"bien,prenez place je vous prie.
je pense avoir suffisament vecu pour l'instant,pour vous conter mon histoire"
"mais laissez moi d'abord vous apporter quelques petites precisions au sujet de mon peuple.
La politique sram diffère totalement de ce que vous avez surement puent rencontrer jusqu'a present.
les différentes familles sram representent chacune une "maison".Elles sont au nombre total de 13.
Dans la hierarchie sram,la première maison detient le pouvoir sur toutes les autres.Le seul moyen pour une maison de gravir les echelons de la société est d'en faire tomber une plus puissante.par exemple la maison 7 voulant gagner en puissance,s'attaque a la maison 5.si l'hors de cette guerre la maison 7 remporte la victoire elle prend la place de la maison 5 et ainsi de suite,de nouvelles petites maisons faisant leur apparition.
cependant,l'ancienne maison,plutot que de regresser est totalement anéantie et son nom se trouve effacé des codecs.les survivants de la maison vaincu,a moin de rejoindre la maison victorieuse,sont tous anihilé jusqu'au dernier,de sorte qu'il ne reste aucune trace de l'ancienne maison.
il ne faut pas vous étonner,le crime,la trahison,le vol et autres sont le lot quotidien de notre peuple.
contrairement aux autres peuples,chez nous,les femmes constituent l'élite de notre race.
seules les matriarchs ont accès au pouvoir.
malgré tout,ayez bien a l'esprit que cette forme de politique constitue la plus ancienne et la plus pure de nos coutumes.mais depuis un certain temps deja,d'autres modes de vie ce sont devellopés chez certains petits groupes devenus independants.
les roublards par exemple,une communauté d'hommes,que certains d'entre vous connaissent et en on peut etre memes fait parti.
revenons en donc a mon recit...
je suis née il y a maintenant 20 ans de cela.
dans la treizième maison,la maison maudite,cette maison est la seule a ne pas avoir le privilège de porter un nom.
dès ma naisssance,sram ma dotée de sa puissance et de son intelligence.
il vous faut savoir que,bien que cela soit particulièrement etrange,sram a toujours accordé ses meilleures faveures a notre maison.
mais peut etre cela n'est il qu'un jeu cruel car plus une maison obtient les faveures de sa déesse ( sram a la base est une divinité feminine,mais bafouée et transformée en divinité masculine par les castes mal vivant parmi la population des villes commerciales tel amakna) plus elle devient puissante.or que peut faire une maison contre douze autres?
le passé de ma lignée renferme surement de sombre secrets que je n'est pas decouverts et que je compte bien mettre a jour.
graces aux attouts que sram m'avait confiée,j'ai tout de suite été affectée a la classe de furie.
la plus puissante caste guerrière de notre maison,regrouppant les meilleurs assassines et voleuses.
nous sommes craintes par toutes les autres maison,mais malgré tout excessivement peu respectées en partie a cause de notre sous-nombre.
ecrasée par le poid des autres maisons,la mienne tend a disparaitre,j'ai donc été envoyé avec ma soeur,indigestion,a la recherche des 6 precieux oeufs de dragons afin de restaurer notre pouvoir sur les autres maisons.
voila comment ce place le contexte de notre venue en amakna.
|