Aller à la page... |
Problème.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
salut,
as tu bien la derniere version de ton pilote de carte graphique ? la derniere version de directx ? pourrais tu donner quelques petites infos supp sur ta config etc... |
![]() |
|
Alaster The Mad |
Trouver plus de messages par Alaster The Mad |
|
Ma config est :
Atlon xp 1800 GefoorceFX 5700 disque dur 80 giga |
![]() |
|
|
Je peut vous donnez un screen de mon problème ?
|
![]() |
|
|
On va chercher un peu plus avant les causes de ton problème.
Pour cela il va falloir nous donner plusieurs sortes d'info et passer quelques tests. Pour commencer tu dois vérifier que tous tes drivers sont à jour. Je pense plus précisément aux drivers de ta CG mais aussi aux pilotes AGP de ta carte mère ! Ensuite il s'agit de vérifier les températures de ton système (proc, chipset). Pour cela installes Speedfan qui te donnera également les voltages que délivre ton alim. (ça aussi il nous le faut) Tu ferais bien de vérifier la fiabilité de ta RAM. Passes donc un bon coup de Memtest86. (aussi présent sur Ultimate boot si tu préfères le support CD à la disquette) Prévoir une bonne heure de test sans aucune erreur pour disculper la RAM. Les artefacts (les traits de couleurs) résultent souvent d'un problème avec la carte graphique. Plus précisément un problème de driver ou de surchauffe voire un défaut d'alimentation. La RAM t'aurait fait planter l'application ou le pc je penche donc pour un défaut de driver. Je suppose que les drivers Nvidia sont à jours je miserais donc 5 po sur les drivers AGP de ta carte mère. |
![]() |
|
|
Utilises Aida 32 pour connaître le modèle de ta carte mère.
Donne nous aussi les tensions données par speedfan. Si les 144° sont mesurés sur la CG ça fait tout de même assez chaud. Le ventilo tourne normalement ? |
![]() |
|
|
Avec aida 32 je remarque que j'ai une :
Nom de la carte mère Soltek SL-75JV(-X)/JV2/KAV(-X)/KIV/KV(-X)/KV+(-X)/KV2(-X) Donc je cherche un pilote sur le site officielle mais je ne trouve pas l'équivalant.. : sur ce site :http://www.soltek.de/ Et sinon pour ultimate boot j'ai créer un disque fantôme pour pouvoir l'utiliser et sa ne fait aucun test. Pour speedfan voila les tensions : core: 1,82V +3.3 V 3,32V +5 V 4,90V +12 V 12,36V Pour le ventilo oui il tourne normalement enfin je croi ^^ ( le pc est ouvert en cemoment c'est peut etre poursa ) |
![]() |
|
|
Tu as donc un chipset VIA.
Tentes les Hyperions 4.53. Pour ultimate boot il s'agit d'un cd bootable, tu dois donc le graver physiquement puis booter dessus et sélectionner Memtest86 pour tester la RAM. Enfin la RAM te poserait probablement des problèmes sous toute sortes d'applications et pas uniquement sur des jeux récents (et en beta). Les tensions semblent correctes mais avec les alim on ne peut jamais vraiment savoir. Vérifies également tes drivers Nvidia. Les derniers en date sont les Forceware 61.77 |
![]() |
|
|
j'ai changé de carte graphique et sa marche ! ( cela vient sûrement de la carte graphique alors. )
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|