Cleric...

Répondre
Partager Rechercher
Bien l’bonjour !

Je me pose tjrs la question, non pas de l’utilité du cleric mais bien du fun qu’il peut en dégager J’ai tjrs aimé prendre soin de mes compagnons d’arme et j’ai souvent joué l'infermière, cependant je trouve qu’à la fin c’est un peu tjrs la même chose.
Je passe mon temps à cliquer sur les nicks des autres joueurs pour les soigner (le but du jeu) mais j’ai surtout l’impression de ne pas participer au combat visuellement. J’entends par là, qu’à force de se fixer sur la fenêtre des perso pour le heal je loupe pas mal du fun, animations des spell des autres joueurs, etc ... Et comme EQ2 n'est pas des plus moche ...

Pouvez-vous me donner votre avis/sentiment sur la chose, d’avance merci !

++ Doonga
Tout à fait d'accord avec toi, on est moins dans la bataille mais ce n'est qu'une impression.
Pendant un combat, va fumer une clope ou boire un truc et quand tu reviens, tout le monde est mort ou alors t'engueule en te traitant de tout les noms de nos amis volatiles.
La classe de clerc est certe la plus ingrate mais une chose vaux tout le reste : un combat super chaud se termine, tout le monde a vu sa vie d'avatar défilé devant ses yeux virtuel et personne ne broute le gazon. C'est quoi qu'on entend ? bravo le heal !!! je suis ambulancier dans la vie réel et ca fait super chaud au coeur de voir que son travail est apprécié.
Alors oui, on voit moins les super effets de la mort qui tue quoique le guerrier entouré de partout est tellement près qu'il ne voit rien non plus. Celui qui a la meilleur place c'est encore le mago qui est un peu derrière.

La classe de clerc pour moi est une des plus difficile à jouer mais à partir du moment ou le boulot qu'on fait est reconnu, il est plein de satisfaction. En plus on te groupera tout le temps
Sauf erreur de ma part, le clerc a aussi un sort qui fait des dégâts donc tu peux alterner heals et dégâts, ça casse la monotonie et ça évite de t'endormir pendant les combats

En plus le système de target est très pratique: tu n'es pas obligé de changer de cible pour healer et caster. Si tu sélectionnes le tank du groupe pour le healer et que tu lance un sort de dégâts, tu vas automatiquement toucher le mob que le tank tape, et inversement si tu sélectionnes le mob pour caster et que tu lances un sort de heal, le heal va automatiquement aller sur le membre du groupe que le mob est en train de taper. Ca évite de perdre du temps à changer de cible, et ça te permet donc de faire plusieurs choses à la fois.
C'est complètement pipé les clerics dans EQ2 à mon avis le nerf bat va passer bientôt. Ils ont une ligne de sorts qui te soigne quand on te tapes dont un est complètement gratos (repop 10mn quand même).

En général les morts arrivent quand un mago se fait taper dessus ce qui oblige le cleric à utiliser toute sa mana pour le sauver sinon avec un cleric dans ton groupe c'est assez rare de mourir. Après le niveau 20 ils ont accès a l heavy armor donc ça va quoi, c'est un peu la classe de healer que tout le monde veut jouer, encore que druide c'est fort aussi j'ai entendu dire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés