Me raser le crâne pour m'aérer l'esprit? Pourquoi pas!
Rooh! La désinformation... je vous rapelle que le Darfour est sauvé puisque l'ONU a voté des sanctions économiques contre le Soudan. Vive l'ONU, vive la communauté internationale et sa loi suprême: l'absence de droit d'ingérence dans les affaires de l'Etat!
Publié par maître Einheijar
Serait il possible qu'un Dictateur Européen puisse... sans que les gens s'insurge ??
J'estime que c'est tout à fait reproductible, mais pas aujourd'hui puisque les conditions ne sont pas toutes remplies... (pas d'ennemi encore suffisament organisé, pas de crise économique majeure).
Je pense par contre que d'ici 10 à 20 ans un nouveau dictateur surgira dans un pays industrialisé. Le problème est qu'il ne posera pas comme tel. Il ne dira pas qu'il vient au pouvoir pour détruire la nation juive/arabe/indienne/suèdoise/péruvienne/grenadaise(?), mais que si certaines décisions peuvent paraître abruptes, elles le sont pour notre bien. Et les gens ne s'insurgeront pas, parce qu'ils auront du travail et de l'argent... (du pain et des jeux comme disait l'autre). C'est tout ce dont le peuple a besoin, et c'est d'ailleurs tout ce qu'il demande.
D'ailleurs, et pas si loin de chez nous, Poutine n'essaie-t-il pas de s'abroger les pleins pouvoirs? Il prétend que c'est pour pouvoir résoudre de manière plus efficace le problème tchétchène, mais quel est son véritable dessein? Eradiquer les tchétchènes? Soumettre les pays de l'ex-URSS? Malheureusement, ça, seul l'avenir nous le dira.
Maintenant, les skinheads (les méchants, hein!) c'est un peu comme les SS. Ils sont incapables de se mobiliser seuls (d'agir dans un but commun, quel qu'il soit) , mais ça, certains l'ont compris depuis bien longtemps.
PS: Désolé pour le surplus de HS
|