ bronze?
Quelqu'un sait ou trouver une liste des differents talents/ classes siouplait ( apres je vous embete plus) ?
tu es juste en retard, ces points nécessaires à l'aquisition de nouveaux sorts, ou de compétences de commerce, ou encore d'une monture ont été supprimés contre de l'argent.
pour le commerce, tu crées ou recolte l'ingrédient de ton métier (herbe pour herboriste par exemple) ce qui fait augmenter tes "skills" dans la profession, puis plus ces skills augement, plus tu peux acheter de nouvelles choses à créer/recolter auprès de l'entraineur de ta profession.
2 sortes de points : les points d'expériences qui te font passer de niveau (1 à 60) et les points de compétences qui te permettent de t'améliorer.

Les points d'xp, tu en as en tuant des monstres, en découvrant de nouveaux territoires et en faisant des quêtes.

Les points de compétences tu en as lorsque tu : utilises ta compétence (c'est d'une logique implacable...). Exemple, je suis warlock, je viens d'acheter la compétence utiliser un baton à deux mains, je vais taper du mob, j'aurai à la fois des points d'xp et des points de compétences.
Tu as aussi des points de compétences lorsque tu utilises tes professions mais ceux ci sont bien différenciés. Les points compétence cuisine servent pour la cuisine uniquement, pas pour la pêche, la hache ou l'ingénieur...

Compris ?
Erok, chasseur tauren réprouvé honteux 70
Eromina, gnome guerrière 70
Ivak, démoniste orc 70
Lazare, paladin eds 77
Anterok, dk tauren 80
completement à coté de la plaque

=)

- bon ya les entraineurs de classe :

par exemple : "warrior trainer"

chez lui, tu vas acheter tes compétences de guerrier que tu débloques tous les 2 levels

par exemple au lvl 20 tu débloques dual weild que tu dois aller acheter à ton entraineur pour plusieurs pieces de silver

il n'y a pas d'histoire de points

- pour les compétences d'armes il y a les weapon masters :

chaque weapon master à travers le monde peut entrainer quelques maitrises d'armes
ainsi un orc guerrier devra aller trouver le weapon master qui est à undercity pour apprendre le maniement des épées à 2 mains

ca ca coute 10 silver pour apprendre chaque compétence d'arme

après t'as juste à utiliser une arme de ce type pendant les combats pour augmenter ta compétence vu que tu commences à 1 quand tu apprends une nouvelle compétence

- pour les tradeskills là c'est différent :
ya 4 niveaux en tradeskill, aprentice, journeyman, expert, artisan
les apprendre est gratuit auprès d'un entraineur en trade skill mais il faut que tu ai :
et le level suffisant ( apprentice = lvl 1, journeyman lvl 5, expert lvl 10, artisan je sais pas )
et assez de points dans ta compétence de tradeskill, par exemple journeyman c'est à 75 points
tu augmentes ta compétence de tradeskill en l'utilisant
en fonction de ton niveau dans ton tradeskill, ca débloque des recettes au niveau de ces entraineurs, recettes que tu dois alors lui acheter pour les apprendre
mais tu n'as pas toutes les recettes ainsi, la majeure partie des recettes, surtout les plus rares, sont trouvées sur les monstres, dans des coffres, dans des quetes, ou sur des npcs vendeurs qu'il faut avoir la chance de croiser

- pour les montures :
là pareil aucun histoire de points, ya des vendeurs de montures, et des entraineurs pour pouvoir chevaucher les montures, ce qui coute extremement cher, et ce n'est possible qu'a partir du level 40

les seuls points que tu gagnes en levelant à répartir sont les talents

enfin ca dépend, les hunteurs gagnent des points pour acheter des compétences à leur pet je crois
Apprendre un tradeskill est loin d'être gratuit...
Le bouquin qui m'a permis de passer expert en premier soins m'a coûté la bagatelle d'une pièce d'or alors bon...
Erok, chasseur tauren réprouvé honteux 70
Eromina, gnome guerrière 70
Ivak, démoniste orc 70
Lazare, paladin eds 77
Anterok, dk tauren 80
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés