|
Tout d'abord ceci n'est pas un débat sur la musique du groupe, ni de savoir si ce groupe fait du rock ou non etc. Il s'agit uniquement de l'interprétation des paroles de la chanson "la sentinelle". Selon l'auteur il y a un message politique. Mais quand on cherche sur les forums, la question du sens de cette chanson est abordée, mais à peine véritablement traitée. Les questions qui reviennent le plus souvent sont:
_s'agit-il du 21/04 ? (a priori oui) _a t'il voté et si oui quoi ? _mais c'est quoi son message ?? Voici donc les paroles: Citation :
sentinelle (celle qui veille --> Le Pen ?), les sourires (ceux des politique business peut être), incendiaires de l'unisson (Arlette Laguiller qui appelait à ne pas voter au second tour empêchant ainsi un consensus de se former) et cette "fièvre", c'est quoi donc ? etc... Ensuite des phrases: Vous n'entendez donc que la bête Et ses réponses à vos questions: il semble assez clair ici que l'on parle de Le Pen etc... Mais le problème définitif qui se pose est bien le sens général de la chanson: fait-il l'apologie de l'abstention ou du vote barrage ? Peut être ni l'un ni l'autre mais dans ce cas il ne fait que dessiner un portrait crypté de la réalité qu'il a vu. Et du coup il ne prend pas de "risques", il n'est pas engagé politiquement. Votre avis sur la question, vos interprétations ? un article qui peut aider à se faire un avis |
![]() |
|
Aller à la page... |
[civisme] Paroles de "la sentinelle" de Luke
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
dans le meme genre, je préfère "fils de France" de Saez...
|
![]() |
|
Ange du Destin |
Trouver plus de messages par Ange du Destin |
Labour d'humus |
Trouver plus de messages par Labour d'humus |
Fromage immortel |
Trouver plus de messages par Fromage immortel |
|
j'en deduis que je ne m'interesse pas a la production francaise
![]() |
![]() |
|
|
ah... heu, ben d'accord
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|