problème de BIOS

Répondre
Partager Rechercher
Voila je sait que je ne devrait pas vraiment poster ici vu que mon problème de parle pas de daoc mais je ne peut plus y jouer et j'ai vraiment besoin d'aide .

Hier après-midi j'ai été reboot en plein milieu du jeu et je me suis retrouver avec un écran noir après avoir redémarer 3 fois .

Au bout de la 4em j'ai reussi a revenir au bureau , aujourd'hui je lance donc l'ordinateur et il me propose , mode normal , sans echec , ou ancienne configuration je lance donc mode normal plusieurs fois se qui ne donne rien , au bout de 3 fois sur " ancienne configuration " il me met ceçi : Le bios système n'est pas entièrement conforme aux spécifications ACPI ( je ne cite pas tout le texte serait trop long )

http://www.hardware-update.com pour voir si un bios mis a jour est disponible

je reboot donc et lance en mode sans echec , je suis maintenant a window mais en 800x600 avec 4 bits de couleur

j'aimerai repasser en mode normal et savoir quel est vraiment le problème , merci
en fait il redémarait et me ramenait au choix du : sans echec , mode normal etc

j'aimerai surtout enlever le mode sans echec parque je suis obliger de rester en 800x600 avec 4 bit de couleur aparament
BOn, tu as donc un driver ou un exe qui te fais rebooter quand tu es en mode normal.

S'agit juste de trouver lequel, a mon avis le mieux est d'abord d'essayer de voir dans le journal des évennement si il y a des erreurs qui se créent lorsque tu boote normalement
c a dire que je ne m'y connais pas vraiment en ordinateur donc la c un peut flou , si tu pouvait m'indiquer je ne voit pas ou est le journal des erreurs , et surtout comment repasser en mode normal parque la j'ai mal au yeux
noter qu'a chaque fois que j'arrive sur window il me met :

RUNDLL
erreur de chargement c:/windows/system32/NvCpI.dll une routine d'initialisation d'une librairie dynamique ( DLL ) a echoué
De mémoire NVCPL (le dernier caractère est un L), c'est une dll de ton driver NVidia, tu as bien une carte GForce ??

Si c'est le cas, en mode sans echec tu désinstalle les drivers Nvidia par "ajout/suppression de programmes", et ensuite tu reboote en mode normal pour les réinstaller...
en fait la je pensse pas être en mode sans echec vu que je suis sur le net mais reste toujours le problème comment je fait pour revenir en mode normal

( oui j'ai une g force 4 mx/400 )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés