La difficulté somptueuse

Répondre
Partager Rechercher
Elle était arrivée un matin, alors que la Horde Somptueuse, dans son intégralité, se rapprochait de la côte Est de Kalimdor par les sauvages Barrens. On aurait pu croire à une plaisanterie tellement cette taurène, de stature imposante, semblait joyeuse en parcourant les étendues de broussailles. Elle avait surtout donné un sacré coup de main aux somptueux, en proie aux attaques incessantes de quelques groupuscules de centaures, décidés à ne pas laisser la compagnie atteindre son objectif. Sans sa puissance de guerrière, la guilde aurait pu perdre quelques-uns de ses membres; elle avait risqué sa vie sans même les connaître, ce qui forçait bien entendu le respect de tous.

Armée d'une épée dépassant en hauteur la plupart des réprouvés présents, son sourire et sa bonne humeur remotivaient toute la troupe. Elle avait su les séduire en l'espace de quelques lunes, même Erok, grand chasseur et frère d'Ocaren, semblait l'apprécier. Jimenan venait d'une tribu qui avait longtemps souffert des combats et elle recherchait dorénavant la quiétude et des gens partageant sa vision du monde. Une compagnie parfaite qui devint rapidement une somptueuse à part entière.

La tribu avait établi son campement à côté de la large eau salée, là où l'horizon ne semblait jamais s'achever. Ocaren étudiait quelques morceaux de papier qu'il avait rapidement recopiés à la bibliothèque de Thunder Bluff tandis que Damrok cuisinait un repas avec ce que lui avaient ramené les chasseurs. Certains plaisantaient et d'autres se baladaient à quelques lieux des tentes vétustes. La nuit tombée, les blagues mais aussi les souvenirs douloureux surgissaient dans les esprits, dans les paroles de chacun. Tous arrivaient tout de même à trouver le sommeil, convaincus de faire au mieux.

Cette nuit-là fut fraîche. Cela faisait peut-être une quinzaine de lunes que le groupe avait rencontré la fantastique taurène. Celle-ci ne dormait pas, se faufilant discrètement à travers le camp. Elle avait emmené son immense lame sur son dos, prête à l'emploi, au cas où. Ocaren dormait profondément à même le sol, sur un tapis d'herbes hautes, en position foetale. Un bol rempli d'eau se trouvait à quelques dizaines de centimètres de sa lourde tête. L'eau et le lait s'avéraient les seuls breuvages que le druide souhaitait absorber depuis bien des mois. La taurène contempla un instant le chef de la Horde, le sourire aux lèvres, comme à son habitude, puis elle leva les yeux au ciel, admirant le splendeur du ciel étoilé. Des bourrasques de vent caressaient son doux visage; la poussière voletait. Elle sortit de sa poche une poignée de poudre jaune, vaguement lumineuse et la laissa emplir l'air. La moitié restante, qui n'était pas encore en proie au vent, fut disposée délicatement dans le bol, se mêlant jusqu'à une complète fusion.

Le matin fut calme et certains se levèrent plus tôt que d'autres. Ocaren, à son habitude, n'était pas vraiment réveillé avant l'heure du déjeuner; il comatait tranquillement bien que le soleil soit déjà haut dans le ciel. Oseth, dans son monde, rêveur invétéré depuis de nombreux mois, déambulait à droite, à gauche. Il se trouva en face du druide sans même le remarquer et décida qu'il lui fallait boire quelque chose. Il se baissa donc et attrapa le bol, imprégné d'un liquide incolore aux reflets dorés. Cette image lui fit tourner la tête, peut-être était-ce un prémisse à une richesse future, peut-être allait-il trouver un anneau d'or aux pouvoirs incommensurables; peut-être passerait-il quelques nuits en compagnie de mort-vivantes à la chevelure dorée? Perdu dans ses songes, il avala le bol d'un trait sans rien remarquer de spécial.

L'après-midi fut aussi intense que la matinée tranquille. Les pirates des environs, étrangement alliés à des clans de Quilboars, avaient décidé d'en finir avec ce qu'ils considéraient comme une menace, comme une erreur de la nature; ils avaient décidé d'éradiquer toute présence hordeuse de leurs côtes. Bien entendu, le campement des somptueux fut une cible de choix et la bataille fit rapidement rage. Par chance, l'attaque avait eu lieu au milieu du repas, la Horde Somptueuse était alors au complet et pouvait se défendre de son mieux. Les opposants n'étaient que peu entrainés pour la plupart mais certains maitrisaient assez brillamment les arts guerriers ou magiques.

Alors que le combat faisait rage, Oseth tomba, genoux à terre, comme une feuille meurt en hiver. Un filet de salive blanche lui bordait les lèves, bien qu'elles étaient difficilement perceptibles, tout mort-vivant qu'il fut. Kjirnen tenta de le soigner, en vain, la Nature ne semblait rien pouvoir faire face à ce type de magie. Skidda fut incapable de le réssuciter malgré ses efforts. La guilde décida tout de même de repousser les envahisseurs avant d'aller plus loin dans l'analyse de ce drame. Quelques dizaines de minutes plus tard, les pirates semblaient ne plus vouloir se manifester; certains somptueux étaient blessés mais rien de trop grave, merci à la Nature, à l'esprit de l'eau...

Oseth, inerte, ne bougerait plus jamais. L'ordre d'une enquête fut donné aussitôt que le danger fut écarté, l'hypothèse de l'empoisonnement se trouva rapidement privilégiée. Thjendnna, herboriste et alchimiste de formation, toujours à fouiner partout, repensa rapidement à ces étranges grains dorés qu'elle avait vus voleter à travers le camp ce matin et en fit part à ses compagnons. Jimenan, d'habitude si spontanée, même après la découverte du cadavre d'Oseth, eut un passage trouble de quelques secondes; Roken, habile chasseur de la Horde, le remarqua et décida de trouver la solution à cette énigme qui pourrait bien être en rapport avec la guerrière.

Le soir venu, alors que Jimenan était partie chercher quelques branchages pour le feu, le chasseur fouilla ses affaires et trouva quelques insignifiants grains dorés à l'intérieur du sac qu'elle transportait depuis qu'ils se connaissaient. Il décida alors de s'occuper personnellement d'elle, mais pas avant d'être sûr de ce qu'il s'imaginait. Une demie-heure plus tard, la taurène rentra du bois :

- Tiens, salut Roken, des nouvelles pour ce qui est arrivé à Oseth?
- Justement...en parlant d'Oseth, répondit Roken avec une pointe d'amertume, il me semble avoir vu dans ton...

Le chasseur fut coupé net par la lame de la taurène, une larme perlant le long de sa joue.

- Je...suis désolée, j'ai une mission.

A l'abri des regards, elle transperça le crâne de l'orc, afin que jamais il ne puisse parler et commença à trainer le corps au fond de sa hutte. Malheureusement pour la guerrière, Maddead, sorcier réprouvé, avait suivi la scène du coin de l'oeil et ne put laisser échapper qu'un cri d'horreur. Alertés, les somptueux défèrlèrent sur Jimenan. Erok arrêta la traitresse juste avant qu'elle ne se tranche la gorge mais pour Roken, il était déjà trop tard. Une immense colère en ses yeux, Ocaren l'interrogea :

- Nous t'avions fait confiance, comment as-tu pu...
- J'ai failli, répétait inlassablement Jimenan, en sanglots.
- Réponds-moi!, hurla le druide, profondément blessé.
- Que veux-tu, Ocaren, c'est toi qui aurait du périr...
- Je veux savoir comment tu as su nous trouver.
- Grâce à Héronéus..., votre nouveau venu est encore jeune et ne fais pas très attention, j'ai pu conversé avec lui durant des semaines, par la poste, et lui faire promettre de ne rien dire. J'ai ainsi su ce que je devais faire pour gagner votre confiance et mettre en oeuvre mon plan....mais j'ai failli.

Ocaren ravala ses mots et fit une courte pause puis enchaina :

- Pourquoi avoir voulu me tuer?
- Vous n'avez rien compris, vous autres, chers "frères"... Ne voyez-vous pas que cette guerre est sans fin? Que tout est perdu d'avance si la Horde ou l'Alliance ne domine pas...que se passera-t-il si les démons attaquent à nouveau? Comment être sûrs que nos deux factions s'allieront à nouveau? Nous nous entretuerons oui...

Jimenan fit une pause, les yeux emplis de larmes.

- Si j'ai choisi l'Alliance, c'est que la Horde n'est pas assez stable ou de confiance....voyez donc, des réprouvés complotant, une seule tribu de trolls, des orcs encore sous domination démoniaque...que voulez-vous donc faire avec cela? L'Alliance n'est pas parfaite mais doit dominer sur Azeroth afin que les terres soient pacifiées. C'est pour cela que, depuis quelques mois maintenant, je tue les chefs un tant soit peu importants... Et je ne suis pas la seule, sourit-elle maladroitement.

C'en était trop pour Ocaren, il ne put s'empêcher de fermer les yeux et fit un geste.

- Relâchez-la, laissez lui une minute, traquez-la et tuez-la. Partez en groupe, elle est douée...

La Horde, bien qu'en majorité en désaccord avec Ocaren, s'exécuta. Le taurène fut abattue quelques heures plus tard et Héronéus banni. Son manque de discernement et de réflexion avait coûté la vie à deux membres de la guilde. Il serait autorisé à suivre les somptueux de loin mais n'était plus considéré comme un membre, pour le moment.

- Ce que nous craignions est arrivé et cela nous a coûté cher et aurait pu nous en coûter encore plus... Dorénavant, nous nous affairerons à savoir qui peut comploter contre nous et nous les assassinerons avant qu'ils deviennent dangereux....je sais que cela va en partie à l'encontre de notre éthique mais notre survie est en jeu. Je refuse que l'on périsse à nouveau face à des mercenaires... Ce ne serait noble pour aucun des opposants.

Ocaren se détacha du groupe et partit méditer quelques instants sur un rocher.

Face à la mort, de nous-même, nous serons maîtres,
Pour la vie, nous nous battrons sans jamais capituler.
Puisse notre idéal un jour naître,
Car dans les ténèbres, la lumière semble se raréfier.

PS: on dit "morte-vivante" ^^
Merci

@ Validus : en fait, on a eu pas mal de discussions pour savoir si on disait des morts-vivants, des mort-vivants, une mort-vivante, une morte-vivante....comme pour les hauts-elfes, haut-elfes, hautes-elfes ? ...
Je crois qu'il n'y a malheureusement pas de règle concrète, que c'est plus au cas par cas et donc tu as peut-être entièrement raison.
Je l'ai fait à l'oreille mais pourquoi pas

Héronéus est suspendu pour d'autres raisons que cette histoire bien entendu, Oseth et Roken ont été "remerciés" par moi-même pour cause de trop peu d'activité.

Pour le "morte-vivante" je me base sur la page du site de blizzard ou on peut ecouter des extraits de voix par race/sexe, ca m'a l'air assez officiel mais on est d'accord, on s'en fiche pas mal en fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés