En voix vers l'Eveil - Act 1, Le Duel

Répondre
Partager Rechercher
( note : l' événement se passe une fois la caravane sédentarisée et peu après le recrutement de Sangskaal ).

Sangskaal Dlsyl ( il ) : Récent membre de Silmaris.
Haar'az ( il/elle ) ( Esus d'Escavalon ) : Membre de l' Armée de Silmaris.
Milorna ( elle ) : Membre de l'exploration de Silmaris.
Thyatha ( elle ) : Membre de l'exploration de Silmaris, responsable de la taverne.
Orba ( il ) : Membre de l' Armée de Silmaris.
Taliesin ( Elle ) : Membre de l'Académie de Silmaris
La foule.

Dans la taverne de Silmaris, lorsque Sangskaal, déjà bien échauffé par l' alcool, apprend qu' Haar'az est sur le point de rejoindre le Cercle des Brumes.

Sangskaal DIsyl - Traiiiiitre !
Haar'az - MOI TRAITRE ? Par la Sainte tu souffriras les égards de ta langue !
Sangskaal DIsyl - Comment quelqu'un de noble peut il oser faire cela, tu ne vaux guère plus qu'un couard !
Haar'az - Haaaa ! Que tu es aveugle ! Les bras ne sont rien sans une âme éclairée... La Déesse et le Dieu seront me guider sur ce chemin, comme Ellyria et Syg le font pour mon corps.

Sangskaal prend son gant surmonté d'une main de fer et gifle le visage d' Haaraz avant de le jeter nerveusement au sol.

Haar'az - Petite fiote !

Haar'az sort sa lame, d' apparence simple mais confectionnée par Aleoen.

Sangskaal DIsyl - Hoooo !
Haar'az - Ce duel coûtera ton honneur !

Sangskaal attend qu' Haaraz ramasse le gant.

Haar'az - Ton pardon devra être grand pour regagner mon estime !

Haar'az ramasse le gant et gifle Sangskaal à son tour, puis brandit sa lame. Sangskaal DIsyl bondit avec grâce vers la table ou son cimeterre au fourreau d' ébène et d'argent est posé, il dégaine sa lame qui révèle des reflets étranges exposés aux lumières tamisées de la taverne.

Haar'az - Une fort belle lame mais qui sera sans effet dans tes mains !
Sangskaal DIsyl - Qu' importe !

Milorna présente non loin d' eux s' éloigne du combat.

Sangskaal DIsyl - Comment pouvez vous nous quitter pour une maison qui accueille des Lights ?!

Haar'az fait des petit mouvements avec sa lame.

Haar'az - Des lights ? Mon pauvre l' alcool vous rend fou ! Ils ne sont pas plus Light que vous et moi et je ne quitte personne ! Mon corps est à Silmaris et à sa reine ! Mon âme au cercle des brumes !
Sangskaal DIsyl - Comment peut on partager ainsi une personne ?
Haar'az - Point un partage ! Une union servant l'esprit !

Tyatha passe dans l' auberge et file s'asseoir dans un coin pour observer la scène.

Sangskaal DIsyl - Toute cette vaste palabre n'est que foutrerie !
Haar'az - Ton insolence m' insupporte !
Sangskaal DIsyl - Mouwahahahahah
Haar'az - Ainsi tu ne me reconnais pas comme membre de Silmaris ? Tu vas pourtant gouter son bras armée !
Sangskaal DIsyl - Approches ! Tu n' as qu'une envie, souiller ce sol avec mon sang.

Milorna continue de regarder la joute verbale. Sangskaal DIsyl regarde les deux spectateurs avec l' habituelle lueur de folie habitant son visage.
Haar'az donne un coup d' épée sur le cimeterre de Sangskaal la faisant fléchir sur sa droite, puis recule aussitôt.

Sangskaal DIsyl - Par Calder !
Haar'az - Je ne souillerai pas cette taverne de ton sang ! Sauf si tu m' y obliges !
Sangskaal DIsyl - Et je t' y obliges ! Un duel au sang.
Haar'az - Si c'est là le seul moyen de t' apprendre le respect...

Sangskaal regarda à nouveau les spectateurs, Haar'az profita de son inattention pour d'un assaut amener sa lame contre sa joue. Sangskaal évite la lame de justesse mais tombe lourdement au sol.

Sangskaal DIsyl - hummmm.
Haar'az - Regardes comme ton esprit se perd et comme ton corps est faible. Se sont là les conséquences d'une âme bien tourmentée.
Tyatha - Ou pervertie.
Sangskaal DIsyl - J'apprécie ce tourment ... il me distrait.
Haar'az - Il sera ta perte...

Sangskaal DIsyl se relève, attrape un verre d'alcool et le bois d'un trait.

Haar'az - Quelle excellente idée. L' alcool... tu es plus idiot que je ne le pensais.
Milorna - Pauvre petit ...

Orba entre dans la taverne et s' assoie à sa place habituelle.

Haar'az - Ta vie tient au seul fait que tu sois Silmarien... Si, comme tu le dis, je n'en étais pas un ... tu serais déja mort.
Sangskaal DIsyl - Il faut bien qu'une chose cause ma fin, pourquoi pas une aussi douce que ta lame.
Haar'az - Ne me le demandes pas à nouveau, ta mort ne serait que souffrance avec une âme si lourde...

Sangskaal se jette sur Haar'az dans un assaut d'une vigueur insoupçonnable. mais Haar'az esquive la lame, se retrouvant à la place de Sangskaal et lui à la sienne.

Sangskaal DIsyl - quelle étrange danse.
Haar'az - Mais bien plus belle que cette assaut grossier.
Sangskaal DIsyl - Peu importe la beauté, les faveurs du public ne préserve pas de la mort.
Haar'az - En es tu si sur ?
Sangskaal DIsyl - Hmmm...
Haar'az - Je te propose d' arrêter là ton ridicule, baisses ton arme, inclines toi devant moi et peut être que je te sortirai de cet état loqueteux.
Sangskaal DIsyl - M' incliner ?
Haar'az - Oui, ou continus de rugir ton alcool devant tes propres frères et soeurs, ton âme se pourri à chaque instant.

Sangskaal baisse légèrement sa garde, Haar'az garde la sienne bien vigilante.

Sangskaal DIsyl - Mon âme est perdue, je me complais dans ma douleur.

Sangskaal après un court silence jette son cimeterre vers le visage d' Haar'az et monte sur le bar. Haar'az dévie avec sa lame le cimeterre qui s' entrechoc contre son armure. Haar'az crache sur le sol.

Haar'az - Pauvre fou !
Sangskaal DIsyl - AhahAhahahHahaaha
Haar'az - Reprends ton arme !

Sangskaal DIsyl éclate de rire.

Haar'az - Reprends ton arme ! *hurle*

Orba se lève et rentre dans le cercle formé par les spectateurs. Sangskaal continu de rire.

Sangskaal DIsyl - M' incliner ...

Haar'az ramasse le cimeterre de Sangskaal et lui envoie.

Haar'az - Prends ton arme ! N' as tu aucun honneur ?

Sangskaal recule d'un pas et regarde le cimeterre se planter dans le sol.

Haar'az - Je méprise la faiblesse... la faiblesse n'est pas de notre royaume ! Prends ton arme ou tu ne seras plus à mes yeux un Silmarien ... et alors ton sort sera fait.

Sangskaal se jette sur Haar'az et envoie son poing ganté en direction de son visage. Haar'az esquive, laissant Sangskaal passé à côté de lui, elle se retient de ne pas le frapper de sa lame. Sangskaal DIsyl continue sa course puis se retourne, il prononce une incantation étrange et envoie une boule de feu vers Haar'az.
Milorna lève les yeux au ciel.

Milorna - Sangskaal arrêtes ce petit jeu tout de suite, tu es fou ? L' alcool répandu par votre querelle risquerait de s' enflammer !

Haar'az esquive la boule de feu mais ses draps noirs la rencontre, ils brulent en partie dévoilant une partie de son armure.

Haar'az - Sangskaal ! Je t' ai laissé une chance, mes mots ne te suffisent pas, je vais t' apprendre l' humilité par la force !

Haar'az s'approche de Sangskaal, sa lame dressée vers celui ci. Sangskaal recule, s' approchant dangereusement du mur.

Haar'az - Ouvres les yeux dans la douleur !

Haar'az transperce le bras de Sangskaal de la pointe de sa lame et l' enfonce jusqu'à ce qu'elle ci rencontre le mur. Sangskaal pousse le cri le plus effrayant que les ruelles de silmaris aient entendu.

Haar'az - T' inclines tu ?

Sangskaal DIsyl pris de folie se met à rire, il attrape la garde du fourreau pour enfoncer plus profondément la lame.
Milorna sort de la taverne, ne voulant pas en voir plus.

Haar'az - Pauvre fou ! Que ferais tu si tu y perdais ton bras ?
Sangskaal DIsyl - Qu'elle importance si le destin veut que mon bras me soit enlevé.

Haar'az - Le destin appartient aux dieux... ton âme est trop folle pour qu'ils se penchent sur toi. C'est donc à toi que je pose cette question !

Sangskaal enfonce encore la lame de quelques millimètres avant de s'évanouir, Haar'az retire rapidement sa lame pour ne pas découper le bras du de l' aliéné.
Haaraz essuie avec indifférence le sang de sa lame sur les vêtements de Sangskaal.

Haaraz - Il y a t' il un guérisseur ? Je n'en ai pas fini avec lui.

Sangskaal DIsyl ouvre les yeux le regard vide avant de tomber dans un coma profond.

Taliesin - Oui, moi... je... je peux l'aider.
Taliesin se dirige vers Sangskaal et examine son bras.
Haaraz - Ce n'est pas son bras qu'il faut soigner ! Réveilles le !
Taliesin - Mais... il lui faut ... il lui faut des soins.
Haaraz - Il devra d'abord s' incliner !
Taliesin - Sans soin rapide... il ne le pourra plus jamais.

Taliesin tente de soulever Sangskaal pour le déplacer vers la sortie de la taverne, mais la petite fée n'y arrive pas. Haaraz se dirige, résignée, vers le corps inerte et le soulève.

Taliesin - Il faut l' emmener près d'un point d'eau.
Haaraz - Au bord de la rivière...

Sangskaal et Haar'az (Esus)

( La suite, prochainement ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés