Chroniques de la Taverne.

Répondre
Partager Rechercher
Chroniques de Taverne
Un nain entra bruyamment dans la taverne, renversant la serveuse au passage et alla s’asseoir au bar.

« -Eyh patron, une de tes meilleurs bières, et vite ! »

Tandis que l’aubergiste s’affolait en réclamant que l’on apporte son meilleur alcool, le nain observa la taverne.
Le feu brûlait tranquillement dans l’âtre, Quelques nains éparpilles buvait leur bières en racontant leur dernière affaire.
« -Et bien moi, j’ai acheté une super hache au marché !
-Ah ouai ? Montre !
-Euh c’est que en fait… »
Ainsi était l’ambiance dans les tavernes naines.
Quand soudain le nain remarqua une table ou une dizaine de nains y était assis. Il s’approcha.
« -Salut la compagnie, j’peux m’asseoir avec vous ?
-Pour un nain, notre table est toujours libre ! T’appelle comment ?
-Moi ? M’apelle Heink, Heink Silverstone.
-Nous on est la guiLDe deS Tords-Boyaux!
-Noooon ??? Sans blague ?! Vous êtes de vrais Légendes les gars.
-Hehehe, moi suis Andromalius, le chef. Lui c’est Grosnick, la c’est Zwell… »
Apres les présentations et quelques chopines, Heink était toujours avec les Tords-Boyaux.

« -Alors la j’lui dit :
Viens t’battre si t’es un homme !Hips !
Et il m’répond, quoi, tu veux t’battre ?!
-Et après ? Ta fait quoi ? Allez dit Heink ! »
Heink prit sa chopine, la porta a ses lèvres et la but cul-sec puis il reprit son récit palpitant.
« -Bin la je sors ma hache et !Hips !Je lui coupe la moitié de sa barbe !
*en c½ur* Hahahaha *rire gras*
-Sacré Heink, c’est vraiment la honte de se faire couper la barbe en deux !
-Ouais l’a raison, IL a du partir en pleurant l’pauvre ! Haha !
-Vous êtes cruel ! Je vous cause plus !
-Allez quoi, Boude pas. C’est drôle non ?
-Non !
-Rhooo Odile, c’que tu peux être bête Des fois…
-humpf ! Dit-elle avec dédain. »
L’aubergiste s’approcha.
«-Eh les gars, vous voulez goûtez a mon nouveau cocktail ?
-C’est quoi ? Demanda Gérard qui était a moitié affalez sur la table.
-De la bière, du piment, de l’orange et diverses épices provenant des îles du sud. Sa arrache mais c’est super bon !
-C’est pas tout mais sa coûte combien s’t’affaire ?
-Vous êtes des invités de marque donc je vous fait le verre a 2 cuivre.
- *Tousse*2 Cuivre ! Mais c’est cher !
- Oui mais bon…Bon je vous le fait a 1cuivre mais comme je peux pas descendre plus bas…
- Bon amène en un verre par personne, c’est le Boss qui paie, dit Gérard.
- Gné *se réveille* Comment sa je paie ?!! Non mais sa va pas ! Je suis pas l’roi des humains moa ! J’ai pas l’cul assis sur un tas d’or ! Clama Andromalius a moitié réveillé.
- Allez quoi, c’est pour la bonne cause.
- J’t’en foutrait des bonnes causes moi.
- Z’allez pas vous foutre sur la gueule juste pour une histoire d’argent, allez c’est moi qui paie, dit Heink.
- Non, tu es not’ invité, c’est pas toi qui va payez. Bon voilà 3 sous. C’est Tout s’qui m’reste après le Raid d’hier, répondit Grosnick.
- C’est sa a tout le temps payés des tournées générales.
*rires en c½ur*
-Bon je vais vous en amenez mais c’est bien parce que vous êtes mes meilleurs clients.
*s’en va puis reviens*
Voili voilou.
-Euh, c’est normal la fumée rouge qui sort la ? Demanda Heink inquiet.
-Héhéhé… Goûte.
*Porte la mixture a ces lèvres*
- HAAAAA !!!!!
*se met a cracher Des flammes*
CHA BRUUUULLLLEEE…
Ma langche… Cha ma brûlé la langche !!!
-Mais non, même que c’est délicieux .Bon je vous laisse, j’ai d’autres clients a fouetter moi, dit l’aubergiste avant de retourner a son bar.
*Les autres membres de la guildes se mettent a regarder leur verre d’une drôle de façon…*
- Heuuuu, t’en veux ?Demanda Gérard.
-Euhh, non… Répliqua Grosnick
-Allez, T’es pas une mauviette !
-Bah vas-y, boit toi…
………………………………………………
-Bon bah en fait j’ai un rendez-vous super important la faut-que j’y ailles, dit le nain maladroitement. »
Au passage, le nain a moitié bourré (comme tout les nains d’ailleurs) Renversa 3 tables, 2 chaises et une serveuse dans sa précipitation.

Un peu plus tard dans les cuisines de l’auberge.

« -Au fait, ta bien mit ce que je t’ai dit dans la commande n°9.
-C’était quoi déjà ?
-Une bière hot and spicy.
-Et les ingrédients?
-Bin… D’la bière, des piments et les épices secrètes. »
*Le jeune nain fait tomber la marmite qu’il était entrain de polir*
-OoooPS… Je croiS Que j’ai mit de la poudre de dents de dragons dedans, celle réservée normalement pour les potions contre le feu. Un problème d’étiquetage je crois.
*Regarde derrière lui dans la salle*
-Va chercher l’extincteur(made in Ironforge, sont baleze ces gnomes), vite, VITE !!!!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
La taverne, lieue de rencontre obligée pour les nains. Il se passe toujours quelques choses dans une taverne, il n'y a pas toujours que des nains Alcoolos a moitié endormis.
A travers ces recits, je decrit l'ambiance qu'il peut y avoir dans une taverne naine, les peripeties qui y arrive au habITués, les erreurs de l'apprentie, les BASTONS, et autre faits divers...
Humour et en meme temps je montre le role fabuleux DE la TAverne pour tous. Un divertissemenT pour tous.

Sinon me suit permis de faire un clin d'oeuil au Tord-Boyaux, mais c'est des habitués et ils comprendront. On pourras voir prochainement l'arrivée de personnage qui disparaisse aux episodes suivants.La taverne est avant tout un lieue de passAGe:
On vient, on se saoule, on dort et On se reveille tot ppour filer avant d'avoir payer...
Ces chronIques NE sont pas une grande saga epique a la noix de coco des iles fidji, ce sont des courts recits, generalment beaucoup de dialogues decrivant les journées d'une taverne.
Bonn lecture, desolée pour les fôtes d'ortografe, vos remarques j'attends, et venez boire une biere a lA Taverne de Noktil!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés