faction hostile apres mort/facteur puissance

Répondre
Partager Rechercher
Voila, j'ai cherché un peu partout et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.

Voila sur le serveur il y a plusieurs factions (race humaine, naine, elfe, gnome,...)
quand on attaque par exemple les gardes d'une cité naine toutes la factions se met hostile, donc rien de grave, puis quand le pj meurt ou respawn, bref quand il veux revenir bah ils sont toujours hostile donc il faut attendre un reboot du serveur, alors que les factions commoner par exemple sont differente, ca fonctionne quand on meurt puis respawn. Donc es ce qu'il y a quelque chose à regler ou à mettre un script pour remettre les factions amicales sur un pj par exemple

je suis désolé si c'est un peu trop idiot ou que cette question et redondante, pardonnez moi.

merci

edit: ah oui es ce que vous avez un petit quelque chose pour cacher le facteur puissance sans hackpack ?
merci
Pour la réputation, je ne saurais dire dans l'exactitude, mais il te faudrait inclure dans le OnPlayerRespawn une commande pour réinitialiser la réputation avec les factions customs.
Peut-être en mettant un PNJ invisible de chaque faction à l'endroit du respawn (ou à chaque endroit) vers lesquels le script se dirige pour réajuster la réputation. C'est le premier truc qui me vient par la tête, mais peut-être que c'est utilisable.
Moi je te conseille de passer le "OnPlayerDeath" et d'utiliser la fonction :
ClearAllFactionMembers(object oMember, object oPlayer); (cf : http://www.nwnlexicon.com/compiled/f...onmembers.html )

Cela devrait pouvoir passer avec ça... maintenant je vous conseille de remanier la matrice des factions pour éviter qu'un PJ qui devient hostile vis à vis des gnome (par exemple) le devient pour tous. Donc mettez les factions neutres entre elle et là vous devriez être vraiment tranquille.

Voilà ce que j'en pense.
Pour ma part, le système des factions est le coeur de NWN.

Maîtriser ce système, c'est ... un plus extraordinaire pour son module.

En ce qui concerne ton problème, il serait déjà intéressant de savoir quel a été ton approche de ce gros point. Car t'aider sans comprendre ta démarche, et connaissant le problème, c'est risquer de t'envoyer vers des pistes erronées.

Par exemple, a tu créer de nouvelles factions autres que les 4 factions de base livrées en standard ? Si oui, comment a tu paramétré le tableau inter-relationnel des factions ? Est ce que tu modifie ces valeurs lors des relations inter PJ ou PJ/PNJ ? Est ce que lors de la mort d'un PJ l'une de ces valeurs changent ?

Plus de d'explication aiderait surement les lecteurs à t'aider dans la résolution de ton problème.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés