Ou trouver une canne épée?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Lames en Téflon, manches en plastique "supergrip..."

M'a l'air d'être de la bonne bouse. Mes excuses, mais j'en reste à l'acier carbone artisanal, et au corroyé pour le jour où je serai riche. Pour le manche, je prendrai du cordage fin filigrané à l'acier tressé. M'en voulez pas, les productions de masse ça me laisse froid.

Ps : j'adore les poings américains à lames, c'est super, une clé de bras et le type se retrouve avec 10 centimètres d'acier dans l'abdomen. Ca et les piercings c'est le bonheur.

PPs : bon, ok, j'explique, une arme de contact se manie avec des gants (principalement pour minimiser les risques de blessures à la main, ce qui met hors de combat.) Or, avec des gants, le plastique super-grip se transforme en plastique super-glisse. Sympa hein ?

allez : talc, tissu, acier filigrané, gants.

PPPS : jolis jouets, ça doit donner dans une vitrine.

PPPPS : dommage si tu glisses avec ça en main. Pas facile d'amortir une chute avec des engins pareils. Et même si on y arrive, on fait quoi des lames ? entre le sol et la corps, où vont-elles aller ? là est la question.

de koi tu parle?

c des truc ki s'accroche au mur et c tout mes machin la.

donc heu merci pour tes conseil de combat mais sa vas pas trop me servir avec mes jouet accrocher au mur du salon
Prune: Il me semble qu'une canne épée peut avoir deux types de lame, estoc ou taille, les deux n'étant pas forcement incompatibles.

Mais je ne suis pas sur du tout, c'est pas mon domaine
Vu l'espace dispo dans une canne, une lame de taille ne serait guère envisageable.. On peut en aiguiser les bords, mais la forme globale ne se prête bien qu'à l'estoc.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
La canne épée est une arme dissimulée classée dans la même catégorie que la grenade, le pistolet mitrailleur et autre joyeusetés. Je te déconseille de te promener avec, qu'un agent te prenne avec ça, et tu es bon(ne) pour de gros ennuis.

Marrant quand même, quand je pense qu'on peut se promener avec une bâtarde dans une boîte

Passe directement au zweihander dans un étui à contrebasse, c'est tellement plus classieux.
Non.
La canne épée, c'est une arme blanche toute simple. Sûrement pas classée comme du matériel de guerre (grenades, pistolet mitrailleur...).

Source : http://www.fftir.org/v6/v6downfile.php?id=105

Citation :
Sixième catégorie
Armes blanches :
Paragraphe 1 - Tous objets susceptibles de constituer une arme dangereuse pour la sécurité
publique et notamment les baïonnettes, sabres-baïonnettes, poignards, couteaux-poignards,
matraques, casse-tête, cannes à épées, cannes plombées et ferrées, sauf celles qui ne sont ferrées
qu’à un bout, arbalètes, fléaux japonais, étoiles de jets, coups de poing américains, lance-pierres de
compétition, projecteurs hypodermiques.
Classement des arbalètes en 6ème catégorie ce qui aura des répercussions sur le transport.
Paragraphe 2 - Générateurs d’aérosols incapacitants ou lacrymogènes classés dans cette catégorie
par arrêté conjoint des ministres de la défense et de l’intérieur, et des ministres chargés de
l’industrie et des douanes.

Citation :
2°) Sont interdits :
- le port des armes et munitions de 1ère et 4ème catégories, des armes de poing de 7ème et 8ème
catégories, des armes de 6ème catégorie nommément désignées ainsi que, sans motif légitime, le
port des autres armes de la 6ème catégorie ;
- le transport sans motif légitime des armes et munitions de 1ère et 4ème catégories, des armes de
6ème catégorie et des armes de poing de 7ème catégorie.
La licence délivrée par une fédération sportive, mentionnée au b) du 4°) de l’article 23 ci-dessus,
vaut titre de transport légitime pour les tireurs sportifs visés au 2°) de l’article 28 ci-dessus et pour
les personnes transportant des armes de la 6ème catégorie, pour les armes utilisées dans la pratique
du sport relevant de ladite fédération.
T'as quand même le droit de sortir avec si t'as une bonne raison...
Oui, la forme globale empêche d'avoir un tranchant satisfaisant, j'ai vu un certain nombre de canne -épée , voir même de parapluie/épée, et le plus souvent, pour ma part, la lame était travaillée dans un profil cruciforme.

Ses armes rentre dans la même catégorie que les sabres et épée , c'est a dire, tu en a une c'est bien, tu sort avec, c'est pas bien...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés