Acrocher un drapeau...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis actuellement confronté à un problème :

En voyage en Angleterre, j'ai acquis un drapeau du Royaume Uni de très grand taille (3m sur 2 à peu près).
Je comptais l'accrocher au mur de mon nouvel appartement étudiant, mais il se trouve que ce mur est en béton...

Alors que faire?
Sachant que le drapeau est en "synthétique" (enfin la même matière que tous les drapeaux que l'on trouve devant les mairies et autres) et que je ne peux pas "dégrader" le mur (on oublie donc l'idée de planter un clou (...de toute façon dans du béton...) ou de mettre une cheville en bois pour faire tenir quelque chose dans le mur), est ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème?

D'avance je vous remercie, amis bricoleurs de JoL
Message supprimé par son auteur.
j'avais le même problème ( quoi que sur un gwen a du 2 fois plus petit) et je l'ai fixé avec des punaises noires et blanches.
dans ton cas choisit des punaises rouges et bleues
Tu coud deux baguettes de bois le long de ton drapeau, et tu les fais tenir le long du mur en les stabilisants au sol.

Ou alors tu ne l'expose pas, parce que bon, c'est un drapeau quoi.
La patafix c pas l'idéal (surtout dans les chambres mansardées). J'ai beaucoup de poster et environ un qui se décroche toutes les 2 semaines. Ou alors il faut en mettre ne grosse quantité. POurquoi pas les punaise mais il faut réussir a les enfoncer dans du béton et ça fait des trous quand même. Je crois pas qu'il y ait de solution miracle.
Tu embauche 2 potes et ils te le tiennent contre le mur. L'avantage c'est que tu dégrade ni le mur ni le tissu. L'inconvénient c'est qu'au bout de 2 heures, t'as perdu 2 potes
Citation :
Publié par Atoha
La patafix c pas l'idéal (surtout dans les chambres mansardées). J'ai beaucoup de poster et environ un qui se décroche toutes les 2 semaines. Ou alors il faut en mettre ne grosse quantité. POurquoi pas les punaise mais il faut réussir a les enfoncer dans du béton et ça fait des trous quand même. Je crois pas qu'il y ait de solution miracle.
Bah j'avais le même problème avec une ancienne patafix pas toute neuve. Puis j'ai racheté de la patafix neuve (de couleur blanche je sais plus si ça change un truc par rapport à la jaune) et tout tient très bien sur mon mur en béton.
Tu coinces le drapeau dans la porte gauche du placard, et tu n'ouvres plus que la droite, ou dans la fenêtre (comme ça, double emploi, ça te sert de rideau!)
Citation :
Publié par Frida
Tu coinces le drapeau dans la porte gauche du placard, et tu n'ouvres plus que la droite, ou dans la fenêtre (comme ça, double emploi, ça te sert de rideau!)

Dans le même style, tu le met par terre et ça fait tapis.

L'idée des deux potes est pas mal, mais couteuses en nourriture, et faut prévoir des remplacents quand ils vont au toilettes..
3m sur 2 ? Tu l'accroches au plafond.

Moi, j'ai un jolie drapeau américain de 1.5*1m, je lui ai trouvé une place d'honneur sur le mur central. Pkoi pas un français ? ché pas, c un cadeau.
D'ailleurs, ça fait drôle de l'accrocher, on hésite à le placer à un endroit où il pourrait être visible de la fenêtre. La peur de devenir l'ennemi n° un de 5% de la population Suis-je parano ?
Tu peux le scotcher et quand le scotch tient plus, tu le met dans la poubelle. Tu peux y mettre le drapeau aussi en fait, te fatigue pas à chercher à accrocher un truc comme ca

Citation :
D'ailleurs, ça fait drôle de l'accrocher, on hésite à le placer à un endroit où il pourrait être visible de la fenêtre. La peur de devenir l'ennemi n° un de 5% de la population
50%
Citation :
Publié par Nocturn
Tu peux le scotcher et quand le scotch tient plus, tu le met dans la poubelle. Tu peux y mettre le drapeau aussi en fait, te fatigue pas à chercher à accrocher un truc comme ca
Merci d'illustrer mon post ci-dessus, qui était compatible avec le drapeau Anglais et Français
Moi j"ai eu le meme problème dans ma cave que je devais aménager pour quand ya des potes.... je devais avoir une douzaine de méga poster a accroché sur les murs en béton alors j"ai fait des mélanges scotch de déménagement (les meilleurs) /// pate a fixe.... et ya juste un seul poster qui est tomb épour l'instant ...

sinon ya toujours la PATEX (c"est pas la marque) , c'est une espèce de gomme fixe 10x plus adhésive , tu peut meme t'y accrocher au plafond si tu veut ... le seul défaut c'est qe ca coute assez cher ..
Citation :
Publié par GringoStarz
[hs]

l'autre coup je voulais accrocher un drapeau français dans ma chambre, on m'a demandé si j'étais un extrémiste... c'est triste
Que veux tu, certains font de ces raccourcis... Certains sont incapable de se rendre compte qu'on peut être heureux et fier d'être français...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés