L'Histoire d'Arnev

Répondre
Partager Rechercher
PRELUDE

Une fin d 'après-midi dans la forêt au sud du grand lac.
La forêt est dense mais bien plus compact est le ciel ce jour là , un orage se prépare .

Une Crâ nommée Alannae chasse l'araknée dans ce lieu , cela est son métier , un métier de pauvre .

L’orage éclate , le tonnerre , les éclairs secouent le ciel .

Il faut bien continuer à chasser pour vivre , Alannae continue.

Parmi la foudre , une flèche enflammée traverse le ciel semblant sortir des nuages .
Elle finit sa course dans le tronc d'un chêne qui ne tarde pas à s'embraser et à embraser les arbres autour.
Bientôt la forêt entière brûle, l'incendie fait rage.
Alannae est avertie du danger par les épaisses fumées qui devancent le brasier qui progresse vers elle porté par un fort vent de sud.
La Crâ se met à courir vers le nord mais bientôt elle se retrouve sur la berge du grand lac et elle doit plonger dans l'eau glacée.
Elle mit pieds sur une petite île à l'abri du brasier.

alannae est couchée sur l'herbe fraîche quand derrière elle surgit un Crâ , elle se retourne et leurs yeux se rencontrent .
Une flamme illumine ce regard , Ils ne dirent mots mais ils s'aimèrent toute la nuit .
Au matin d'une nuit torride d'étreintes , alannae se réveille seule , l'inconnu a disparu , l'incendie est terminé .

De cette nuit est restée à la Crâ des souvenirs et un enfant .
Cet enfant est nommé Arnev ce qui signifie Orage.

[ Kaelys : ajout de l'icône RP. ]
ENFANCE

L' Araknée a repéré le garçon qui va par le chemin son fardeau de pattes fraîchement coupées sur l'épaule .

La bête se terre dans le buisson prête à bondir sur ce jeune crâ qui transporte pour le compte de sa mère un fagot de pattes arrachées à ses soeurs octopodes .
Arnev arrive prés du buisson , l'araknée lui saute à la gorge .

Les longues journées passées en forêt à porter de lourds fardeaux ont forgé à l 'enfant de fortes épaules et Arnev parvient d'une poussée franche à rejeter au loin l'animal .
La bête attaque de nouveau mais elle est arrêtée dans son élan par une flèche qui lui transperce la gueule .

Alannae est debout à quelques brassées de là , son arc à la main et elle sourit à son fils .

« Tu es devenu fort Arnev , mais il est temps que tu apprennes à te servir d'un arc . «

Depuis lors Arnev s'applique au maniement de l'arc en chassant aux côtés de sa mère .
Il n'apprend pas la magie car sa mère ne la maîtrise pas mais il développe force et dextérité
DEVENIR ADULTE

Arnev est désormais puissant et il surpasse même sa propre mère à la chasse .

Alannae , soucieuse d'apporter à son fils de meilleures chances qu'un avenir de chasseur d'araknées,
entre en contact avec un sage d'une confrérie qui oeuvre pour le bien du pays .

Ce sage est Tigrou qui dirige le IIIeme oeil .

Arnev est un bon postulant au regard de ses qualités de combattant pour intégrer la Garde du IIIeme Oeil .
Tigrou pris sous son aile protectrice le jeune Crâ et lui enseigna les règles de vie du IIIeme Oeil :

Respect , Aide et Entraide , protection des justes .
PERE INCONNU

Au sein de la confrérie , Arnev s’épanouie . Son corps est fort et son âme s’élève .
Arnev adopte de plus en plus des allures et des comportements nobles . ce montrant un courtois et courageux Archer empreint d’un esprit très chevaleresque.

Alannae est troublée de voir ce changement s’effectuer sur son fils , Arnev lui rappelle de plus en plus son amant de cette nuit d’orage .

“ Arnev , je ne te reconnais plus depuis que tu es soldat du IIIe Oeil. “

“ Je suis le même pourtant , mère .”

“ Le même , oui , mais diffèrent . Tu ne te comporte plus comme le fils d’une vulgaire chasseuse d’araknées .”
“ Il y a quelque noble caractère éveillé en toi désormais “
“ Tu es l’image de ce Crâ qui cette nuit d’orage m’a aimé . Tu ressemble à ton père Arnev .”

Il n’est pas toujours heureux qu’un fils rappelle à sa mère un amant perdu.
La chasseuse d’araknées en tombe malade , malade de cette plaie du c½ur jamais refermée .

Arnev veille souvent sa mère.

“ Mère , je vais retrouver ce Crâ qui est mon père et vous serez guérie .”
L'AGE de L'AMOUR

Ce jour là Tigrou présente à Arnev une nouvelle recrue du IIIe ¼il , une Crâ nommée Lamu.

Lamu est belle , belle au yeux du monde , Magnifique pour le regard d’Arnev .

Arnev en perd même un peu de son assurance au combat lorsque Lamu fait partie de la chasse.

C’est ainsi qu’au cours d’un combat contre un important groupe de monstres affamés , qu’ Arnev fit la déclaration de son amour pour la Crâ .
Ils ne se connaissent que depuis quelques jours et déjà se promettent le mariage .

Un jour fut fixé , une heure fût donnée .
ORAGE DANS LE COEUR

A la taverne , boire un peu avec quelques Iops heureux qu’on leurs offre des verres .
Boire un peu pour se donner du courage .
Se donner le courage de donner sa vie à une crâ aimée .

Se mettre dans son plus bel uniforme , attendre devant le Temple du Divin .

.. Attendre …. Seul ….. Attendre ….. Desespoir…. Orage dans le c½ur

Lamu n’est pas venue .

Devant le temple Crâ un étrange personnage arrive , une sorte de fauve géant bipède .
Il dit être Hatecraft-Kanojedo , Arnev le prends pour un monstre .

Arnev n’engage pas le combat , il est consumé par sa tristesse .

“ Que t’ arrive t’il Arnev ? “

“ Tu connais mon nom monstre ?”

“ Je sais tout ou presque , mais je ne sais pas ce qui t’attriste .”

“ Ma bien aimée n’est pas venue au rendez vous fixé , et je crains la haine que je sens monter en moi .”

“ Laisse toi porter par tes sentiments Arnev ….Laisse la haine prendre sa place “

Les poings du Crâ se serrent sur son arc.
Arnev s’en va dans le village , en proie à un trouble immense .
Il est prêt a commettre l’irréparable . Chaque être vivant est une invitation au meurtre .

La Haine réclame son du .

Devant le Kanojedo Arnev est interpellé par un crâ vêtu de blanc et rouge , il émane de ce personnage une aura obscure .

“ Jeune Crâ ,tu me semble tout disposé pour rejoindre les nôtres .”
“ Qui es tu , craint moi car je suis prêt au meurtre “
“ Je suis un ancien Garde de la Garde de Solaire , je me nomme Bow . Je suis un Crâ renié par ton Dieu . “
“ Craint ma haine .”
“ Je ne craint pas la haine , je la vénère . Rejoins moi jeune Soldat .”

Tempête dans la tête .

Arnev lève son arc.

“ c est bien , c’est cela vas y petit “

Sur la Place de la fontaine le combat s’engage . Crâ contre Crâ , Haine contre Haine .
Dans sa fureur , Arnev est puissant . Bow perd pieds .
Mais au moment de la flèche finale …. Le soldat du IIIe ½il baisse son Arc .

Silence , sourire sur le visage de Bow .
“ Achève moi , et sombre à ton tour dans ma folie, dans la haine”

Silence , Arnev ferme les yeux .
“ Non , je ne succomberais pas à la haine . Ce n’est pas le choix de Crâ .”
“ Va t’en Bow , Vas t’en .”

Arnev se retourne et range son arc , Bow s’en va …
Arnev a choisi .

La haine est parti , ne reste que la tristesse .

(hrp/ Escusez moi Bow et Hatecraft pour la retranscription des dialogues qui doit être imparfaite / Hrp)
DECOUVERTE SUR L’ILE DES DRAGOEUFS

Personne …. Des ruines mais plus d’habitants.
Seule la nature qui peu à peu reprends ses droits pour le plus grand bonheur de Turok .
Turok qui accompagne Tigrou et Arnev dans cette exploration du village sinistré.

La Mort a frappé ici .

Les trois membres de la Confrèrie conversent avec un Sram sur la place de la fontaine.
Un Cri , une douleur.

C’est Tigrou . Il porte la main à son corps et tombe.
Les compères se précipitent.

“ Tigrou ! “
“ Arrrg , c’est …. Une .. vielle … blessu…..Arrrg … Chakra ..vite ..”
“ Une blessure , Chakra ? “

Tigrou prends la main d’Arnev .

“Arnev … “
“Oui “
“ Esperance , va …. Chercher … potion …”
“ Chercher Esperance oui .”
“ Dit lui : … que la vieille … Arrrg…blessure “
“ la blessure , vous êtes blessé ? “
“ Dit lui : Chakra … Blessure … arrrg .. Potion”
“ Comment ?”
“ Va Arnev , va”

Arnev se précipite au temple Kano tout proche. Il doit contacter d’urgence Esperance.
Devant l’Hotel , Arnev s’agenouille , la tête entre ses deux mains .

“ Dame Esperance … Dame Esperance “
“ Que Crâ vous porte ce message : Dame Esperance Tigrou votre frère fait appel aux liens du sang”
“Dame Esperance venez ,je vous en conjure “

Lumière intense , Noir extrême , Lumière.
Esperance est là devant Arnev .

“ Mon esprit a perçu ton appel Arnev . “
“ Vite Esperance , Tigrou , Il parle de blessure , de Chakra , il est au plus mal .“
“ Sa vieille blessure , vite , conduit moi à lui .”

Au près de Tigrou se trouve toujours Turok et le sram , Esperance sort de sa besace une fiole.
Dans la bouche du blessé coule la potion bénéfique.
Tigrou reprends ses esprits. Tigrou se lève.

“ Mais , mais , je ne voie rien . je ne voie plus !”

Arnev s’inquiète.

“Tigrou , Tigrou , que se passe t’il ? “

Tigrou regarde dans la direction d’Arnev .

“Pierre , Pierre , tu es la ? je ne te voie pas Pierre !”

“Tigrou , c’est moi Arnev , pas Pierre ! “

Esperance et Turok prennent par le bras Tigrou qui vacille

La lumière revient . Tigrou revoie.

“ Arnev , je t’ai pris pour Pierre . “
“Qui est Pierre ?”
“Garde-Pierre , il était un garde de la garde de Solaire . Il est mort .”
“ Un Garde ?”
“ Tu lui ressemble tellement , Arnev , il se peut …”
“ Qu’il soit mon …. ? “
“ Qu’il soit ton père oui . Je le pense désormais .”

Arnev laisse tomber son arc à terre .

“ Mon père … Mais qui était il ? comment est il mort ?”
“ Pour me protéger moi et Esperance , il a sacrifié sa vie .”

Révélation , Coeur gros , Esprit troublé .

Arnev sait désormais .
Une bouteille à la mer.
C’est le petit matin sur la plage de ce pays.
Un jeune Feca se promène sur la presqu’île profitant des premiers rayons du soleil les pieds foulant un sable encore frais et vierge.
L’enfant s’arrête et ramasse dans une flaque laissée par le reflux une bouteille.
De l’intérieur il retire difficilement un parchemin usé et un peu délavé.
Citation :

Amis ,

Cette lettre vous est destinée à vous mes amis perdus.
Ce sera sans doute le dernier message que je pourrais vous transmettre s’il arrive quelque part.
Cette lettre explique mon départ, non elle n’explique rien , mais elle doit être voilà tout…

Je suis parti à la recherche de mes origines , à la recherche de moi-même.

Depuis mon jeune âge une voix résonne en moi tantôt me dictant quelque acte altruiste , tantôt me laissant tranquille.
J’ai dans ma grande naïveté cru longtemps qu’il s’agissait de Crâ .
Plus tard j’ appris l’identité de mon père et son trépas et je pensa que son âme subsistait au fond de mon être comme un guide dans le chemin de la vie.

Depuis quelques mois cette voix est devenue plus présente et les rêves éveillés sont arrivés : Des images de mer et d’une île .

Pour éviter la folie je m’étais enfermé trois jours au kano abandonné , lieu propice au retour sur soi.

La solitude n’a pas solutionné mon trouble mais les choses devinrent claires , je devais trouver mon origine , et la source de ce malaise , je devais partir pour cette île.

Moon l’île dont on parlait tant était peut être cet endroit .
Je remercie Turok et Voyageuse pour m’avoir permis de partir vers Moon .
Elles l’ont fait car je leur ai demandé au nom de notre amitié.
A contre cœur je pense ….

Je suis encore sur Moon mais ce n’est pas mon île . Les rêves et la voix sont de plus en plus présent mais il est clair désormais pour moi que je dois encore aller plus à l’Est vers le rocher de mes songes .
Je suis actuellement en cours de construction d’un radeau pour mon voyage qui est peut-être sans retour.

De peur de ne plus pouvoir le faire, je tiens donc à poser ici, sur ce papier, mes sentiments et mes regrets.

Merci à vous mes Amis.

Merci à toi Tigrou qui m’accepté au sein de la confrérie du IIIe œil alors que je n’étais qu’un jeune adulte et qui a su me guider vers l’honneur et le Bien.

Merci à Toi Esperance qui m’a fait entrevoir la sagesse et la bonté.
Merci à vous Baha, Popolita ,Turok, Hagane, Boréal, Voyageuse, Nudo, Mélodie, Epoxy, Desidéria de m’avoir fait découvrir l’amitié.

Regrets de ne vous avoir pas assez connus Za , Rouliano, Wyrms, Poxiop, Dragon et tous les autres.

Regrets et tristesse pour toi Lamu mon doux amour , pardonnes moi ….

Douleur pour toi mon enfant que je ne connaîtrais pas .

Puisse crâ me pardonner.

ArneV

pardonne moi
Mon cher ami,

J'espere que tu lira cette lettre. J'ai lu passionnément ta lettre et je voulais te dire que ce n'est que mensonge a mon égard, il ne faut pas mentir. Je ne pas aidé mais mis en difficultés pardonne-moi j'ai agi pour mon propre interêt la nuit ou tu a décidé de partir je t'ai retenu, mes paroles étaient odieuses et je ne mérite pas ton pardon, tu dis que je suis ton ami mais je ne mérite ton amitié, je suis desolé de tout ce que j'ai pu te faire. Pour finir je ne te dirais que ceux-ci
"La vie et comme une fleur, elle bourgeonne et fâne.Quelque soit le chemin que l'on emprunte, tous nous finissons par mourir, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut oublier nos origines et notre famille qui eux nous redonne du courage.Ton parcourt Arnev et comme une poésie dramatique, bien que tu es été heureux toute ta vie tu avais un lourd fardeau, un secret enfoui au plus profond de ton âme. Ca doit être pour cela que nous nous sommes entendu des le premier, car moi aussi j'ai un secret. Nous étions comme frère et soeur plus moi que toi, je n'aurais pas été la si tu n'aurais pas soutenu. Je te remercie et te dit un adieu pour la vie et pour la mort." Ces mots viennent droit du coeur pour un ami perdu a jamais.

Bien a toi

Turok
Un vieil ami
*prend une plume de kwak*

Je suis de tout coeur avec toi mon ami.J'ai eu la chance de te connaitre et j'ai confiance en toi.Je ne doute point que tu réussira ta quete.

Rappelle toi mon ami lorsque nous deux,accompagné d'Hagane,recevaient toutes les acclamations de nos factions respectives, car ensemble nous étions invinsibles et meme plus....Je regrette ce bon vieux temps et depuis longtemps je ne suis pas revenu sur ces terres où jadis nous nous sommes rencontrés.

Cette mission qui m'a été confiée est sans doute sans espoirs mais je continu a y croire,je continu a penser qu'un jour je reviendrai a Amakna...

Je pense que tu dois me croire mort a cette heure mais sache que Tempete n'est jamais loin de ses amis et qu'un jour il reviendra.

Sur ce,mon devoir me presse...A bientot mon ami.

Garde-Tempete

*referme la lettre*
Murmurre
parfois, comme un murmure, le vent d'est apporte sur les côtes d'amakna les chansons d'un monde pas si lointain
parfois ceux de coeur entendent les paroles
Parfois ceux des souvenirs en comprennent la signification
----------------------------------------------------------------

Mer est en bleu qui nous sépare
Coeur est en rouge de mon départ
Astre est en jaune clamant la vie
Soleil en rouge pensant ma mie

Au confins de la mer
au temps qui désespère
je pense a vous mes frères

Espoir en vert des temps passés
dix milles années tant est brisé
je fus l'archer tordant la vie
Je fus blessant pour mes amis

Au confins de la mer
Regrets qui exaspèrent
priez pour moi mes frères
Dérive
Tout autour si bleu
Rien que du bleu

Si intense est le froid
Si humide est le bois

Négligemment une main
Trempe dans le marin

Doucement se ferme la paupière
Doucement disparaît la lumière

Epuisé est le corps
Vent poussant vers le bord

Ce rivage tant regretté
Pays de mon passé

Qu’est-il advenu des miens ?
Que se passera t-il demain ?

Doucement je m’endors
Vent poussant plus fort

Sur ma trahison mes rêves
Posent un regard sévère
Rivage
Le soleil se lève et lance ses rayons sur le sable de la grève. Un radeau de bois de cocotier est échoué.
Un kwak d’eau un peu plus loin recherche sa pitance à la faveur de la marée basse.
Quelque chose semble attirer son regard glacé du côté de ce qui reste de la petite embarcation.
Cela ressemble à un corps.
Puis un bruit.
Le kwak s’envole rapidement, les kawks ne sont guère courageux loin de leurs montagnes.

A petit pas un xelor s’avance, il est vêtu de noir.
Il s’approche du corps et s’accroupi.

Il s’agit d’un cra portant un étrange signe à son côté, comme un œil ouvert.
Le xelor connais ce sigle, le IIIe œil.
Il se penche sur le visage inanimé, la vie est encore présente dans cet être.

Amzer puisqu’il s’agit de notre xélor perçoit dans la situation la possibilité de faire une bonne opération.
Il est connu que les IIIe œil ont des ennemis.
Il s’attache donc à tirer le corps à l’abri de la végétation,

Le son d’une conversation.
Amzer se cache avec sa trouvaille.
Il a été bien avisé puisqu’il s’agit là d’un forgeron sombre et de son compère boulanger, habitués de ces parages.

Le xelor laisse passer le couple, abandonne le corps à sa cachette et se glisse furtivement loin de ce lieu si mal fréquenté.
Il a quelque chose à faire rapidement.

Sauvetage
Amzer est pressé, il doit de hâter, le corps retrouvé ne restera sans doute pas éternellement inconscient.
La taverne, c’est là bas qu’il trouvera à se faire de l’argent de cette histoire.
La perspective de la fortune facile porte ses jambes au travers de la forêt et rapidement le petit xélor est en ville.

Amzer doivent se montrer prudent, devant la taverne discute un petit groupe portant le même écusson.
Mais qui porterais attention à un individu si insignifiant ?

Amzer pénètre le bâtiment, entre dans une salle.
Une sram aux allures sombres est assise à discuter, elle semble être le genre de personne que recherche le xélor.
Il aborde donc Fleur-de-Lotus, et lui propose de lui vendre le corps retrouvé pensant qu’il ne peut s’agir là que d’une ennemie de ce Cra évanoui.

Fleur est très intriguée par ce petit bout de malice et elle accepte le marché lorsque Amzer lui décrit l’écusson porté par sa trouvaille.

Les deux, liés par ce marché, sortent de la taverne, le groupe du IIIe œil est encore présent.
Amzer n’aime pas cela, la peur entre en lui.
Un grand écaflip vêtu de rouge et de noir semble être intrigué par le petit xélor et Fleur qui échangent l’argent du marché.
Amzer s ‘en inquiète auprès de la sram.

« Tu va me tendre un piège, je le vois bien… »

Fleur-de-Lotus se tourne vers l’écaflip.

« Tigrou, laisses cela, je m’en occupe, n’interviens pas. »

Tigrou proteste un peu mais Fleur ne semble pas décidée à la négociation.
Elle presse ensuite Amzer de remplir sa part de l’accord.

« Assez perdu de temps conduis-moi à lui. »
« Heu, bien, ne t’énerves pas, on y va, on y vas .. »

Le groupe de la taverne avait l’air bien armé, le xélor ayant des raisons d’être prudent il conduit la sram vers le port.
En arrivant à un petit pont il arrête le mouvement, et annonce s’être trompé de route.
Le demi-tour lui est salutaire, il découvre qu’ils étaient suivis.

Amzer refuse alors de progresser plus avant.
Fleur intervient auprès des membres du IIIe œil pour leur ordonner de rester à l’écart de tout ceci.
Elle se montre très ferme envers le xèlor tout en lui promettant un peu plus d’argent.
Ils reprennent donc la route vers la côte à l’Est.

La route devient dangereuse, le pays ici est celui des bandits et autres personnes sombres d’Amakna.
Les poursuivants sont toujours là au trousses du couple improbable que forme Fleur et Amzer.

Amzer a peur mais il a besoin de cet argent, il conduit la sram sur une grève déserte.
Il semble alors hésiter encore.

« Je sais qu’ils nous suivent, ils vont me tuer dès que tu auras ce crâ ! »

Fleur sort de sa poche une bourse de cuir et l’agite devant Amzer, le bruit de la monnaie sonnante fait briller les yeux du xélor .

« Mais heu, très, bien, mais ils vont me tuer … »
« Je te ferais invisibilité d’autrui. »

Amzer hésite puis tend la main vers la bourse.

« Il est là dans les fourrés, caché. »

L’argent change de main et la sram exécute un geste rapide de ses mains, le xelor disparaît.

Fleur pénètre dans les buissons, Arnev est là, évanoui mais vivant.

Tigrou et un jeune écaflip sortent alors de leur cache, Tigrou lance Perception, le xelor reviens à la vue de tous.
Le combat, aussitôt, s’engage.

Amzer ne fait pas le poids face aux deux écas armés, il tombe rapidement.
Tigrou sort alors une corde et le ligote.

Fleur de lotus intervient et libère le xelor, elle semble en colère envers les écaflips.

Amzer s’enfuit.

Entre temps d’autres membres de la confrérie du IIIe œil sont arrivés, et une féca est accroupie auprès du Cra, un flacon de potion à la main.

Le liquide coule dans le fond de la gorge.

Arnev ouvre les yeux.

« Que ?… Mes amis…Popolita…. Tigrou ….Vous enfin…. »
Retrouvailles
--------------

Mes yeux s’ouvrent enfin sur vos visages
Un à un je me replonge dans les souvenirs

Serais je donc enfin sur notre rivage ?
Merci à toi, vent de nous réunir

Las est mon corps d’un si long voyage
Gros est mon cœur, pouvoir vous tenir

Dans ma tête souvent vos images
Il n’a pas été facile de fuir
Lorsque l’on revient d’un long voyage et que l’on est en compagnie de ses amis que faire sinon se rendre à la taverne ….
La bière convient aussi bien aux esprits gais de revoir un ami qu’a l’esprit triste de celui qui s’inquiète pour son amour.

Ils sont donc tous là devant un verre, les vieux amis, et les futurs nouveaux.
Que de choses passées, en joies ou en malheurs.
Que de temps loin des siens.

Puis elle fait son entrée dans la salle.
Arnev stoppe toute conversation..
C’est elle .. Lamu
Elle est suivie de Gothan et d’un autre daedrick, un féca.
Le cra se lève et s’avance.
« Lamu, c’est moi, c’est Arnev. »
Lamu porte la marque des daedricks ennemis de toujours.
« Ce n’est pas vrai, Arnev est mort. »
« Non je suis vivant lamu, c’est moi, on t’a menti. »
Gothan passe la main sur l’épaule de Lamu, un sourire sinistre inscrit sur son visage.
« Elle est des nôtres désormais.. »
« Que lui a-tu fait ? »
« Je lui ai montré le chemin. »
« Tu l'as corrompu »
« Appelles ceci comme tu l’entends. »
Une main se crispe sur un arc, la haine submerge Arnev.

Dans un rire sinistre gothan entraîne Lamu vers la sortie, les daedricks quittent la taverne.
Arnev s’élance derrière, suivi par ses compagnons du IIIe œil.

Devant la boulangerie Gothan dépose un corps et jette un regard sadique vers les IIIe œil qui arrivent.
« C’est trop tard .. »
Gothan disparaît, Les arrivants se précipitent vers le corps d’une cra gisant à terre.
Arnev s’accroupit.
« Lamu .. parles moi lamu.. je t’en conjure. »
Popolita s’inquiète.
« Vit-elle encore ? »
Dans un râle c’est lamu qui réponds.
« Arnev, pardonnes moi. »
« Accroches toi mon amour nous allons te sauver. »
Arnev le regard désespéré se tourne vers ses compagnons en quête d’aide.
Popolita se souvient alors de cette poudre magique que Tigrou avait donné à fleur de Lotus.
Pour elle c’est la seule solution.
Il faut retrouver fleur de lotus.

Arnev reste auprès de sa belle alors que ses compagnons se lancent dans la course contre la mort.
Lamu lui murmure alors.
« Arnev, vas-y aussi, il ne faut perdre aucun instant. »
Le cœur gros le cra se jette lui aussi dans les recherches.

Fleur de Lotus est rapidement retrouvée mais de la poudre elle n’en a plus, elle l'a jeté de colère après Tigrou sur la cote des forgerons.

Comment elle l’a appris, peu importe, mais Gothan était déjà la-bas et en possession de l’ingrédient magique.
Poursuivi dans tous amakna, gothan est retrouvée à la taverne mais elle n’est pas seule.

Le daedrick féca et une autre sram sont là aussi.
Le feu parle, les dagues chantent la mort, Les flèches sifflent.
Le IIIe œil n’est pas assez puissant.
Les daedricks sont vainqueurs et partent avec la poudre, il n’y a plus d’espoir…

Arnev blessé, se rends à la boulangerie pour retrouver le corps de celle qui pleure.

Elle n’est plus là…
je pleure

Je pleure l’inconnu de ton devenir
Je pleure je n’aurais jamais du fuir

Mon amour qu’es tu devenue ?
Que faire pour te reprendre, Lamu ?

S’il me faut de mon arc me servir
Si je n’ai d’autre choix que de mourir

S’il est encore moyen de te guérir
Peu importe ce que je devrais subir

Que le dieu de l’arc puisse me guider
Que je trouve le moyen de te sauver