Des bruits de pas se font entendre dans le couloir l'Archimage Etriuss comme a l'habitude part pour aller souhaiter la bonne nuit a ses jeunes membres.
il entra dans ma chambre et me demandât ce que je faisais a cette heure si tardive ...
cachant mon journal avant son entrée je prétendit que je concoctais une nouvelle formule d'alchimie et que je dormirais après l'avoir finit...
le maître étonné de mon excès de zèle me souhaita la bonne nuit et partit .
"Voila que je deviens fou !!! si le maître apprends que je met a la porté du nouveau monde son histoire je vais me voir bannit de son coeur."
mais je sais que les générations a venir devrons avoir ses récits si un jour il arrive a nous quitter.
je ressortit mon journal a nouveau de sa cachette et me pencha sous la bougie qui me tenais d'éclairage et commença ce qui deviendra notre livre d'histoire.
L'Archimage Etriuss Tremere Historique:Introduction
<<Mon Bon cher maître si vos yeux effleurent ces quelques phrases dans mon journal veuillez me pardonner si j'ai commit une erreur mais je pense ainsi bien faire pour le bien de notre famille.
Le maître était bien secret sur son histoire mais le jour ou je l'ai vu partir s'exiler de plus en plus j'ai eu peur qu'un malheur ne lui arrive,les mages sont bien secrets et cela leur donnais plus d'intérêt a ma curiosité de conteur.
ce jours la j'ai décidé d'en connaître plus sur sa vie et partit demander a nos anciens membres des informations sur son passé ainsi que celui de notre humble famille.
voici le récit de mes premières recherches que je vais vous raconter tel qu'elles fussent en réalité.
Je partit voir au début le Coeur de flamme Roveth son plus grand dignitaire,son bras droit pour lui poser quelques questions.
Roveth était adossé sur son lit tentant de faire une sieste je m'approcha de lui humblement et lui dit:
"mes respects Coeur de flamme Roveth j'ose vous déranger pour quelques recherches pourriez vous me donner un peu de votre temps?"
Roveth ouvrit l'oeil et d'un ton serein me répondit:
"des recherches? approche jeune Fleuron d'Albion que puis je faire pour satisfaire ta demande"
hésitant je me suis lancé d'un ton sur dans ma quête.
"heu ..voila messire je voulais savoir pourquoi notre maître s'exile autant si loin de nous j'ai ... j'ai peur pour lui"
"ha c'est donc cela qui te tracasse ... avres dire moi aussi cela me perturbe mais sache que nous n'avons point la sagesse d'un Archimage pour tenter de le savoir et ne t'inquiète donc pas pour le maître il rentre toujours de ses longs voyages... avais tu autre chose a me demander?" qu'il me répondit
"et bien vous savez... <la peur commença a faire trembler mes jambes> je ... je ..."
"parle donc jeune homme qu'a tu donc a trembler tel une feuille d'arbre en automne " entonna il
"et bien voila je sais bien que je suis jeune et que c'est des affaires de grandes personnes mais je voulais savoir un peu plus sur notre maître et son histoire car je ne sais rien de lui pourriez vous ainsi dire m'éclairer sur nos Origines." lui dis je .
Roveth était étonné mais sa stupeur laissa place a un doux sourire et me répondit:
"hoo!! je vois et bien laisse moi te conter ce que je sais de notre famille et du peu que je connais de notre maître car j'ai été dans ton cas jeune curieux hé hé hé...
les Ames de lumière existent depuis l'an 585 environs elle a été fondé par le maître et deux Anciens le Theurgiste Hypores et le Mercenair Weinard malheureusement ces derniers ont trouvé la mort sur les champs de bataille le maître a continué l'oeuvre a la mémoire de ses compagnons mais je ne sais pour quel raison ces trois ont crée notre famille avres dire...
le Maitre a donné a ses ouailles les moyens de s'éduquer en compagnie de Dame Swanah qui le secondais dans ses taches et il a formé notre famille marchande et combattante. et c'est parmi ces pousses que j'ai grandit et devenu ce que je suis ....
j'ai entendu dire un jour que le Maitre avant de fonder notre famille a cotoyé l'Ordre d'Hermes mais cela est bien trop vieux pour moi ....c'est tout ce que je sais du maître.
Le Coeur de Flamme Dame Swanah t'aurais bien plus raconté sur le Maitre que moi mais elle est partit sur les routes afin d'accomplir une tache de la plus haute importance pour l'Église... quand elle sera de retour tu en aura plus d'informations sûrement mais pour ma part je vais a présent faire ma sieste."
je restais béa devant toute ces histoires que me contais Roveth et quand sa voix c'est arrêté j'ai crié sans attendre plain de curiosité:
"Roveth!! encore !! encore!! raconte moi encore des choses cela ne peu se finir ainsi je ..." lui dis je en sautant sur place tel un enfant gâté.
je retenu ma langue d'un coup sec regardant Roveth s'assoupir...j'ai oublié qu'il sortais d'une bataille sur Odin et qu'il avais sûrement besoin de repos ...
je m'éloigna et refermant la porte derrière moi doucement pour pas le réveiller ...
Me voila bien peu avancé dans mes recherches ... Dame Swanah donc saurais l'Histoire de mon bon maître ... je n'attendrais pas son retour il faut que je trouve le moyen d'en savoir plus ... >>
mes yeux se referment je fatigue ...
"il est temps d'aller dormir ... je continuerais le récit demain mais avant ceci j'ai oublié de me présenter ... je suis Ysaoui Fleron d'Albion des Ames de lumière et Compagnon Menestrel du Royaume pour vous servir et égailler vos ouïes."
[a suivre...]
|