TimeOut sur mon serveur

Répondre
Partager Rechercher
Bon alors voila le pb ou j'aurais besoin d'aide éventuellement (si vous avez le temps et l'obligeance de me passer un coup de main! )

=> un ami a moi développé (lentement mais sûrement) un module assez interessant, que je qualifierais d'alternatif. Je ne rentrerais pas dans les details pour le moment car il n 'est pas jouable, bien que des beta testeurs pourraient etre apprecies.

=> j'ai, du coup, monte un serveur sous windows 2003 avec nwnsever.exe en arriere plan (j'utilise la base FF-SQL v11 btw)

=> le serveur windaube2003 est derriere une machine dediee Firewall avec ipcop 1.3

=> j'ai faite une maintenance correcte des regles de forwarding dans ipcop (du coup ethereal wous windaube2003 recoit bien les packets UDP des clients qui tapent a la porte du serveur).

=> apres test sur mon LAN perso, le serveur marche sans pbs

=> par contre, test via internet , tous les clients recoivent des timeout (sauf dans un cas sur mille ou je viens a peine de lancer le serveur... dans ce cas, parfois, et j'insiste sur le cote rare et random, ca marche)

=> ping visible sur gamespy en face de mon serveur => 0 (quoi que une fois de temps en temps j'ai 15, ce qui corresponds a la realite)

Mon serveur est dans la rubrique alternative: Alderaan[Alpha]. Quelqu un aurait une idee de ce qui se passe? Des pistes ou je pourrais chercher avec qq instructions comment le faire? Pouvez vous tester la connection aussi, au cas ou ca passerait chez vous?

PS qq characs de la machine => serveur dedie nwserver.exe 1.62, 1 Gb de RAM, bcp d'espace disque, une carte video matrox G450 (mais ca c'est jamais le pb), windaube 2003 up to date, FW windaube desactive, deux ecrans 17'' et 14'', carte reseau integree 3com (CM asus deluxe Nforce2) PC athlon 2000.
Coucou Orbi !

( même si je suis persuadé que tu ne te souviens pas de moi ^^, mais la petite Zona , elle t'avais pas oublier, mdr ^^ )

j'ai plusieurs petites idées sur le "pourquoi"

- Es ce que le port de never est ouvert sur ton fire wall ?
( peut être un oublie , mais bon ^^ , bien sur que je me rends compte que c'est presque une insulte , mais bon , on c'est jamais )

- Es ce que tu as essayer de le lancer a partir de never ( et nom du raccourcie serveur ) en cochant et décochant plusieurs fois la case " sur internet " ? ( j'avais régler un problème similaire comme ca )

Je n'ai pas d'autre idée pour le moment , en espérant avoir aidé ...
__________________
www.Kaegys.com
KaegysTV ma chaine YouTube
Un Dragon ne Meurt Jamais Seul.

TyKeM , Après les GBs réunis sur NWN, avoir fait du gros dps sur WoW, après avoir squatté le platine dans SC2 après le théory crafting de Diablo 3 je me lance sur KaegysTV YouTube
arf :-)

Salut Tykem. Zona / Tykem => rings a bell comme dirait nos amis anglais :-)

Merci des commentaires. J'ai bien fait un forward des ports via le NAT de IPCOP, et donc par la meme ouvert le port 5121 (ainsi que tous les ports gamespy). Malheureusement.... La communication passe mais sans reussir a lancer le jeu :-(

par contre je vais essayer des ce soir de relancer le serveur plussieurs fois en cochant et decochant la case.... on ne sait jamais!

Merci quand meme!
ORB
Je crois qu'il utilise un 2e port pour communiquer avec le master server. Ca vient peut être de là.
yeah contant que tu te souviennes ^^

Citation :
Je crois qu'il utilise un 2e port pour communiquer avec le master server. Ca vient peut être de là.
oui mais :

Citation :
... donc par la meme ouvert le port 5121 (ainsi que tous les ports gamespy).
j'attends des nouvelles , et si j'ai une autre idée .. je te le dis ^^

( perso j'ai pas eu de blem avec un autre fire wall et xp pro )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés