petit problème de rame (pour changer...)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, alors j'ai un problème :

-des qu'il se met a pleuvoir, a y avoir du vent, je me met a ramer.
-les avatars se décomposent à l'écran, et alors ca fé des gros carrés noirs quand ils sont invoqués sur eux. Bref, je peux pas les voir correctement (Nb: ce problème ne concerne que les avatars pas les autres joueurs...)

alors, la est-ce que on peut m'aider ?
ps : si vous voulez voir des screenshots des avatars tel que je les voie, dites le moi je vous les enverrai par msn.
Ca sent le problème de pilotes de carte graphique ou de DirectX tout ça .

- va voir sur le site du constructeur de ta carte mère (ou ici aussi) et récupère les derniers pilotes
- Met à jour ton DirectX (version 9.0c actuellement, disponible sur le site de Microsoft)
- Remet les options avancées de ta carte graphique par défaut (généralement disponible dans Panneau de Configuration / Affichage / Paramètres / Avancé)

Avec tout ceci le problème persiste ? Alors il faudrait savoir si, dans un premier temps, les ralentissements sont apparus d'un coup ou sont présents depuis la 1ère installation du jeu. Car certaines cartes apprécient mal les derniers pilotes, aussi je te suggère à contrario de remettre ton ancienne version.
Il est aussi possible malheureusement que ta carte graphique chauffe lorsqu'elle travaille beaucoup, voire même que ton alimentation PC aie du mal à fournir... Bref, si après toutes ces vérifications c'est pareil, il faut tester plus en profondeur .

[edit : concernant le lissage, il est activé avec mon ATI X600 et ça fonctionne. Mais bon, tout peut se tenter dans ces cas-là ]
Il faut un petit peu se prendre en main hein...
Si ton ordinateur est d'une grande marque il suffit de te rendre sur le site de celle-ci.
Et d'une manière générale toutes les informations relatives aux mises à jour sont fournies dans la notice (soit du PC pour une marque, soit de la carte mère pour un PC assemblé).

Et le crossposting (dernier post du fil), c'est mal .
Citation :
- va voir sur le site du constructeur de ta carte mère (ou ici aussi) et récupère les derniers pilotes
Pas forcement vrai ca. Avec certains modèles de Gforce, les derniers drivers Nvidia provoquent certains Bug, comme celui des avatars.
Les version 56.72 fonctionnent .
Citation :
Publié par Nyaaa
Pas forcement vrai ca. Avec certains modèles de Gforce, les derniers drivers Nvidia provoquent certains Bug, comme celui des avatars.
Les version 56.72 fonctionnent .
Tout à fait, d'où mon : "Car certaines cartes apprécient mal les derniers pilotes, aussi je te suggère à contrario de remettre ton ancienne version."

Faut tout lire .
C etait juste pour introduire ma "précision"
J ai tout lu je te rassure, c est histoire de rajouter une version de drivers.

Imagine le pauvre bougre en train de telecharger 10 versions pour en trouver une qui fonctionne
Moi je lis : "tu peux les désactiver via le menu ingame config/misc1/weather effect" dans le post en question... Donc ça ne se trouve pas dans FF XI Config, mais bien en jeu (ingame), dans le menu principal (touche "-")config/misc1/weather effect.
J'ai les versions 56.72 de téléchargées, mais des que je les installe, le playonline viewer est HORRIBLE et le menu FFXI config est vide (il n'y a plus rien, c tout blanc !) Alors je suis obligé de remettre mon ancien pilote (a savoir le 61.77)
Autant pour moi - ça m'apprendra à faire 2 choses à la fois - pour le lissage, il se trouve dans les options avancées sous Windows :
Menu démarrer / Paramètres / Panneau de configuration / Affichage / Avancé.
Et là tout se trouve dans l'applet Nvidia, donc tu pourras t'y retrouver et tester différentes configurations .
Citation :
Publié par Cronos Griever
J'ai les versions 56.72 de téléchargées, mais des que je les installe, le playonline viewer est HORRIBLE et le menu FFXI config est vide (il n'y a plus rien, c tout blanc !) Alors je suis obligé de remettre mon ancien pilote (a savoir le 61.77)
oui le menu playonline est horrible?
si il te met un message d'erreur code 20002781
c'est parce qu' en mettant ta carte a jour tu es redescendu en 16 bit va dans parametres et repasse tes couleurs en 32 bits
Citation :
Publié par Cronos Griever
Lol, nan nan, c'est déja en 32 bits...
FFXI m'énerve. c'est quand meme incroyable de galérer comme ca alors que TOUT mon matos est bien au dessus de la config recommandée...
c'est vrai que pour installer ce jeu faut avoir beaucoup de courage vus le nombre de bug qui a moi perso j'en ai eu 3 avant d'y jouer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés