Quelle est la situation RP sur le serveur Français

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que je vais mis mettre (malgré le bug de mur invisible qui me bloque niveau liberté).
- Je voulais savoir où en était les relations entre les nations d'Atys ?
- Si des guerres où des alliances se nouaient entre les peuples ?
- Et comment pourraient se dérouler à l'heure actuelle les combats entre nations ?

Merci d'avance.

P.S. : J'hésite entre les Zorais et les Matis
Ce n'est pas pour embêter ni même faire les chieurs,mais je t'assure que le mieux est de te renseigner directement en jeu pour mieux ressentir le rp.Ou d'aller sur les sites de guilde pour avoir un contact rp outgame.
Mais pour répondre,il parait que les choses évoluent et pas vers la paix
d'accord avec pelern, tu prendras bien plus de plaisir a decouvrir tout ca par toi meme...

je vais juste te dire que les grands events rp seront bien la, et que la dimension rp du serveur sera vraimet au rdv... pour preuve, le premier gros evenements rp a été organisé par les joueurs, et non par l'equipe d'animation ca promets...
Ok alors là je me sens emballer
J'ai hâte de découvrir cela mais en Matis ou Zoraïs, that is the question ?

Ce qui semble intéressant dans ce jeu, c'est que la communauté soit un ensemble de personne vraiment investie dans cet univers et organisant des events crédibles et intéressants.
Je suis passé voir le BG des races, mais ils ne mentionne nul part (ou alors j'ai mal cherché) les relations qu'entretienne les différente races.

Par exemple, les Matis n'aime pas les Trykers d'après ce que j'ai pu comprendre en lisant parcourant le forum. Quelqu'un peu me faire un petit résumé vite fait du "qui aime qui" s'il vous plait ?
matis : les matis sont pretentieux, orgeuilleux et xenophobes pour la plupart. Le but de la civilisation matis et de son roi Jinovitch est de creer un empire matis, de conquerire ATys quoi. il n'aime pas les fyros paske y se sont foutu sur la tronche pendant des siecles. Il n'aime pas les tryker pasky zont pas voulu se laisser faire quand les matis les ont reduits en exclavage. Il n'aime pas specialement les zorais, mais ne les deteste pas non plus.

trykers : leurs ennemis, c'est les matis, qui les ont reduit en esclavage pendant un moment. y sont potes avec les fyros, avec qui ils ont entretenus des relations commerciales pendant pas mal de temps. les zoraix, ils ne les aiment pas plus que ca car les trykers sont jaloux de leur empathie avec les kamis.

fyros : n'aime pas les matis. se mefient un peu des trykers qui ont tendance a faire des grosses betises selon eux.

zorais : franchement j'en sais rien

voila, c'est tout ce que je sais ... j'ai poussé mes recherches surtout sur les matis et les trykers... donc les autres, je sais pas trop
Citation :
Publié par Pelern Dhorm
Ce n'est pas pour embêter ni même faire les chieurs,mais je t'assure que le mieux est de te renseigner directement en jeu pour mieux ressentir le rp.Ou d'aller sur les sites de guilde pour avoir un contact rp outgame.
Mais pour répondre,il parait que les choses évoluent et pas vers la paix
en même temps si ton pj est sur Atys depuis un sacré bout de temps mais que le LjD lui ne connaît rien... vive le décalage nan ?
alors dans ce cas là, il vaut mieux demander la situation actuelle sur un forum, et avoir des avis/points de vue différents. = enrichissement

Par contre, ça me fait sourire :
Citation :
je vais juste te dire que les grands events rp seront bien la, et que la dimension rp du serveur sera vraimet au rdv...
et c'est aussi une particularité que j'ai tristement découvert... actuellement niveau RP, je trouve que c'est bien en dessous des "prévisions". Beaucoup trop de monde est occupé à Billouter en solo ou en groupe, sans trop se soucier du coté RP ( ou alors le strict strict minimum ).

Espérons que cela s'arrange d'ici quelques temps...
Citation :
Publié par grodwar
Zdravo qu'est ce tu veux faire en rp en ce moment?
drole de question

le RP ce n'est pas faire quelque chose... c'est vivre un instant T à un moment T.
Lorsque tu te connecte, normalement ce n'est plus le LjD mais le personnage qui vit. Ainsi tout ses gestes, ses actions ses interactions lui sont propres ainsi qu'à son entourage.

Nouer des relations dans son propre peuple mais aussi ailleurs... n'est qu'un exemple.
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
en même temps si ton pj est sur Atys depuis un sacré bout de temps mais que le LjD lui ne connaît rien... vive le décalage nan ?
alors dans ce cas là, il vaut mieux demander la situation actuelle sur un forum, et avoir des avis/points de vue différents. = enrichissement
D'ou mon:
Citation :
Ou d'aller sur les sites de guilde pour avoir un contact rp outgame
.

Citation :
et c'est aussi une particularité que j'ai tristement découvert... actuellement niveau RP, je trouve que c'est bien en dessous des "prévisions". Beaucoup trop de monde est occupé à Billouter en solo ou en groupe, sans trop se soucier du coté RP ( ou alors le strict strict minimum ).

Je billoute a fond quand je joue,je solote....Pourtant il ne se passe pas une connection sans une interaction avec un ou plusieurs pj.Quand je veux me relaxer je reste en ville et écoute les conversations ou y participe.Le rp n'est pas obligatoirement avoir des histoires extraordinaires a tout moment
Ba je vais ptet passer pour un gros lourd mais les qq tentatives de rp ig mon paru pas génial:
"-bonjour bonne gens?
-bien le bonjour.
-Que faites vous donc par ici?
-Nous partons a l'aventure mon cher
-blablabla ... BAM XP"

ca marche avec des crafter aussi.

En fait j'aimes bcp le jdr (papier) mais ig je vois pas trop... les events oui je vois et ca me plait mais pour le reste?
Citation :
Publié par Pelern Dhorm
Le rp n'est pas obligatoirement avoir des histoires extraordinaires a tout moment
oui bien sur
si mon message t'a fait pensé à ça, c'est que je me suis mal exprimé.
Le RP c'est un "quotidien"... perso, je "rp" même face à un pnj/vendeur !! C'est certe des détails, mais ce sont ces petits détails qui font un tout. ( et qui attire les Rplayer ! parler à un pnj, les gens autour vont forcément soit vous trouver "" soit le ljd va penser "ah tient un Rplayer" et hop, d'un détail on peut enclencher une tite discussion avec quelqu'un )

edit : mais c'est vrai que les gens là ( en ce moment ) sont un peu trop axé sur le développement technique de leur personnage.
Ce que je peux comprendre, ils veulent s'en doute découvrir le maximum de chose en un minimum de temps.. ils veulent tout avoir le plus vite possible ? je ne sais pas.. je ne ferai pas de conclusion trop attive, mais si j'en pense pas moins
Je partage cette vision aussi.
Le RP, vient sur l'occasion. Le jeu étant jeune, il est je pense normal et justifié que la plupart des joueurs partent tout découvrir au plus vite, tout explorer, voir les techniques. Sans doute qu'une fois que les connaissances seront plus grandes le RP aura des bases solides.
Ceci dit, je solote beaucoup et je me pose + de questions sur mes stanzas et autres gaietés techniques que sur la façon de jouer mon personnage. Cependant, rien n'empeche de tourner une situation courante genre croiser un joueur et proposer d'xp enesemble, en une partie de chasse à la recherche de matieres premieres ou la défense du territoire, enfin ce n'est qu'un exemple.
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit

Et les négociations pour l'arrivée des trykkers en territoire matis dans les couloirs ... c'est du flan ?
Je vois que le RP dans Ryzom est un grand sujet de discorde au sein de sa communauté.
J'ai encore du mal à me décider à m'y mettre (bien qu'un petit Tryker me tenterai bien).

Ce que je me demande : c'est comment se déroule le PvP pour le moment entre les populations. (comment elle se déroule ?)

J'hésite, j'hésite et j'ai une ouverture pour le prendre ce soir
Actuellement le PvP est volontaire (sous forme de proposition de duel que l'on peut accepter ou refuser). Mais je ne connais pas forcément toutes les techniques possibles.
Et avant de faire du PvP, tu auras des tas de choses à faire. Depuis quelques temps je monte une petite foreuse Matis, mais si tu veux faire un Tryker ce soir, je peux reprendre Florimel, petite Tryker (et non pas Trykette ) pour te faire découvrir l'île de départ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés