|
Si vous n'avez pas tout suivi depuis le début, voici la première partie
La nuit était tombée depuis plusieurs heures déjà. La Horde au complet veillait au coin du feu mais l'ambiance était morose. La lune s'était levée à de nombreuses reprises depuis mais chacun repensait encore à cette terrible bataille où tant des leurs avaient disparu. Jamais plus on ne reverrait donc le courageux Wonder'Jin ou l'audacieux Yragaël. Jamais plus Minoten et Morgelt n'abreuveraient la Horde de leur science et des nombreuses légendes glanées durant toute une vie. Avec eux sûrement c'était tout un pan de l'histoire même d'Azeroth qui disparaissait à jamais. Alors oui, bien sûr, les mercenaires n'étaient maintenant plus une menace mais à quel prix? La victoire avait un goût bien amer et chacun pouvait lire dans les yeux de ses compagnons le dépit , la tristesse, le doute même parfois. Est-ce que tout ceci avait bien un sens? N'était-il pas temps pour la Horde de déposer les armes et de retourner vers une vie plus paisible? Oh, bien sûr, personne n'osait encore formuler de tels propos et pourtant, et pourtant, l'idée, petit à petit, faisait son chemin. En finir avec la violence, les camps improvisés, connaître enfin le confort d'une couche douillette, fonder une famille même... Qui pourrait blâmer ces guerriers déjà passés par tant d'épreuves? Qui oserait leur dire qu'ils ne méritent pas eux aussi le repos? D'ailleurs, rien ne les avait forcé. Tous s'étaient joints volontairement à la Horde, attirés qu'ils étaient par l'idéal d'un monde meilleur où tous, les orcs comme les trolls, les taurens et même les mort-vivants, où tous donc, pourraient vivre en paix. Pendant un moment, on toucha cette utopie du doigt : Kalimdor connut la paix. Divisée en de multiples factions, la Légion Ardente ne représentait plus grand danger pour des guerriers de leurs valeurs. Pendant des mois, ils parcoururent le continent, d'est en ouest, du nord au sud, exterminant les dernières poches de résistance démoniaque. Mais toute chose a une fin et vint un jour où la menace n'eut plus pour visage des démons, où chacun pouvait être suspecté. Vint un jour où la trêve fut rompu et où les quelques fragiles repères qui subsistaient encore disparurent à jamais. Les dangers se multiplièrent. Le fermier qui vous offrait le logis pour la nuit n'avait-il pas pour projet de vous dévaliser pendant la nuit? Le marchand qui vous offrait une potion, qu'avait-il en tête?... Confiante au début, la Horde apprit peu à peu à se méfier des gestes amicaux qu'on leur prodiguait sur leur passage. Troublés, les guerriers s'enfoncèrent de plus en plus loin dans les terres sauvages, là où n'existe plus ni traîtrise ni coup bas, là où la survie seule importe. Des semaines durant, ils combattirent de nombreuses créatures, plus agressives les unes que les autres: des clans entiers de centaures, des hommes-cochons, des furbolgs rendus fous; tous périrent sous les coups de haches et d'épées de la Horde, sous leurs traits mortels, sous leurs sorts enfin. Regroupés autour d'un objectif clair, la survie, nos fiers combattants virent s'éloigner leurs doutes et décidèrent de retourner vers la civilisation. Arrivés à un avant-poste isolé en terre de Mulgore, la Horde revint vite à la réalité: le monde ne s'était pas arrêté de tourner, loin de là. Ici, le sang avait coulé. Ici, de nombreux innocents avaient été tués. La traque commença immédiatement. On connaît le résultat. Se remémorant les évènements passés, Erok culpabilisait. N'était-ce pas lui qui avait émis l'idée de cette retraite en terre de dangers? N'était-ce pas lui qui avait convaincu son frère, tout d'abord réticent? Et si, et si... Et si lui et ses compagnons d'armes étaient restés en Mulgore, auraient-ils été prévenus plus rapidement des attaques? Auraient-ils pu tendre une embuscade? Combien de villages auraient-ils pu sauver? Wonder'Jin, Yragaël, Minoten et Morgelt seraient-ils toujours en vie? Ces quelques questions en appelaient déjà d'autres, plus douloureuses encore : avait-il combattu vaillamment lors de ce dernier assaut? L'une de ses flèches n'aurait-elle pas permis d'éviter un mort ? N'était-il pas temps pour lui de prendre ses distances avec la Horde, avec son frère même? Pendant plusieurs heures, il fit et refit le tour de la situation, cherchant en vain une réponse satisfaisante. Au petit matin enfin, alors que ses compagnons dormaient, Erok prit ce qu'il crut être la décision la plus sage et s'enfonça dans les fourrés, sans se retourner.
Erovida, mage réprouvée 70 sur Kirin Tor Erovi, voleur réprouvé 70 Erova, prêtresse réprouvée 80 Erok, chasseur tauren réprouvé honteux 70 Eromina, gnome guerrière 70 Ivak, démoniste orc 70 Lazare, paladin eds 77 Anterok, dk tauren 80 |
![]() |
|
Aller à la page... |
Horde Somptueuse : triste victoire
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Episode de l'histoire fait par Harrgo.
------------------------------------------ Tiraillé par la faim, Harrgo se leva de bonne heure. Tout en se dirigeant vers la réserve de nourriture, il avait l'impression bizarre d'avoir perdu un objet, ou plus exactement, que quelque chose manquait. Harrgo se décida tout de même à se rassasier, se disant qu'au pire ils retrouveraient l'objet plus tard, quand tout le monde serait réveillé. -Hum?? Ah! Je crois que ce n'est pas un objet qui manque. Il sourit de son manque d'attention, maintenant qu'il était un peu plus éveillé, Harrgo se rendait bien compte qu'il ne manquait pas d'objet, mais Erok. Quoi que... Il n'y avait plus non plus l'arc de ce dernier, et la plupart de ses affaires d'ailleurs. -C'est étrange, ce n'est pas dans les habitudes d'Erok de partir chasser si tôt. Encore moins de partir plus qu'une journée. Machouillant nonchalament sa viande, Harrgo se sentait de plus en plus mal, comme oppressé. Quelque chose n'était vraiment pas normal, ça ne ressemblais vraiment pas à Erok tout ça. Et puis, ces derniers jours furent pénibles pour tous, mais Erok semblait completement abattu par moment. -MAIS BON SANG, il n'a tout de même pas... En élevant ainsi la voix, Harrgo perçu du mouvement parmis ses frères, mais ils semblaient encore tous endormis. Que faire? Erok ne devait pas être partit depuis longtemps, s'il voulait le rattraper, il devait le faire vite, tant que les traces étaient fraiches. D'un autre coté, ne valait il pas mieux prévenir les autres? -Hum, si je me trompe je risque simplement de les affoler pour rien. Harrgo pris son arc et ses fleches, et commença à pister Erok. Rapidement, il dû se rendre a l'évidence, Erok étant un excellent chasseur, il avait bien pris la peine de camoufler ses traces, et apres presque deux heures à tourner en rond, Harrgo dû admettre que les quelques traces qu'il avait apperçu ne le menait nul part. Aussi rentra t'il au camp. De retour, il pu constater que tout le monde vaquait à ses occupations habituelles, mais la encore, on pouvait sentir comme une gêne. -Lok Tar mes frères. -Ah!! Harrgo, tu tombe bien, amène moi donc ta proie que je la prepare pour le repas. Harrgo regarda Damrok, qui se rendait compte a present qu'il était bredouille. -Tiens, c'est la première fois que tu reviens sans rien. -Oui, d'habitude, quitte à partir plusieurs heures voir jours, tu ne reviens pas sans nourriture, y aurait il un problème? Harrgo regarda Ocaren. Celui ci se rendait bien compte lui aussi que quelque chose n'allait pas, et il devait surement esperer que l'orc allait le contredire. -Désole Ocaren, mais ce matin j'ai pu constater le départ d'Erok... avec toutes ses affaires. J'ai cru tout d'abord qu'il changeait ses habitudes de chasses, mais j'ai eu un doute, et j'ai voulu le pister. Harrgo regarda à nouveau Ocaren avant de baisser les yeux. -S'il était partit chasser, j'aurais pu le pister... Il a masqué ses traces volontairement, j'espere que c'est uniquement pour chasser sans être reperer.... Harrgo shoota de rage dans un caillou et jeta son arc avant de s'assoir lourdement sur une souche. Puis il pris sa tête entre ses mains. -Je ne suis même pas capable de pister un ami qui a besoin de moi... |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|