Controleurs USB indisponible? Rien d'USB ne fonctionne!!! GRRR!

Répondre
Partager Rechercher
Alors voila, j'ai un %?$%&??% de problème. J'ai réinstallé un PC pour un client, je lui install Windows XP SP1, et tout est correct. Je viens pour brancher les 2 périphérique USB, imprimantes et scanneurs, il ne les detect pas.

Ah bon.

Je viens pour aller voir le gestionnaires de périphérique.....IL N'Y PAS DE CONTROLEURS USB! Aucun.

Pourtant ce PC a 2 entrée USB. Carte mere Asus P3V4X. Award Bios.

Je vais dans le Bios, je ne vois AUCUNE place pour activer les Port USB, si ce n'est une option qui dit Legacy USB device. J'ai le choix entre Enebled Disabled et AUto. Il était a Disable. Bah le le met a Enableàd et je reboot. Toujours rien. A Auto. Toujours Rien.

Ca fait 2h que je suis chez le client et j'ai l'air con la, il veut absolument que ses nouveau périphérique qu'il viens d'acheter fonctionne, et je le comprends. Pourquoi j'ai aucun Controlleur USB qui apparait, aucun détecté? J'ai ouvert l'ordi, sur la carte mere, rien a priori a activer pres des port USB, il sont "bien en place" sur la carte mère" Je vois pas ou ca peut venir

Aidez-moi car je passe pas encore 2h ici, c'est pas rai...j'en ai marre!!

Je cherche un update e pilote de carte mère, je trouve que dalle!

Merci
Bon ben deux possibilités : Soit y a un souci de matos (gestion de l'usb HS sur la carte mère ou une bétise dans le meme genre)
Soit tu en parlais à la fin, il manque un pilote. En général les cartes mères sont livrées avec un CD qui contient les bases du bazar. Ca devrait pouvoir dépanner.

ZM
HAN! Zeed Mithror de Feyd Ehlan...ca fait si longtempppppppp!! (J'suis Darksoul Zenox, mais chut j'suis banni a vu si je le dit!!)

Finalement c'était bien cela, j'ai mis des pilote adéquat trouver sur un site et hop tout fonctionne, mais j'hais ca quand ca fait ca!!
(Bah je suis bien censé être mort moi... comme quoi...)

Simple conseil : profite que tu as une heure de libre pour te charger les derniers pilotes des cartes mères les plus répandues et te les coller sur un CD si ton job t'amène à voir des matos différents relativement fréquemment... ou fais toi des bookmarks en béton armé ;-)

Zeedouille,
Les seul paladin qui rouille.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés