Publié par Eiwahe
en solo c plutot simple a faire et a comprendre par contre en groupe quelqu'un peut listé les trucs qui casse la roue ?
C'est assez simple : si quelqu'un dans le groupe déclenche une skill avec icone d'OH qui ne fait pas partie du starter de l'OH, elle est annulée.
Il y a trois partie dans une OH : L'init, le starter et le combo.
L'init c'est le coup spécial qui déclenche l'OH. ( image 2 )
Le starter c'est le pré-requis pour commencer l'OH, il y a plusieurs starters par init. ( Image 3 )
Le combo c'est ce qu'il faut pour déclencher l'OH. ( Image 4 )
En fonction de l'init, on a accès à plusieurs starters, la plus fournie des init étant celle du fighter.
Un bon starter de groupe, c'est un starter qui demande l'utilisation des skills de 2 classes, exemple :
Fighter Init > Priest DD > Mage DD
Fighter Init > Priest Heal > Mage Dot
Pour un starter donné, il y a toujours 2 ou 3 combo différentes. Rêgle générale : Si la phase d'init + starter demande la collaboration de 3 classes, le combo demandera la même chose. Les skills à déclencher dans la combo peuvent être un buff, un DD, un heal ... n'importe quoi, exemple :
Fighter Init [starter] Chill > Ice Spike [/starter] Bouclier d'orties > Appel aux armes > Ice Spike
Je conseille de s'entraîner à faire peter une OH qui claque bien lorsqu'on démarre un groupe. Le main tank (ou autre, selon vos préferences) doit démarrer l'OH certes, mais plus important, hurler qu'il démarre l'OH au moins 3/4 secondes avant, le temps que toutes les skills lancée se termine et de s'assurer que les gens ne lancent pas n'imp tout de suite.