question sur la frequence dun moniteur

Répondre
Partager Rechercher
Je ne suis pas un Pro de l'écran mais si je ne me trompe pas plus la fréquence est élevée moins il y a de scintillements et donc meilleur le confort visuel est

PS : Je suis en 85Hz et pour rien au monde je descendrai
60 Hz devient strictement insupportable une fois qu'on est habitué aux fréquences plus élevées.

75 Hz est le minimum pour éviter une fatigue visuelle prématurée, à partir de cette fréquence l'oeil ne perçoit plus le scintillement encore très visible en 60 Hz.

100 Hz apporte un confort total mais est une fréquence reservée aux moniteurs haut de gamme à partir d'une certaine résolution.

Au delà des 100 hz la différence devient très difficilement perceptible.

(perso 1280*1024 en 100 Hz)
D'ailleur en matière de moniteur je compte bien en acheter 1 mais j'hésite encore entre écran plat ou resté sur les classique a moins chère..
Si vous avez quelque référence a me conseiller je suis a votre écoute
je vois pas en quoi 100hz bousille le moniteur faut qu'il soit pour ca le mien supporte le 100hz en 1280*1024 sans probleme apres c'est sur que si ton ecran est pas fait pour ca il tiendra pas longtemps.

Sinon le confort visuel a 100 hz est indeniable moi qui passe des heures devant daoc je vois trop la difference en 60hz apres 30 minutes j'ai les yeux explosés
bah si l'ecran est conçu pour avoir le 100hz disponible ca l'abime pas plus qu'une autre fréquence, les ecrans actuel refusent de toute facon une fréquence qui sort de leur limite

Moi suis carrément 120hz c'est vrai que ca repose les yeux, par contre mon ecran commence à dater (8ans je crois), il fait parfois un sifflement désagréable et je suis obligé de changer la fréquence (en plus ou en moins, le simple fait de changer arrete ce bruit)

une idée d'où ca vient?


ps : les ecrant 'plat' n'ont pas de frequence (enfin c'est 60hz mais ca n'a rien avoir)
Citation :
Publié par Lara
une idée d'où ca vient?
Tu as essayé de démagnétiser l'écran? Peut-être est-ce suffisant. (8ans pour un écran c'est pas peu quand même)
il se demagnetise tout seul quand on l'allume
Ou alors on parle pas de la même chose (moi je parle du truc démagnétisation dans le menu, ca le fait aussi à chaque allumage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés