|
Bonjour à tous.
Alors que je parcourais ce forum, je me suis souvenu d'un sujet, ou plutôt d'une artiste, dont j'avais déjà parlé vaguement, mais qui méritait un post de présentation à part entière. Je corrige donc mon erreur. Je vais donc vous parler de : Jorane Rapide présentation : jeune artiste québécoise, Jorane est une musicienne dont les influences et le cadre général d'expression sont pour le moins flous, confus ... Dénominateurs communs à ses frasques : une voix et un violoncelle, auxquels se mêlent, tourbillonnant, guitares, violons, percussions, ... L'unité de son travail se retrouve également dans la beauté, la légèreté et l'emphase qu'elle transmet à l'auditeur. Toutefois, ne vous y méprenez pas, tout n'est pas rose dans son univers, et si le Vent Fou fait glisser la soie de sa voix, il peut aussi faire pleuvoir une terrible mélancolie. A noter également que sa progression musicale tend à l'éloigner des chansons pour un monde où sa voix n'est plus qu'une image parmi la pellicule 16mm d'une séance qui ne sera pas la dernière. Un nouvel album fait jour ( ou devrait bientôt apparaître ) : THE YOU AND THE NOW. Gageons qu'il s'inscrira dans cette belle lignée de bijoux musicaux et nous fera voyager toujours plus loin dans l'imaginaire de l'artiste. Liens : - Site officiel - Fan-site Discographie : - Vent Fou , 1999 - 16mm , 2000 - The you and the now , 2004 Important : Je ne liste ici que les CDs dont je suis sûr qu'on les trouve en Europe. Je précise donc qu'il existe un maxi Evapore , de 2004, disponible au Canada, je crois et le cd Jorane, de 2003, disponible uniquement en Allemagne. Bon voyage ! P.S. : - Je n'ai pas encore écouté le dernier album, c'est pour cela que je ne parle pas de son contenu. Si j'arrive à me le procurer rapidement, je ferais un ajout. - J'ajoute également que je me suis permis d'inclure les covers des cds depuis le site de la Fnac, puisque ceux présentés sur le site officiel ne sont pas ceux que l'on peut acheter en Europe. - J'invite les personnes qui connaissent déjà à faire part de leurs sentiments, ainsi que ceux qui l'auront découvert à travers ce présent post .... les trolls sont priés d'aller farcir leurs elfes autre part, |
12/10/2004, 16h33 |
Aller à la page... |
[Article Site Divers / Musique] Jorane
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
PowerThrashingDeath |
Trouver plus de messages par PowerThrashingDeath |
|
J'adore
desert road |
12/10/2004, 22h03 |
|
|
je vais voir
|
13/10/2004, 18h58 |
|
|
Je l'avais entendu sur une radio internet, mais je ne savais pas que c'était elle. Merci pour l'info
|
13/10/2004, 19h00 |
|
|
Elle sera en concert au Bataclan apparement (j'ai entrevu une affiche dans le métro parisien)
edit : Le 15 novembre donc et c'est 27,5 euros (sur www.infoconcert.com/html/salle.php?id=305) |
13/10/2004, 19h01 |
|
|
Je me met à écouter et si pour le moment tout ne me plaid pas il est vrai que j'aime beaucoup l'atmosphère un peu planante de certains morceaux
|
07/10/2005, 16h16 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|